Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bataille Légendaire en janvier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:29

Bon j'attaque le sujet plus tot que laerthis l'an dernier, pour qu'on aie le temps de créer un bon scénario (un peu plus qu'une capture d'objectif donc).

Pour la date: 3ème dimanche de janvier (4ème éventuellement, mais ça tomberait pendant ma rentrée du semestre 3 ><). Bien sur on commencerait le matin.

Pour les armées, là j'ai 2 propositions
- soit comme l'an dernier, chacun choisis une armée qu'il veut/peut jouer ce jour là (avec donc pas 2 armées pareilles ce qui empeche de gagner du temps sur les phases de tir (ben oui parce que celui qui tire sur tout le monde (ou celui qui se prend tout, au choix) passe plus de temps que les autres sur sa phase de tir, du coup les joueurs non impliqués parlent d'autre chose).
- soit on choisit 2 factions (dans celles que beaucoup de joueurs différents jouent), ce qui laisse une plus grande place à l'historique dans le scénario (surement une personne volontaire non-joueuse pour faire le scénario et l'arbitrage). L'inconvénient c'est que ceux qui ne jouent pas les armées concernées ne pourront pas participer à cette partie là.

Pour les figurines, je dirais que de les monter est un minimum, ensuite ce serait bien qu'il y aie au moins la sous-couche (quelque soit la couleur, c'est juste pour pas voir de plastique/aluminium sur les photos de la journée).

Pour la taille des armées, ça dépend du choix fait au niveau du nombre d'armées différentes, mais faire en sorte que les deux camps aient un nombre de points pas trop différent (après ça dépend du scénario).

Les personnages spéciaux, si on joue plus de 2 factions, il vaut mieux les éviter. Avec 2 factions, ça serait bien d'en avoir 1 ou 2 dans chaque camp, pour une petite valeur historique (au scénariste de voir lesquels sont autorisés).

Le scénario, même problème que la taille des armées.

Niveau limitation, je pense qu'on vera ça plus tard, il y a plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:44

On laisse tomber les factions.
Ca finirait en trois hauts-elfes contre trois ogres, et on commence à être habitués à ce genre de batailles.

On peut repartir sur une base de 2000, avec persos spé si vous voulez.
Sans limitations, parce que si on sort des persos spé, c'est pas la peine (en plus, ça fera moins de figs à déplacer si on sort les persos spé).

Et sinon la date me va. Par contre, faudra accélérer par rapport à la fois précédente, avec une gestion des tours à la Chris, qui avait bien géré pour notre camps.
On peut même commencer à jouer un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:45

y'avait aussi Chaos (tout type) comme quand réaliste en factions, mais en effet c'était pas très varié.

Donc ok pour 2000pts (je sais pas encore ce que je jouerais, j'ai des achats à faire dans tout les cas (flemme de peindre les GdC)).

Pour le no limit sans problème (règles Forgeworld interdites je suppose).

Reste à voir le scénario et les joueurs présents.

Pour le moment:
Laerthis
Dracorb

Les armées je mettrais quand ça sera sur (par contre j'ai eu des soucis avec le forum sur lequel on a préparé l'an dernier, donc faudra trouver une autre solution).
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:55

C'est encore un peu loin pour moi mais je donne déjà mon sentiment... assez différent du votre.

Bon, je suis d'accord, pas de faction, sinon certain ne pourront pas participer.

2000 pts, à moins d'être 15, c'est un peu court, je suis plutôt partant pour 2500 mini.

Et moi je suis partisan des limitations des livres d'armées + les règles apportées par les Batailles Légendaires. Et ce dans l'optique de jouer un scénario cohérent, quitte à avoir au final plus de deux camps.

Perso spé ok, mais avec restriction des LA.

En disant tout cela c'est:
- dans un premier temps limiter les monstres à 800 pts + unité délite importante à 700 pts, genre buveur de sang qui apparaissent n'importe où sur le terrain et qui souffle un flanc, ce n'est pas marrant.
- dans un second temps pour coller à l'esprit d'un scénario, et donc d'une histoire. Monstre contre batterie, c'est pas un scéna ni un récit.

C'est pour pouvoir facilement raconter.
Exemple de bakgroud de scénar: ouverture improbable d'un portail warp qq part. Les gentils se liguent pour éviter l'arrivée de monstres. Les méchants recherchent le pouvoir + créatures passant le portail. Pour gentils, chacun envois ses troupes disponible (donc restrictions LA) et le héro du coin dispo (perso spé), et les méchants, il s'agit de bandes éparpillées, (donc aussi restriction). Et après on déroule le récit de la bataille.
Et les limitations devraient permettrent d'avoir un équilibre dans la partie.

Sinon pour l'organisation, il faut être attentif au jeu, suivre, et ne pas anticiper les phases. Je suis contre le fait que certains commence les CàC alors que d'autre n'ont pas finis la phase de tir. Et si on est sur un jeu tour par tour c'est parce qu'il y a des incidences. Pour faire du simultané, faites du warcraft.

On peut commencer plus tôt ou commencer la veille, voir passer la nuit?


Enfin, pour la date je me réserve. Il est possible que je sois en plein déménagement. Et je ne sais pas encore. Pas de visibilité de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:42

Chris a écrit:
2000 pts, à moins d'être 15, c'est un peu court, je suis plutôt partant pour 2500 mini.
L'année dernière à 2000pts chacun on était loin de la finir donc bon, à moins de faire ça sur 2 jours ça risque d'être dur de finir.

Chris a écrit:
Perso spé ok, mais avec restriction des LA.
Euh tu entend quoi par là?

Chris a écrit:
- dans un premier temps limiter les monstres à 800 pts + unité délite importante à 700 pts, genre buveur de sang qui apparaissent n'importe où sur le terrain et qui souffle un flanc, ce n'est pas marrant.
Buveur de sang moins de 600pts et il était arrivé par notre bord de table. Sinon des monstres à 800pts, à part ceux montés par des persos spés et les ForgeWorld je vois pas.

Chris a écrit:
- dans un second temps pour coller à l'esprit d'un scénario, et donc d'une histoire. Monstre contre batterie, c'est pas un scéna ni un récit.
Oui ça si on en met c'est du 1 par camp comme l'an dernier (et pas un tout les 5000pts)

Chris a écrit:
Sinon pour l'organisation, il faut être attentif au jeu, suivre, et ne pas anticiper les phases. Je suis contre le fait que certains commence les CàC alors que d'autre n'ont pas finis la phase de tir. Et si on est sur un jeu tour par tour c'est parce qu'il y a des incidences. Pour faire du simultané, faites du warcraft.

Chris a écrit:
On peut commencer plus tôt ou commencer la veille, voir passer la nuit?
Oui à la limite on commence le samedi, en réservant le dimanche au cas où la partie devrait se prolonger (jouer toute la nuit par contre je suis pas sur).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:45

Petit up du sujet pour ceux qui n'auraient pas vu, et aussi pour trouver des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:44

RE UP.

SI PERSONNE N'A RIEN A REDIRE SUR LE REGLEMENT, ON PREND AUSSI LES NOMS DES PARTICIPANTS.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:31

Jserais partant pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille Légendaire en janvier? Empty
MessageSujet: Re: Bataille Légendaire en janvier?   Bataille Légendaire en janvier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Légendaire en janvier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser