Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Radio président : les voeux à la nation

Aller en bas 
+2
laerthis
Sanguo
6 participants
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:07

Bonjour,

Je n'ai pas été très présent ces derniers temps car j'avoue avoir connu un désintérêt pour CFJ. J'en avais assez de lutter contre l'administration de Championnet pour les trucs les plus bêtes tout en ayant le même retour : "vous coutez trop d'argent à Championnet".

Ayant décidé de lâcher l'affaire j'ai commencé à ne pas mâcher mes mots et à rentrer dans le lard de mes interlocuteurs. Ma première victime a été Mickael mais ensuite je suis monté d'un cran. Cela m'a permis de me rendre compte qui si certaines conditions étaient remplies nous étions en position de force suite au pataquès d'il y a dix huit mois sur l'augmentation de tarif. Une des conditions est que nous nous acquittions de la cotisation d'adhésion à Championnet Loisirs qui se monte à 45€/an.

Aujourd'hui la cotisation annuel est de 55€. 45€ vont à Championnet Loisirs et 10€ à CFJ mais à ce jour nous n'avons aucune liberté d'utilisation de notre petit pécule.

Les adaptations des cotiz:

- Une cotiz de 20€ pour ceux qui sont dans la dèche et donnant droit à une séance par mois.
La cotiz à Championnet Loisirs étant de base à 45€ sans réduction possible, ce montant est une aberration pour l'administration mais même si cette année personne n'a souscrit à cette formule, pour le principe je souhaite la conserver.

- Gratuité pour un enfant de moins de 14 ans si un des parents est inscrit à CFJ.
La cotiz à Championnet Loisirs étant de base à 45€ sans réduction possible, ce montant est une aberration pour l'administration. Pour le principe et par intérêt je souhaite la conserver.

- Une cotiz de 20€ pour un enfant mineur dont un des parents est inscrit à CFJ.
La cotiz à Championnet Loisirs étant de base à 45€ sans réduction possible, ce montant est une aberration pour l'administration. Pour le principe je souhaite la conserver.

- Une cotiz de 25€ si vous êtes déjà inscrit à Championnet Sports car la cotisation de 45€ à Championnet est ainsi déjà payée. Il y a un accord entre CS et CL que j'ai pas très bien compris comment il fonctionnait.

- Traditionnellement à partir de mi-février nous faisons 1/2 tarif pour les nouveaux inscrits. Ce 1/2 tarif passe à 45€. CL touche ainsi sa cotiz et par contre CFJ renonce à sa quote part.

- A partir de juin, c'est gratuit.

L'acquittement de la cotiz donne droit à l'utilisation de tous locaux du moment qu'il est libre. Ce qui concerne l'Amicale, la salle théâtre, le petit artiste (en dernier recours), la salle d'échec et le self.

Les troupes

Nous sommes au 03 février 18 inscrits payants + deux gratuités (enfant de -14 ans avec parent inscrit) donc 20 :
- 15 plein pots,
- 2 bénéficient du partenariat CL/CS,
- 1 moins de 18 (avec parent inscrit),
- 2 gratuité moins de 14.

Mathias, joueur de Battle, est notre benjamin. Il a 11 ans et n'est venu que deux fois. Je l'ai croisé encore aujourd'hui avec son père. Il joue pas mal à Games St Michel mais regrette le peu de joueur de Battle là bas et reviendra prochainement nous revoir.

Les objectifs de la présidence pour 2010

- que CL nous traite comme une véritable section et arrête de nous regarder comme les vilains petits canards.
Je vais donc demander pour 2010/2011 que les inscriptions passent par Marie-Thérèse en priorité. Il y aura toujours possibilité de s'inscrire à l'arrache avant une partie mais l'idéal sera ce passage obligé histoire que CL s'habitue à notre existence et que les gens de CFJ prennent conscience de l'existence de CL (certains pratiquant théâtre, sport ou gagnant des places de concert lors de galettes des rois connaissent déjà mieux la bête).

- liberté d'utilisation de notre budget même si CL le trouve ridicule et considère notre section un peu comme une verrue.

- obtenir des armoires de rangement

- avoir les clefs du bar afin de pouvoir consommer cafés ou boissons le dimanche.

- arrêter la diplomatie d'intégration au sein de CL et formuler plus de pré-requis à CL pour que la section fonctionne au mieux et surtout perdure.

- J'ai demandé à Chris de me remplacer dans les fonctions de président pour l'année prochaine. Il a sympathiquement accepté. Ainsi s'il y a un clash avec CL, il y aura toujours une solution de continuité.

Assemblée générale

L'ordre du jour de la précédente assemblée générale ayant été apprécié : pizza, picole et jeux. Je pense qu'il est indispensable de renouveler l'expérience.

Je vous proposerai donc éventuellement un repas serbe (si l'OTAN ne bombarde pas la cuisine) pour clôturer l'année. 12, 19 ou 26 juin sont des dates possibles.


Dernière édition par Sanguo le Ven 5 Nov 2010 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:34

Et bien une très très bonne allocution Smile
Le roi est mort, longue vie au roi! king

Concernant Championnet, j'aimerais sincèrement savoir en quoi le prêt de locaux les emmerde. Et concrètement, ce qu'on leur coûte. Je veux dire, si nous n'étions pas là, le self leur rapporterait quoi le dimanche? Alors peut-être que 18*45 = 810 et on y ajoute quelques eurosous en plus ça n'est pas significatif, mais c'est toujours bon à prendre...
Et sinon, le big chef est-il déjà venu voir comment tournait la section? Parce que de ce que je lis, il me semble plein de fausses idées.

Et la section est loin d'être moribonde, on a eu de nouveaux inscrits récemment, et mon deuxième adversaire de dimanche (Fabrice), a raté Mickaël pour lui filer sa cotiz'.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptySam 6 Fév 2010 - 0:52

laerthis a écrit:
Concernant Championnet, j'aimerais sincèrement savoir en quoi le prêt de locaux les emmerde. Et concrètement, ce qu'on leur coûte. Je veux dire, si nous n'étions pas là, le self leur rapporterait quoi le dimanche? Alors peut-être que 18*45 = 810 et on y ajoute quelques eurosous en plus ça n'est pas significatif, mais c'est toujours bon à prendre...

C'est notre discours depuis le début. On leur coûte rien bien au contraire nous générons un revenu complémentaire en ne générant aucune dépense en sus.

Pour eux l'argument est irrecevable car l'utilisation des locaux à un coût moyen par personne. Comme nous utilisons ces locaux nous coûtons donc de l'argent à l'association. Sachant que dans son coût est intégré les animateurs rémunérés des autres sections alors que le fonctionnement de CFJ est totalement fondé sur le bénévolat.

Les deux discours sont irréconciliables.
Néanmoins le Conseil d'Administration nous a apporté son soutien lors du clash de l'an passé en demandant au Directeur des Services Généraux de faire en sorte que la section perdure.

Citation :
Et sinon, le big chef est-il déjà venu voir comment tournait la section? Parce que de ce que je lis, il me semble plein de fausses idées.
Il sait très bien comment nous fonctionnons mais sa logique est purement financière. C'est aussi son rôle.

Citation :
Et la section est loin d'être moribonde, on a eu de nouveaux inscrits récemment, et mon deuxième adversaire de dimanche (Fabrice), a raté Mickaël pour lui filer sa cotiz'.

C'est une structure schizophrène. D'un côté on glorifie le bénévolat et l'engagement civique, de l'autre on regarde ce que rapporte chacune des activités et on les estime selon les revenus dégagés.

Nous approchons la vingtaine d'adhérents et c'est une très bonne chose. Plus nous serons nombreux et actifs, plus nous obtiendrons de Championnet.
Et on a encore de la marge en terme de projets possibles : tournoi, ludothèque et bibliothèque, section jeu de rôle/carte et les serpents de mer (historique, jeu de plateau), grandeur nature etc...
On a évoqué la possibilité d'organiser un killer ou en tout qu'à un GN soirée enquête sur le site. On a l'accord de principe et Françoise (Madame communication) serait éventuellement porteuse du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptySam 6 Fév 2010 - 9:48

Ok, merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:41

Merci Sango pour ce retour sur tes difficiles relations avec l'administration locale ! Il y a de très nombreux projets sympas dans tout ce que tu annonces, j'espère que je vais arriver à participer à plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:18

Pour le serpent de mer "jeux de plateau", je vais m'expliquer.

Au début, je cherchais un lieu pour jouer et CFJ me convenait pour espérer trouver des joueurs de JdP, malgré que l'objectif premier soit la figurine.

J'ai pu pendant une année venir assez régulièrement et profiter des locaux et des joueurs que j'appécie toujours actuellement.

Puis avec les soucis adminsitratifs de CFJ et la disponibilité plus restreinte des joueurs, je me suis forcé à aménager mon salon pour recevoir du monde.

La formule marche plutot bien et je reçois assez régulièrement du monde.
Plus besoin de se déplacer et de payer une cotis (même si en réalité l'achat des boissons et gateaux pour nourrir les joueurs revient bien plus chère que les 55€ de cotis).

J'ai tout de même tenté cette année de faire vivre le serpent de mer à CFJ. Mais un seul vendredi soir sur tous ceux prévus depuis la réouverture m'a permis d'y passer.

Telle qu'est la situation, je pourrais très bien rester chez moi et continuer à y inviter du monde (d'ailleurs c'est ce que je fais), car payer 55€ et ne pas savoir si au cours de l'année j'arriverais à réunir du monde à CFJ, cela me bloque un peu.
Un calendrier a été mis en place pour qu'un vendredi de chaque mois soit prévu pour du JdP. J'ai fait en sorte de réserver chacun de ces vendredis mais malgré tout les adhérents n'étaient soit pas disponibles, soit pas intéressés.

Avez vous des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:44

Eh beh... Je comprends mieux les frais d'entrée (55€), nous à l'assoc' Stonehenge, on était à 7€ l'an l'année dernière...Il faut dire que nous, nous discutons directement avec la mairie depuis plus de 10ans, et avions notre propre local dédié et même des subventions et des aides indirectes sous la forme du prêt de la grande Halle municipale pour organiser la GNF. Faut croire que l'on est des privilégiés.
Je ne comprends pas le discours consistant à dire que CFJ "coûte" de l'argent, alors que nous utilisons les salles pendant des heures creuses. Qu'est-ce que l'on coûte au juste? Du chauffage? De la lumière?On n'arrête pas le chauffage pour 1 jour dans la semaine, c'est juste anti-économique, pareil pour la lumière, on en a pas trop besoin vu que notre créneau est en après-midi...

C'est vraiment dommage de devoir se résoudre à devoir jouer "chez" quelqu'un, on perd la possibilité de se rendre dans un endroit public pour découvrir de nouvelles personnes, et je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:53

fil27 a écrit:
Avez vous des propositions ?
T'as fait ce que tu pouvais.
Je pense qu'on ne peut pas trop forcer le destin. Mais qu'on devrait essayer d'organiser d'autres apéro'jeux ouverts à tous. Cela pourrait finir par devenir une habitude puis attirer du monde par le simple va-et-vient dans l'Amicale et par le bouche-à-oreilles à Championnet.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:55

ErmiteCrabe a écrit:
Eh beh... Je comprends mieux les frais d'entrée (55€), nous à l'assoc' Stonehenge, on était à 7€ l'an l'année dernière...Il faut dire que nous, nous discutons directement avec la mairie depuis plus de 10ans, et avions notre propre local dédié et même des subventions et des aides indirectes sous la forme du prêt de la grande Halle municipale pour organiser la GNF. Faut croire que l'on est des privilégiés.

Tout d'abord nos relations au quotidien avec CL ne sont pas mauvaises mais plutôt cordiales voir très cordiales.

Mais la situation de Stonehenge et celle de CFJ ne sont pas comparables. Le 18ième c'est 220 000 habitants et les salles non privées sont très rares à tel point que Championnet et son site est plus du domaine de l'exception dans le paysage parisien qu'une généralité. Les parisiens endurcis lorsqu'ils découvrent le site sont toujours très surpris de son existence et des possibilités offertes.

De facto du fait d'une rareté en salles disponibles, Championnet Loisirs est constamment sollicité pour accueillir des activités. CFJ n'a pu voir le jour qu'avec l'aide et la volonté de Championnet Loisirs de faire quelque chose. CFJ a quelques valeurs fortes (bénévolat, partage et ouverture inter-générationnelle) qui rejoignent les valeurs historiques défendues par Championnet Loisirs.

Ensuite nous pourrions peut être obtenir mieux de la part de la mairie mais on tombe tout de suite dans le domaine politique et le clientélisme, et ça je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Contenu sponsorisé





Radio président : les voeux à la nation Empty
MessageSujet: Re: Radio président : les voeux à la nation   Radio président : les voeux à la nation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio président : les voeux à la nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous mes voeux
» Radio Championnet : Du bocal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser