Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Dimanche 14 Mars

Aller en bas 
+5
ramas
Dracorb
black gobbo
thrull93
neoclash
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:26

Bon au final t'auras pas les tyty que j'ai baladé pour rien ^^.

Concernant MiniHammer, honnêtement c'est pas trop mon truc (surtout l'evaporation de l'armée ><), donc je pense pas y rejouer de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 3:57

Dracorb a écrit:
Concernant MiniHammer, honnêtement c'est pas trop mon truc
Si c'était mon armée qui s'était évaporé, t'aurais dit le contraire, t'étais juste déçu de la tournure de la bataille. Tu t'es incroyablement énervé sur les dés alors que ça arrive à tout le monde de faire ce genre de jets.
La seconde partie était géniale pourtant, avec beaucoup de suspens et de beaux combats. Je vois pas ce qu'on pourrait attendre de plus, c'était le pied !
Le système fonctionne incroyablement bien et les parties qu'on a joué n'ont fait que le confirmer.

Les parties avec Tristan étaient d'ailleurs bien sympas aussi, même si ce n'était que des amuses-gueules vu le format ! J'aurais pas cru qu'en jouant à 60 points seulement (!) ça puisse déjà être aussi tactique !!!
Forcément, une mini-partie qui se fait en 25 mns tout compris c'est pas aussi intense qu'une vraie Battle mais à un format aussi réduit on aurait pas pu faire plus fun !
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 4:13

Pour mini-hammer, il me semble que Games avait sortis des règles de Warbands dans les white dwarf il y a quelques années? C'est le même principe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:05

ErmiteCrabe a écrit:
Pour mini-hammer, il me semble que Games avait sortis des règles de Warbands dans les white dwarf il y a quelques années? C'est le même principe?
Pas du tout, rien à voir avec Warhammer Patrouilles (le nom en français de Warhammer Warbands).
Je te remet la description de MiniHammer que j'ai posté dans ce même sujet il y a quelques jours, j'y cite les jeux d'escarmouche officiels :

Jyrki a écrit:
C'est un Warhammer d'escarmouche FIG PAR FIG utilisant les règles de base avec un nombre très limité d'adaptations des règles.
Trois objectifs :
- pouvoir jouer quand on n'a pas la place ou que c'est peu pratique de ramener plein de figs ;
- pouvoir faire une partie quand on n'a même pas le temps de faire une 500 pts ;
- inventer de nouvelles listes d'armée et de nouvelle stratégies profondément différentes de Warhammer (et tout aussi radicalement différentes de Warhammer Patrouilles, de Warhammer Escarmouches et de Mordheim, 3 jeux d'escarmouche Games Workshop).
Par rapport à Patrouilles v6.5, les règles sont dix fois plus simples avec dix fois moins de changements complexes par rapport à Warhammer normal. On fait une liste quasiment de la même manière que dans une partie habituelle (mais bien plus vite puisqu'une seule unité est nécessaire généralement).
Il y a un système d'objectifs très simple qui autorise diverses stratégies (de "massacrer tous les ennemis avec des persos" à "envoyer une horde de fantassins faiblards").
Pour l'essentiel, on ne fait qu'appliquer les règles normales de Warhammer quand une unité est réduite à 1 figurine, ce qui rend la transition très facile au lieu d’avoir des dizaines de nouvelles règles à intégrer.
C'est la stratégie qui change avec (par la simple application des règles habituelles) une sorte de zdc (zone de contrôle) autour des figs, comme dans 95% des jeux d'escarmouche et des wargames (y compris à cette échelle : Cry Havoc,...)
Et la grande importance des charges irrésistibles.
A priori, il n'y a aucune combo injouable pour l'ennemi. Mais l'équilibre entre les armées n'est pas plus respecté qu'à Warhammer normal !
L'une des principales utilisations de MiniHammer, en parallèle avec la mini-partie lorsqu'on n'a pas le temps de faire du Warhammer, c'est l'utilisation possible de décors de jeux de figurine d'escarmouche : ruines de Mordheim, tunnels de la Moria, rues de Cadwallon, etc.
Là où des grandes figs et, surtout, des unités en rang ne passeraient pas.
Bref, on peut faire du combat urbain à la 40k si on veut.
Ou de la guérilla forestière sans elfe sylvain !
Patrouilles, c'est pour faire du Battle à plus petit format, des batailles rangées mais avec moins de figs.
Escarmouches, c'est pour faire un jeu d'escarmouche dans l'univers Battle mais avec ses règles à soi, longues à apprendre.
Mordheim, c'est pour faire un jeu d'escarmouche complexe et raffiné, extrêmement éloigné des mécanismes de Battle.
MiniHammer, c'est pour faire du Battle en escarmouche, jouer une escarmouche avec les règles de Battle tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:24

Jyrki a écrit:
Si c'était mon armée qui s'était évaporé, t'aurais dit le contraire
Non parce que ça aurait pas été plus logique.

Jyrki a écrit:
Tu t'es incroyablement énervé sur les dés alors que ça arrive à tout le monde de faire ce genre de jets.
Le terme incroyable est exagéré, d'autant que les dés n'étaient qu'un prétexte pour pas dire que je m'embêtais.

Jyrki a écrit:
La seconde partie était géniale pourtant, avec beaucoup de suspens et de beaux combats. Le système fonctionne incroyablement bien et les parties qu'on a joué n'ont fait que le confirmer.
Question de point de vue surtout pour la seconde phrase. Et pas oublié que t'as pas voulu qu'on teste au dessus de 200pts, quand on commence à pouvoir placer un perso ça change la donne.

Jyrki a écrit:
Forcément, une mini-partie qui se fait en 25 mns tout compris c'est pas aussi intense qu'une vraie Battle mais à un format aussi réduit on aurait pas pu faire plus fun !
A ma montre ça en faisait 45 et c'était loin d'être fun.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:41

Dracorb tu dis n'importe quoi et tu es de mauvaise foi. C'est vraiment immature comme attitude de la part de "l'animateur Battle" du club.

Dracorb a écrit:
Jyrki a écrit:
Si c'était mon armée qui s'était évaporé, t'aurais dit le contraire
Non parce que ça aurait pas été plus logique.
Je sais ce que j'ai vu et j'ai bien vu quand et pourquoi tu t'es énervé. T'étais juste encore mauvais perdant. C'est pas grave mais faut pas se tromper de cible.

Dracorb a écrit:
Et pas oublié que t'as pas voulu qu'on teste au dessus de 200pts, quand on commence à pouvoir placer un perso ça change la donne.
C'est juste FAUX, tu dis quelque chose qui n'est pas vrai point barre. J'ai voulu jouer une partie à plus de 200 pts et tout le monde m'a entendu te le proposer ! T'as déjà oublié ? Ou tu as réinventé toute l'après-midi dans ta tête ? (qui s'était bien passée initialement, jusqu'à ce que tu perdes... Mais tu préfères tout peindre en noir alors qu'on s'était bien amusé)
Je ne pouvais pas jouer un format à 300 pts PARCE QUE JE N'AVAIS PAS LES FIGURINES, ce que je t'ai dis ! Donc tu dis encore une énorme bêtise là, quelque chose qui n'est pas vrai. J'étais quand même partant pour faire du 250 pts mais pas à commencer avec ce format, qui est très élevé à MiniHammer et qui est l'équivalent de 3000 pts à Warhammer Battle ! Tu n'as pas capté que c'est de l'escarmouche ?

Bref, tu te souviens plus de ce que je t'ai dit et de comment ça s'est passé. CQFD

Dracorb a écrit:
Jyrki a écrit:
Forcément, une mini-partie qui se fait en 25 mns tout compris c'est pas aussi intense qu'une vraie Battle mais à un format aussi réduit on aurait pas pu faire plus fun !
A ma montre ça en faisait 45 et c'était loin d'être fun.
Je parlais de la partie avec Tristan dans le post auquel tu fais référence (mais tu ne lis même pas avant de réagir agressivement). T'as vraiment une attitude déplorable là et je n'ai rien fait qui le méritait.
Tu ne m'as fait absolument aucun reproche sur le moment. Et je ne t'en ai pas vraiment fait bien que ton attitude a été limite (faire venir quelqu'un et ses figs pour seulement 1h de jeu effective c'était moyen).
J'espère que tu liras attentivement ce post cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:24

Jyrki a écrit:
Dracorb tu dis n'importe quoi et tu es de mauvaise foi. C'est vraiment immature comme attitude de la part de "l'animateur Battle" du club.
Si dire ce que je pense est être immature, alors on a pas les mêmes notions.

Jyrki a écrit:
Je sais ce que j'ai vu et j'ai bien vu quand et pourquoi tu t'es énervé. T'étais juste encore mauvais perdant.
Je ne me suis pas réellement énervé, c'était plus une trop forte expression de mon désaccord avec la règle. Et même s'il m'arrive d'être mauvais perdant (ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, pas aussi fréquemment chez tout le monde), j'ai plus souvent tendance à l'être avec un système de jeu qui ne me plait guère (40k, MiniHamme).

Jyrki a écrit:
Tu n'as pas capté que c'est de l'escarmouche ?
Du combat en format réduit si. Mais contrairement aux règles d'escarmouche de GW, ici il faut respester les tailles minimales d'unité comme dans une partie à plus gros format, ce qui n'est pas mon truc (je vois pas l'intérêt de baisser le format si ça ne permet pas plus de liberté au niveau sélection des belligérants).

Jyrki a écrit:
Et je ne t'en ai pas vraiment fait bien que ton attitude a été limite (faire venir quelqu'un et ses figs pour seulement 1h de jeu effective c'était moyen).
Si tu relis mon premier post de ce sujet, je venait initialement pour tester la mission Commando avec Neoclash, chose que je n'ai finalement pas pu faire.

Et je ne reviens volontairement pas sur le coup du "test impossible" à format maxi parce que je sais très bien qu'on en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 14 Mars   Dimanche 14 Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 14 Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimanche 22 Mars
» Dimanche 6 Mars
» Dimanche 11 mars
» Dimanche 29 Mars
» Dimanche 13 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser