Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Dimanche 7 février

Aller en bas 
+7
Dracorb
18alex93
thrull93
caldason
ramas
ErmiteCrabe
laerthis
11 participants
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:09

Pioupiou le petit moineau s'éveille, secoue ses ailes, remue la tête puis claque du bec avant de s'élancer de son nid. Il fait encore nuit en cet hiver, mais le temps s'est adoucit. Plus bas, il aperçoit un pigeon qui déambule. C'est bête un pigeon. Pioupiou déteste les pigeons. Mais celui-ci est un pigeon malchanceux, comme les autres ayant croisé la route de Pioupiou.
Ce que Pioupiou aime, c'est se venger des pigeons qui tentent de lui piquer les miettes de pain que la vieille dame lui jette le lundi. Alors tous les dimanches matin, Pioupiou le moineau va mettre une raclée à un pigeon.

Bref, on garde le rythme. Des joueurs motivés pour dimanche? Des joueurs qui se sentent l'âme d'un Pioupiou le moineau?
Personnellement, je viendrai sans doute avec mes petits elfes chéris qui ont de belles oreilles. Pour du 2000/2500 s'il y a un joueur motivé. Et sans perso spé, of course.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:48

Si il y a des gens qui veulent essayer de casser de l'Ork à 40K, je suis présent! Format de 750 à 2000 points Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:53

je serai présent pour payer ma cotis déjà. Et pourquoi pas pour une ou des parties de space hulk, bfg.

Pour 40k dispo aussi mais maximum 1000 pts, car suite à annihilation de mon armée le dernier week end, et à une nouvelle relecture des règles, codex, et fluff, mon armée est en pleine restructuration, peinture, collage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:11

Va pour 1000 points alors! A quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:16

14h ?
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:18

Go pour 14h!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:41

Salut à tous =)
Je propose une partie en 1000 pts en 40 000k vers 16h si possible comme je serait chez ma copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:51

Présent pour une partie WHR avec Alex. En fonction de la place dans mon sac, je prendrai du 40K ou du SDA.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:58

Présent pour une partie battle contre mon ami Thrull93.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:10

J'ai pas avancé dans la peinture (allez-y lancez-moi des pierres), donc je vais toujours pas venir (pourtant ça commence à me manquer).

Vais essayer de finir mes 500 premiers points peints d'ici Mars, mais c'est pas gagné (63 figs en cours de peinture Embarassed ).
Pour faire simple j'ai divisé le projet total en 10 tranches de 500pts (5000 au final), et je peint par ordre d'apparition (à l'exception des tranches 7 et 8 qui sont peintes depuis début décembre déjà).
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:11

J'espère ne pas avoir râté un post, mais alex tu vas jouer contre mon armée fantôme haut elfe (sous couché). Je sais une véritable hérésie ...
Revenir en haut Aller en bas
marek
Boule de poils
marek


Nombre de messages : 160
Age : 33
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA)
Date d'inscription : 30/09/2007

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:28

Je suis partant pour une partie de Battle à 2000 pts avec Laerthis.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptySam 6 Fév 2010 - 0:33

ramas a écrit:
je serai présent pour payer ma cotis déjà.

Le bulletin d'inscription est à remplir : http://championnet.fj.free.fr/IMG/doc/F-_Inscription_Figurines.doc

Il est à mettre sous enveloppe avec le paiement de la cotiz. L'ensemble est à glisser sous la porte de Mickael. Une bonne âme te montrera bien où se trouve son bureau.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptySam 6 Fév 2010 - 7:02

cool trhull. revise ton livre d'armée. LOL a dimanche. moi ce sera ogres comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptySam 6 Fév 2010 - 9:46

Tristan>> Ok, c'est noté.
Je viens avec du musclé, je te préviens (je te textote dans la journée pour être sûr que tu ne te pointes pas avec une liste bisounours inadaptée, au cas où tu ne lirais pas ce message).

EDIT : La liste musclée, c'est pour fêter le tournoi des six nations, France-Ecosse à 16h00! Mais attention, ça reste à thème, je ne fais pas dans l'elfe émasculé (et non, il n'y a pas d'histoire de pléonasme ou d'oxymore, je refuse que l'on se moque de la virilité de mes elfes).
Et aussi parce que ça me change un peu de mes habituelles listes sans abus (faut varier les plaisirs).

EDIT² : Ben en fait, ça reste très musclée, mais moins à thème... J'étais parti pour une liste faite il y a quelques temps, mais qui n'avait rien pourgérer d'éventuels volants... C'est donc rattrapé.


Dernière édition par laerthis le Sam 6 Fév 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Bout de métal
fabrice


Nombre de messages : 81
Jeux Pratiqués: : w40k,infinity,claustrophobia,dungeon twister,doom
Date d'inscription : 23/01/2010

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptySam 6 Fév 2010 - 14:57

caldasson>> OK pour 16H en 1000 points ,tu amene tes necrons?
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:59

Annulation pour moi cet après midi sauf miracle de dernière minute. Les traitements informatiques n'étant pas zéro défaut, je suis "réquisitionné" pour régler les dysfonctionnements au niveau du boulot. N'ayant pas les coordonnées téléphoniques d'alex93, si quelqu'un avant 13 heures lit ce message et dispose de son téléphone, merci de l'informer de mon désistement de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:42

Ok, je le préviens.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:07

ok je reste au chaud devant le rugby.
Merci Laerthis pour le message.
Bon courage a Thrull93 dans sa bataille contre l'informatique.
A bientot les copains.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:09

Cherchez pas, je reste gourou de la secte du fiasco.

Perte du stellaire tour 1. Défi, mon Prince (4 attaques) blesse 3 fois le champion bretonnien. Hop, sauvegardés.
Deux ripostes du champion sur le dragon (CC7, E6, svg 3+, mais 5+ comme il a F5), 2 blessures non sauvegardées.
Furax, 6 ripostes du drag, 5 touches F7, 5 blessures, et Tristan en sauvegarde 5...
Bref, je perds le combat et fuis.

Et ca a été comme ça toute la partie, durant laquelle je n'ai pas démérité (charge combinée de deux unités de PDC sur le gros pack de bretos, dont une de flanc, et bien je perds, dans la mesure ou malgré mes 14 attaques CC5 F5, sans compter les canassons, je ne tuerai qu'un chevalier et en perds deux en retour)...

Sans oublier la damoiselle qui me tue 2 Lions Blancs, après être sortie indemne de leurs deux pruneaux F6...
Et la probabilité d'une chance sur deux de faire 1 avec un dé à six faces dans mes mains (les fameuses sav à 2+).
+ fiasco tour 2 (pas trop grave, ouf), + tirs pas très efficaces...

Mais très bonne partie, à défaut d'avoir appris à utiliser un dragon (un mouvement, c'est peu), j'ai été chiant avec le reste, me débrouillant plutôt pas trop mal avec mon armée à 1400 points (fichues invulnérables, qui me coûtent la partie). Et j'ai même pas pris de table rase :p (il me restait 3 princes dragons^^).

Manque de pot pour les autres, la malédiction de la fig qui foire sa première partie a été l'avantage de Tristan, ça ira mieux pour les prochaines...

Et toutes mes excuses à Fabrice, Rémi et Dominique pour mes hurlements (fréquents, certes).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:32

Moi j'ai trouvé la technique pour contrer Tristan =)

J'avais eu un début de solution la fois où j'avais joué un full Norses (Wulfrik / maraudeurs / cavaliers maraudeurs / géant / 35 clebs) et m'était pas trop fait rouler dessus.

Et j'ai eu confirmation durant le tournoi interne avec mes Skavens.

Donc pour ceux que ça intéresse, mieux vaut jouer de la masse faiblarde que peu de figs d'elite. Si elle annule les save sans faire passer son invu à 5+ c'est encore mieux (je pense à certaines armes magiques).
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyLun 8 Fév 2010 - 3:00

Match retour contre Ramas en 1000 pts, Ork motorisé contre Marines du Chaos à pied, scénario annhilation, déploiement bataille rangée.

1er tour initiative au chaos: le defiler one-shot un truk, causant des dégats collatéraux aux Kramboyz qui comptaient y embarquer et à une batterie zap située non loin. Résultat, un truk atomisé, les Kramboyz (l'unité la plus puissante de mon armée en tir) fuient hors de la table, les servants du zap fuient mais se rallient in extremis. Mon flanc droit s'est fait nettoyer en un tir avant même que j'ai pû bouger quoi que ce soit.

Un peu refroidi par ce début catastrophique, je planque le reste de mes boyz et repositionne mes trucs pour avoiner les marines du chaos d'en face, mais les armures des chaos'boyz sont trop dures pour les gros flingu' des orks.

Les réserves du chaos entre en piste sur mon flanc droit, rejointe par une unité infiltré qui contournait le bâtiment en début de partie. j'intercepte l'unité avec une unité de boyz motorisé, mais me fait taillader au résultat de combat, dû à l'inneficacité notable de mon Nobz et à la haute initiative des élus du chaos, qui abattent les orks avant même qu'ils aient le temps de lever leurs armes. La bande de Boyz du centre se fait avoiner par le feu nourri des marines du chaos, et accumulent les pertes malgré le fait qu'ils se planquent dans les ruines. Sur le flanc gauche, le second zap ne touche pas, les boyz perdent leur temps à escalader les étages du bâtiment en ruines, le Boss décide de mettre les gaz pour contourner la gauche de l'armée des Word Bearers, et se retrouve face à face avec une nuée de démon fraichement invoquée.

La phase de tir suivante crible mon unité du centre, détruit le truk du Boss, perfore les carcasses des servants du zap de droite, et vois la destruction des boyz envoyés le sauver lors du round de corps à corps. Cette fois, j'en ai ma claque, au diable prudence et stratégie, j'en suis déjà à 4 à 0 en ma défaveur, il est temps d'empiler des crânes. Le big boss lance la waagh, les unités de gauche et du centre se ruent hors de leurs couvert et courent vers l'ennemie le plus proche. le boss fonce vers la grosse unité de marines du chaos du centre, le zap de droite fini par toucher le Defiler et lui casse son obusier (un peu tard, vu que j'arrive au close)...Et là, la boucherie change de camp...Presque. Les Nobz et le big Boss nettoie la douzaine de marines qui leur faisaient face en accusant quelques blessures. Les Boyz du flanc gauche s'en prennent aux démons mineurs et les finissent au prix de deux des leurs. L'unité du centre, elle, fonce sur les élus du chaos qui ont déjà éliminé la première bande de boyz et le zap au tir...Et se font empaler clair et net, perdant le combat et se faisant rattraper par les marines.

Avec un bon gros trou des familles au milieu de ses lignes, Ramas envoi son seigneur, une escouade de marines et le Defiler sur les Nobz et le Boss. Le seigneur du chaos fait 3 blessures, le Defiler aplatis deux Nobz endommagés, la riposte est cinglante: pouf mallette pour les marines et crack le Defiler. au tour suivant, les boyz du flanc gauche consolident leur position dans un bâtiment, le dernier truc en état de marche sera détruit par les tirs de fuseurs des élus, et le seigneur du chaos sera coupé en deux par la pince du Big Boss, n'ayant pas réussi à blesser celui-ci malgré son arme démon.

Le dernier tour ce résume en une phase de mouvement où tous les orks courent vers le couvert le plus proche, , et où les 8 marines survivants sur le flanc droit tentent de se mettre à portée de tir des orks. La partie s'arrête sur une victoire du chaos par 6 points d'annihilation contre 4 (5 si on compte les personnages indépendants).

Note pour plus tard, et à toutes fins utiles:

- A 1000 points en annihilation, les boyz montés sur Truk, c'est doublement mauvais. Déjà, les orks ont absolument besoin d'un surnombre conséquent au corps à corps pour éliminer du marines, envoyer une escouade de 10 contre 5 marines, s'est s'exposer à se faire trucider avant même de pouvoir lever le kikoup. Le truk, en plus de couter des points qui auraient pu être dépenser en orks qui auraient fait la différence au corps à corps, ne sert qu'à donner un point d'annihilation supplémentaire à l'adversaire, au vu de son blindage médiocre et de son habitacle découvert.

- Ensuite, même si l'on est pas à battle, le déploiement, c'est important. Lorsque l'on tient vraiment à une unité, que l'on a pas l'initiative, et qu'il y a des gros obusiers en face, il faut absolument la planquer derrière un décor qui bloque les lignes de vue et serrer les dents le temps que sa passe. Grouper ses figurines prêt du transport pour embarquer alors que vous êtes prêt du bord de table est également très dangereux dans ce cas de figure.

- La meilleure façon d'économiser la vie des orks, ce n'est pas de les planquer à terre dans les ruines, c'est de les faire parvenir en masse en contact, là où ils sont en surnombre et face à un adversaire qu'ils peuvent vaincre. Ork+tergiversation=pan dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:06

Raaah, merci pour ce petit rapport de bataille du bonheur.
J'ai un penchant pour les oreilles pointues, même vertes, donc je suis sensible à toute Waagh déclarée et aux corps à corps brutaux qui s'ensuivent.

Sylvain>> C'est pour ça que je n'ai pas fait un seul trait unique de la partie, me contentant de salves avec les balistes...
Mais il est doué le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:57

@ ErmiteCrabe : Dis, tu voudrais pas alimenter le site avec ton rapport de bataille ??? Rolling Eyes

Voir ce post : https://championnet-figurine.1fr1.net/la-vie-du-club-f4/recherche-redacteurs-pour-le-site-he-non-ne-fuyez-pas-t944.htm

mais bon, j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Contenu sponsorisé





Dimanche 7 février Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 7 février   Dimanche 7 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 7 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser