Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 SdA, les héros, l'initiatve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:47

Bonjour Smily,
Je suis personnelement un fan du seigneur des anneaux et j'ai acquis un certain nombre de figurines via l'offre des éditions Atlas auquel je suis abonné. J'ai donc un peu de tout mais pas d'armée vraiment complète sachant que j'ai encore beaucoup de travail de peinture en attente pale .
J'ai du mal à être emballé par le système de règles et j'aimerai bien avoir ton avis là-dessus.
1) C'est une règle bourrée d'exceptions, un peu à la manière d'ADD vieux modèle. Je passe un mur, une règle, un jeu de dé, je casse une porte, une règle, un jet de dé, etc. Cela rend les règles lourdes mais bon.
2) L'initiative et les héros. C'est ce qui me dérange le plus. Dés qu'un personnage est entouré, ses chances d'avoir l'initiative sont très faibles (il va lancer un ou deux dés, ses adversaires 4 ou plus). Puisque seul celui qui a l'initiative peut faire une perte. Le héros est condamné à mourrir sans la faire moindre perte à plus ou moins brève échéance. Le prix des héros me semble donc excessivement cher par rapport à leur efficacité. Entre un Gimili et 7 uruk-hais, l'avantage me semble clairement pour ses derniers. J'ai joué plusieurs scénarios impliquant la communauté de l'anneau et, à chaque fois, la communauté se prendre une monumentale raclée submergée par le nombre. Cela ne m'encourage pas à jouer à SdA je dois dire.
Ai-je donc raté quelque chose dans le système ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: Re: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:19

Pour les héros, je ne suis pas tout à fit d'accord avec toi, Gimli contre les sept uruk hais à toutes ces chances de gagner, avec ses trois attaques, sa meilleure CC, il pourra faire un maleur. Mais, a mon avis, ça ne va pas t'arriver souvent d'etre confronter a autan d'ennemi.

Les heros sont tout à fait rentabiliser par leur règle Tenez Bon!!! indispensable avec les règles de la V4 (pas celle des editions atlas, étant la V2). De plus, tu pourra lancer des élans éroiques ou des combat héroiques, te permettant d'avoir encore plus de chances de tuer.

Citation :
scénarios impliquant la communauté de l'anneau et, à chaque fois, la communauté se prendre une monumentale raclée submergée par le nombre. Cela ne m'encourage pas à jouer à SdA je dois dire

Je te comprends, mais tu verra que lors d'une bataille rangée, les héros ont toutes leur importance.

Pour une armée, qu'a tu en gros comme figurines?
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: Re: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve EmptyMar 4 Avr 2006 - 23:15

Visiblement, il faut que je me procure la V4.
Bonne question, ca me permet de faire le bilan sur mon "armée" comme tu dis, bon, édition atlas oblige c'est le bazar et y'a un peu de tout, voilà donc où j'en suis
figurines peintes:
Rohan: fantassins: 24, cavaliers:6, Eomer à cheval
Elf: fantassins: 14
aragorn, boromir, legolas (x2), gimli, frodon, gandalf le gris
gondor: fantassins: 6
goblins;: fantassins: 61
uruk-hais: fantassins: 41, capitaines: 4

non peintes (bonjour le boulot !)
- balrog (je me suis juré que je la ferai en dernier celle-là)
- troll des montagnes
- orc de mordor, fantassins: 36, capitaines: 2, porte etendard
- uruk-hai: fantassins: 6, berserk:3, capitaines: 2
nazgul à pied, grima, sarouman
- gondor: fantassins: 70, porte etendard
- rohan: fantassins: 12
- elf : fantasins: 16
Elendil, Isildur, Elrond, aragorn, gimli, boromir, eowin, hama, gamlin, elrond, harldir, faramir à cheval, faramir à pied, galadriel

Et je vais en recevoir d'autres...
Je prefère ne pas imaginer combien de mois de peinture j'ai devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: Re: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:48

En 500^points, tu peut te faire une armée de 36 orc, avec 1 capitaine, un nazgul (customisable dans la V4), il te faudrait peut etre une boite de wargs, ou une boitte d'orientaux. (les wargs étant mieux, car c'est de la cavalerie avec F4).
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: Re: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve EmptyJeu 6 Avr 2006 - 11:59

Je suis interessé pour faire une partie d'essai sur cette base pour que je vois si la V4 me séduit plus que la V2. Quitte à faire un mix non historique, genre
- uruk-hais + capitaine, avec 5 cavaliers de rohan renegats (c'est grimma qui les a convaincu bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: Re: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:40

Pourquoi pas, mais je ne serais pas là le 30 avril.
Je vais essayer de venir un samedi, mais c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: Re: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:16

Pas de problème pour moi, je suis en vacances la semaine prochaine et vu mon emploi du temps chargé, il faut que je planifie mes venues longtemps à l'avance.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: hbb hbb hbb   SdA, les héros, l'initiatve EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:14

dans une armée on peu mettre 3 héros a 60 point et se payer que des ourouk pour un totale de 35 figurine donc c'est bon quoi et puis avec un seul héros on sleu pren dans le baba

a++

hbb farao king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SdA, les héros, l'initiatve Empty
MessageSujet: Re: SdA, les héros, l'initiatve   SdA, les héros, l'initiatve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SdA, les héros, l'initiatve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser