Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salutation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xaracs
Bout de carton



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2009

Salutation Empty
MessageSujet: Salutation   Salutation EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:53

Bonjour à tous

Je me présente Sylvain habitant dans le 20ème

il y a environ 10 ans j'ai pu teste quelque jeux de plateau (enfin que deux en fait Warhammer 40k et Space Hulk) et Space Hulk m'avait particulièrement bien "séduit" oui on peut dire ça comme ça.

et bien que que j'ai fait que quelque partie de se jeu j'avais toujours dans l'espoir de pouvoir en refaire plus tard (oui car si 10 ans se sont écoulé ma foi envers l'empereur reste intacte)

et donc je voulais savoir si vous faisiez régulièrement des parties ou tournois ou autres de space hulk dans votre club ?

Voila voila

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:13

Bonjour!

Space Hulk vient d'être réédité début septembre (3ème édition) en quantités "limitées" (suffisantes pour se le procurer si on est intéressé et au courant, après, je ne sais pas s'il en reste encore aujourd'hui).

Nous sommes quelques joueurs à avoir acquis cette nouvelle mouture, mais de là à dire que nous y jouons régulièrement... Même si on peut en voir de temps à autre les sublimes nouvelles figurines et plateaux, ça reste de l'occasionnel.

Au club, nous jouons majoritairement à Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40.000 (et à d'autres jeux bien évidemment, mais ces deux là sont ceux qu'on voit le plus souvent sur les tables).

Néanmoins, je t'invite à venir jeter un oeil un de ces jours, dans la mesure où tu n'es pas étranger à 40k! (ce qui te donnera sans doute envie de t'y remettre)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
xaracs
Bout de carton



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2009

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:16

ok ok je m'étais renseigner pour la boite et il n'en existe plus sur paris (avec confirmation telephonique de tout les vendeur de magasin game workshop )

se qui m'avait particulièrement plu dans se jeu c'est

l'aspect simple (les règles sont relativement vite comprise et il y a pas foule)
la duré des parties (assez rapide)
que se soit un jeu de plateau
le fait que l'univers soit futuriste (grande fan de l'univers de warhammer 40k)

en fait oui un jeu rassemblant ses caractéristiques pourrait fortement me plaire

warhammer 40k l'aspect terrain et parti long m'avait déplus en fait mais je vais voir pour Warhammer Fantasy Battle qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation EmptySam 19 Déc 2009 - 9:52

Pour être honnête, Warhammer est moins fluide que 40K. Les déplacements des unités sont plus rigoureux, les règles sont un peu plus complexes (je trouve), mais c'est ce qui fait le plaisir du jeu : essayer de prendre l'ascendant sur l'adversaire par nos manoeuvres durant la phase de mouvement.
Après, il y a toujours tir, magie et corps à corps, mais la phase de mouvement doit normalement être la plus importante pour rendre une partie intéressante.

Je t'encourage à bien te renseigner voire à contacter un GW pour une initiation avant de te lancer, car Warhammer demande un brin d'investissement en plus par rapport à 40K (rien que niveau peinture, il y a plus de figurines).
Tu peux également passer au club à l'occasion (on prépare nos parties dans la rubrique "la vie du club")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation Empty
MessageSujet: Re: Salutation   Salutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser