Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le martyr du salami
Bout de carton
le martyr du salami


Nombre de messages : 4
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 21/01/2010

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:22

Tout d'abord boujour a tous (et a toute, si il y a...)

Ensuite : Je suis un joueur de warhammer 40000 de 14 ans (et bientôt aussi de la GDA), qui joue actuellement dans le games workshop du Paris 6ème... Cependant, après 6mois de jeu dans cette boutique, l'envie de changer me prends : je veux dire, pouvoir être pratiquement sur de pouvoir jouer en arrivant au club, en planifiant les parties a l'avance, pouvoir jouer dans le calme, sans cris autour de nous et sans vendeurs qui refusent que tu t'assoie alors que ya 5 tabourets de libres parce que tu peint pas alors que lui non plus, (etc...) donc je fait une petite recherche et je tombe sur ce club, qui m'as l'air plutôt simpathique, bien que j'ignore totalement son emplacement (le 18 eme je connais pas), et quevu que j'habite dans le 5ème, il n'est pas aisé pour moi de venirpour visiter.


Cependant, je m'interroge sur plusieurs points et je n'ai pas trouvé les réponses en cherchant, donc je vous les pauses :

1) J'ai lu des propos sur une somme de cotisation au club, mais en revanche jen'aipas vu la somme ; donc, ze question : combien cette somme est elle et 2), faut t-il la verser juste a son inscription ou s'agit t'il d'une somme a payer chaque mois (ou autre unitée) ?

3) Quel est le local de jeu ? J'ai regardé une vidéo, il me semble bien sympathique mais est il asser grand pour tous les joueurs du club ?

4) Cette fois ci, on parle de moi : je voudrais savoir si mon âge (14 ans je le rappelle) ne pose pas de problèmes, sachant que certains joueurs considèrent comme immature des gens qui pourtant peuvent être pkus âges que moi, donc voila, c'est un inconvénient ou pas ?

5) Les parties se décident elles sur place, c'est à dire on vient, on croise un joueur, "salut ont joue", et puis voila, ou il faut avant planifier la partie sur le fofo, reserver une table ou autre truc dans le genre ?

Bon ben voila c'est a peu près tout je crois, donc merci d'avance pour vos réponses ^^

PS : je sais j'ai un pseudo ridicule^^
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:45

le martyr du salami a écrit:
1) J'ai lu des propos sur une somme de cotisation au club, mais en revanche je n'ai pas vu la somme ; donc, ze question : combien cette somme est elle?
55€ pour l'année (je sais plus si la version 20€ pour un dimanche par mois existe toujours)

le martyr du salami a écrit:
2), faut t-il la verser juste a son inscription ou s'agit t'il d'une somme a payer chaque mois (ou autre unitée) ?
C'est une somme à payer chaque année.

le martyr du salami a écrit:
3) Quel est le local de jeu ? J'ai regardé une vidéo, il me semble bien sympathique mais est il asser grand pour tous les joueurs du club ?
Pour le nombre de joueurs habituel il a toujours suffit. Après j'admet que si y'a plusieurs parties à coté d'une grosse, ça peut devenir dur de passer autour de la table.

le martyr du salami a écrit:
4) Cette fois ci, on parle de moi : je voudrais savoir si mon âge (14 ans je le rappelle) ne pose pas de problèmes, sachant que certains joueurs considèrent comme immature des gens qui pourtant peuvent être pkus âges que moi, donc voila, c'est un inconvénient ou pas ?
On part sans apriori, donc a toi de faire en sorte qu'on ne se fasse pas une fausse idée de toi.

le martyr du salami a écrit:
5) Les parties se décident elles sur place, c'est à dire on vient, on croise un joueur, "salut ont joue", et puis voila, ou il faut avant planifier la partie sur le fofo, reserver une table ou autre truc dans le genre ?
Si tu veux être sûr de pas te déplacer pour rien, mieux vaut organiser la partie avant via le forum. Par contre pas besoin de réserver.

le martyr du salami a écrit:
PS : je sais j'ai un pseudo ridicule^^
Si tu le dis ^^

PS: pour ce qui est de jouer dans un magasin, je suis tout à fait d'accord avec toi =)
Revenir en haut Aller en bas
le martyr du salami
Bout de carton
le martyr du salami


Nombre de messages : 4
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 21/01/2010

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:39

Ok 55€ par an sa peut aller,maisc'est tout d'uncoup ou on peut étaler sur l'année ?

En revanche, j'ai un problème avec l'emplacement du club, c'est vraiment loin de chez moi et je me vois mal me trimbaler dans le metro avec ma malette...

Juste pour info, il n'y aurais pas d'autre local dans paris (on peut toujours essayer^^) ?

Ok sinon merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:18

Pour étaler il faudrait que tu vois ça avec le président (Sanguo).

Pour le métro, je le faisais quand je devais aller jouer chez Games et je le fait toujours pour aller au club, après faut voir quelle malette tu as exactement (si c'est la grosse j'admet que c'est pas évident).

Pour d'autres clubs je saurais pas te dire, Championnet est le premier que j'ai trouvé et je n'ai pas eu l'envie de changer (surtout du peu que j'ai vu lors de tournois à l'extérieur).
J'ai juste entendu parler d'un autre dans Paris, mais qui serais plutot orienté BloobBowl.
Revenir en haut Aller en bas
le martyr du salami
Bout de carton
le martyr du salami


Nombre de messages : 4
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 21/01/2010

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:40

Ok merci je vais chercher pour essayer de trouver un moyen de venir sans trop m'embeter et sinon tant pis... Sad
Je vais faire des recherches sur les metros et vais voir

J'ai la grosse malette pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:06

Ah oui la grosse malette c'est pas toujours pratique (personnelement j'aimante mes figurines maintenant donc j'ai plus trop le soucis).

Sinon pour éviter de te perdre avec ta valise dans le métro, tu peux chercher ton itinéraire sur le site de la RATP (http://www.ratp.fr), mais je peux pas te garantir qu'ils te donneront le meilleur (vu qu'ils demandent une heure de départ et/ou d'arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
le martyr du salami
Bout de carton
le martyr du salami


Nombre de messages : 4
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 21/01/2010

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:23

Ok merci, jvais voir...

Le plus dur sa va etre de convaincre mes parents de me laisser venir en metro, bah oui je suis pas majeur (dans 4 ans, patience^^)
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:47

Bonjour,

Etant étudiant dans le quartier latin (j'y ai même fait mon lycée) et n'habitant pas tout à fait à Paris, tu n'as pas à t'inquiéter niveau transports pour rejoindre le club. T'en auras pour une demie-heure en métro, et il y a du monde le dimanche, donc pas d'inquiétude de ce côté là.

Au pire, si tu es vraiment motivé, je peux toujours essayer te récupérer à Montparnasse ou Duroc (si tu prends la 10 ou 4 qui passent dans le quartier latin, ce qui ne te fera pas plus de 10 minutes seul en métro, de quoi rassurer tes parents).
Par contre, je ne viens pas non plus tous les dimanches hein, et je ne quitte pas non plus le club à heure fixe (généralement entre 18h30 et 19h30, et je pousse parfois jusqu'à 20h00 ou plus, mais c'est rare).
(En plus, je joue surtout à Warhammer Battle :p)

Pour ce qui est de la cotisation, il faut voir avec sanguo ou astronomike107 (respectivement président et trésorier du club), tu peux les contacter par MP.
Saches que tu peux également venir jeter un oeil au club avant d'adhérer, mais il est tout de même très fortement conseiller d'adhérer si tu comptes revenir.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 42
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) EmptySam 23 Jan 2010 - 2:52

Waw! Un autre nouveau! Et qui joue du spikey marineboyz en plus! J'attendais une opportunité de partie pour 40K, et la voilà qui arrive, fraîche et innocente, jouant une armée qui croustille sous la dent!
Si tu cherches un partenaire (je préfère "partenaire" à "adversaire", c'est comme en art martiaux, les partenaires affinent mutuellement leurs tactiques), je suis ton Ork!
Si bien sûr, ça ne te dérange pas de jouer contre un gars qui a (presque) deux fois ton âge Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Contenu sponsorisé





Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty
MessageSujet: Re: Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)   Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être bientôt un nouveau joueur chaotik (avec un k !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur
» Nouveau joueur
» Un nouveau joueur en perspective!
» Nouveau joueur (40K principalement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser