Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Où est-ce que ça coince?

Aller en bas 
+5
laerthis
Jyrki
ErmiteCrabe
Chris
Dracorb
9 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:36

Bonsoir à tous,
j'ai l'impression que depuis un certain temps déjà, l'avis qu'on se fais de moi ne cesse d'empirer.

Je pensais au départ que ça pouvait venir du fait que je passais d'une armée à l'autre en baclant tout, mais si c'était ça la tendance aurait du s'inverser ces derniers mois.
Hors ce n'est pas le cas, ça empire même.

Il y a ensuite le problème des forums, où j'ai l'impression de passer pour un abruti quand je poste des messages tout ce qu'il y a de plus sérieux (pas sur ce forum, heureusement). Genre quand j'essaye d'aider quelqu'un sur un point de règle, y'a souvent un énergumène qui répond de telle manière que j'ai l'impression qu'il insinue que je connais rien. Idem quand je demande de l'aide pour savoir quels persos mettre dans une liste d'armée à thème et qu'on me répond que je devrais pas jouer que des bases.

Ensuite, un problème que je pense pouvoir régler, c'est le fait de passer pour un optimisateur. J'ai eu le cas cet aprèm où j'avais apporté 3 listes différentes pour éventuellement pouvoir descendre les points si on décidait de changer le format. Problème c'est que j'avais pas choisi à l'avance ce que j'allais jouer, surtout parce que je savais pas ce que j'aurais en face. Du coup au moment du déploiement il a fallu choisir, et je me dis que la prochaine fois je laisserais l'autre choisir plutot que de plomber l'ambiance. Et au passage dans ces 3 listes j'avais une hamadryade orientée dissipation, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais su que j'aurais des nains en face.


Donc voilà j'aimerais vos avis sur cette question, afin de rectifier le tir si ça ne va pas, ou me convaincre que je me fais juste des illusions sur ce que je viens de dire.

Et concernant les forums, je me fais des idées ou alors le mec en face fait exprès de me rabaisser?

Et pour avoir des réponses, je m'engage à ne pas m'énerver et à prendre les remarques avec calme. Bien sûr si ce que vous dites me parait exagéré, je reviendrais dessus pour mieux comprendre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:42

Bon, ne connaissant pas forcément le fond du problème, je vais quand même tenter de répondre et de comprendre ton désarrois.


Je ne crois pas qu'à championnet on ait un mauvais avis de toi. Au contraire c'est bien d'avoir un animateur qui proposer des activités, qui s'implique sur des sujets, tournois, et connait son sujet... C'est vrai qu'il faut parfois savoir gérer les priorités et ne pas se disperser, et apprendre à être multi-tâches (=gérer plusieurs projets en même temps), mais ça vient avec l'expérience et le temps (je fais mon vieux là)


Concernant tes multiples armées, ce sont tes choix, ton temps, ton argent, ce n'est pas facile de collectionner plusieurs armes, mais on a pas à juger tes changements, tu fais comme bon te semble. Et pour les autres joueurs, au contraire ça permet de rencontrer d'autres armées.


Sur les forums, donc pas celui-ci (si cela arrivé sur ce forum, je ne lis pas tous les mail, merci de le signaler à un responsable pour calmer le jeu) je ne peux pas dire si ce que tu as écris est censé ou non. Façon on écrit tous des conneries des fois. Après s'il s'agit de conseil de jeu où d'autre personnes répondent à tes questions en te prenant de haut, ça arrive tout le temps. Certains personnes se servent des forum, chat, msn... pour affirmer une pseudo personnalité. Généralement ceux qui tentent d'écraser les autres sont des mecs frustrés, qui n'ont pas confiance en eux et qui émettent leur avis en pensant que c'est une vérité universelle.

S'ils te conseillent de mettre telle unité dans ta liste plutôt qu'une autre, teste leur solution teste la tienne, fait/forge toi ton avis et joue comme tu le sens. J'ai déjà eu de nombreux conseils sur ma manière de jouer. J'en ai pris certains, pas les autres, et même si leur version était mieux. J'aime bien jouer avec mes perso, objets habituels, et tant pis si ce n'est pas optimisé. Le but c'est de s'amuser en jouant, c'est un jeu.

Il faut aussi ne pas tomber dans l'effet inverse et prendre mal toutes remarques ou conseils que l'on peut donner. Il faut savoir reconnaître ses tords et apprendre auprès de ceux qui savent (et foutre cet ego au placard)


Concernant l'optimisation, si tu aimes préparer tes listes en optimisant, libre à toi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais il faut aussi savoir être bon joueur, et respecter les règles. On est censé savoir contre qui on joue avant. Si on le sait pas, et que cela avait été dit, il arrive que l'on n'ai pas la liste adaptée. Dommage, mais faut jouer le jeu, pour s'amuser.

En cherchant à optimiser, on a tendance à vouloir atteindre un perfection, qui est généralement multiple dans ce jeu, et qui est surtout utopique lors que l'on joue avec du hasard. En optimisant, on croit généralement avoir atteint cette perfection. Et quand ça ne marche pas, on est frustré; à cause du temps de réflexion sur le sujet, au cause du hasard, parce qu'il y à une sentiment de qqch qui nous échappe. Ca arrive tout les jours dans la vie, dans le boulot, avec les femmes,... faut laisser couler et savoir prendre de la distance là dessus. Et surtout quand il s'agit d'un jeu


Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes craintes, remonté le moral et que ça t'aidera. Mais surtout, surtout, surtout, savoir prendre de la distance pour des choses comme cela. Nous faisons des jeux, pour s'amuser, c'est un loisirs, un passe temps, qqch de positif, improductif, superflu juste pour notre plaisir. Il n'y a pas de raison de s'enerver sur des sujets comme cela. Etre foutu à la porte de ton boulot parce que ton patron est con, c'est rageant. Perdre une partie parce qu'on n'a pas choisi la bonne liste est assez anecdotique dans une vie.

a+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 42
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 3:58

Moi je pense que tu te prends la tête pour rien, mais je peux éclaircir ce qui me concerne.

L'avis négatif que j'ai concernant la bataille de warbands que l'on a faite cette aprèm viens de plusieurs facteurs:
  • Je pars pour une partie décontractée. c'est du Warbands, c'est pas mon armée, je n'ai pas joué à Battle depuis 3 ans, et ce n'était même pas prévu au programme! Bref, no stress, on va rigoler et jeter des dés.
  • Tu choisis ton armée en fonction des figurines de la liste de Laerthis, en répétant plusieurs fois que tu n'as pas pris telle ou telle troupe "parce qu'il y a des tireurs en face"...Ok, ben j'aurais eu le choix, j'aurais demandé à Laerthis d'amener des tueurs de trolls insensibles à la psychologie et avec la règle spéciales de tueurs de monstres pour contrer tes treants...Voir des brise-fer plutôt que des marteliers pour enliser tes dryades au càc. Ca serait plus tout à fait la même, pas vrai?
  • A la fin de la partie, alors que mes marteliers et guerriers sont tous hors de la table ou dispersés-détruits, et que j'abandonne la partie et commence à ranger la ligne de tireurs qui reste, tu te mets à ronchonner en me parlant de l'accomplissement des objectifs du scénario... Là il y a incompréhension. J'ai perdu, c'est fini, j'abandonne, comme en boxe quoi. Donc tu as gagné. Ca change quoi de faire un ou deux tour de plus pour savoir de quelle façon vont être détruits les tireurs? Est-ce que l'on est dans une campagne? C'est important de jouer jusqu'au bout du bout pour savoir si tu as accomplis ton objectif? Ca va te rapporter de l'xp supplémentaire pour ton général? Si l'on joue dans le cadre d'une campagne, pourquoi tu fais varier ton armée en fonction de ton adversaire au moment où il te présente sa liste? Tout cela me semble un peu obscur, et ne m'explique pas pourquoi je n'aurais pas le droit de sonner la retraite et de plier bagage quand la messe est dites.


Bon ceci dit, je le vis pas mal, je me suis déjà pris plusieurs grosses branlés dans pas mal de systèmes de jeux différents, et en plus, la bataille s'est jouée sur quelques jets de dés en ma défaveur à certains moments critiques, ça arrive de manières assez récurrente à Battle (et à 40K aussi d'ailleurs, même si l'on s'en rend moins compte). Donc pas plus amer que ça, en plus, la mentalité de jouer pour la win est quelque chose de présent pour pas mal de joueurs, voir tous, c'est juste que dans le cadre de cette partie, j'étais pas sur cette longueur d'onde.

Concernant ton approche par rapport à tes armées et tes figurines, ça c'est un autre débat. Je t'avouerais que tes dryades marron caca sont pas ce que j'ai vu de plus beau dans ma carrière de wargamer, et que le saupoudrage de neige par dessus, comme pour cacher le travail de peinture, ne m'a pas convaincu non plus. pour le syndrome de "collectionite aiguë", je te rassure, tu es pas le seul, mais dis toi que si tu n'aime vraiment pas peindre, c'est peut-être la solution à ton problème: fait le calcul de tout ce que tu as acheté et que tu as revendu à perte à des prix plus que cassé, regarde ce que tu aurais pu économiser, et imagine la masse de figurines que tu aurais pû te faire peindre par un pro en qualité bon tabletop. Et si tu cherches quelqu'un pour faire le job, on peu s'arranger

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:59

Vu comment on s'est pris la tête je vais pas faire de commentaire là-dessus mais je tiens à te répondre à ça :

Dracorb a écrit:
Genre quand j'essaye d'aider quelqu'un sur un point de règle, y'a souvent un énergumène qui répond de telle manière que j'ai l'impression qu'il insinue que je connais rien. Idem quand je demande de l'aide pour savoir quels persos mettre dans une liste d'armée à thème et qu'on me répond que je devrais pas jouer que des bases.
T'inquiète pas, c'est normal ! Malheureusement, le genre d'attitude que tu décris c'est la norme chez les joueurs de Battle immatures et drogués du web qui traînent sur les forums.
Pour exemple, j'ai eu plusieurs fois des désaccords en forum Règles sur warfo et je me suis fait agresser rapidement par ceux qui croient que le forum leur appartient et qu'ils ont la science infuse (Menkhiar, Archange...). Ce qui est amusant c'est qu'à chaque fois les faits me donnaient raison : dernier exemple, une FAQ officielle sort un mois après la polémique et reprend ce que je disais (et qui me valait d'être insulté !)
Aucun mea culpa de leur part bien sûr...

Cela fait des années que je lis le forum Règles et jamais une FAQ officielle ne m'a donné tort sur quoi que ce soit. Mais avoir raison n'est pas suffisant face à la bêtise...
Bref, sur les forums Battle tu peux dire tout ce que tu veux, de la manière la plus intelligente et rigoureuse qui soit, tu te feras toujours agresser par un crétin infantile à un moment ou à un autre. C'est du à l'âge moyen des forumistes, au fait qu'ils n'ont rien d'autre dans leur vie que leur ordinateur et à l'esprit assez agressif qui règne dans l'univers des jeux de figurine, et particulièrement de Battle (comparez un forum de jeux de plateau et un forum de jeux de figurines : c'est le jour et la nuit !)
Faut pas y faire trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:16

Concernant la partie d'hier, j'avais bien précisé que je ne venais pas avec une liste méchante, c'était vraiment histoire de tester.

La tienne, en contre partie, c'était vraiment pas fin, notamment la doublette de spé à 500 points.

Faut pas pousser, le full esprit des bois, c'est pas connu pour être tendre.
Idem, le coup de " je ne sors pas les danseurs parce qu'il y a du tir en face" (je cite quasiment mot pour mot), ça ne relève même pas du fait que j'avais amené des nains (et gentils hein! 12 tireurs, 10 marteliers, un thane soft, le reste en guerriers). Quand on fait une liste, on s'attend à tout, perso j'ai fait une liste naine en me disant que tu jouerais un peu de tout, si j'avais su que c'était que du bois sur pattes, la liste aurait été plus musclée.
Si j'avais amené des elfes, il y aurait eu du tir, si j'avais amené des gobs, il y aurait eu du tir... Je n'ai jamais joué de full tir (mais vraiment, pas une seule fois), mais c'est pas pour autant que je vais faire l'impasse dessus.
Et puis même, t'aurais mis des danseurs, je suis désolé, mais on est loin d'une liste de patrouille, censée faire la part belle aux unités de base (archers, cavalerie légère?).

Après, mets toi à notre place (ce n'est pas moi qui ai joué, mais j'aurais également fait la gueule), si je m'étais pointé avec doublette de princes dragons (4+5) (270points), 2*3 archers en base (66), ça me laisse de quoi sortir un noble pas dégueulasse à cheval, et là c'est toi qui aurait râlé...
Et on peut faire pire, hein, 10 lions blancs, c'est le prix de 5 princes dragons, et ça taille des lémures à l'aise.

T'es pas non plus obligé de jouer toutes les troupes pourries de ton LA, faut juste trouver le bon compromis.
Jette un oeil aux listes WD, ça donne toujours des idées, c'est équilibré, varié, et quand deux joueurs se pointent avec des listes du genre, bah ça fait rarement une mauvaise partie.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:45

bah oulala les copains,je regrette pas de ne pas etre venu ce week end les copains...Gardons tous a l'esprit que notre hobby doit nous procurer du plaisir. il reste quand meme important que notre adversaire en prene aussi.en ayant fait pas mal de partie au club,je sais les adversaires avec qui je prend le plus de plaisir(j'ai pas dit GAGNER,j'ai dit plaisir) et je pense qu'eux le savent egalement.Voila ce qui me guide vers un adversaire plutot qu'un autre quand j'ai envi de jouer.
il est important de respecter son adversaire,savoir ne pas insister si celui ci en a marre,savoir garder un rythme convenable lors d'une partie pour ne pas l'eterniser.tous ceci n'ayant qu'un seul et unique but:que l'adversaire est de nouveau envi de jouer avec nous.
Nous arrivons tous avec des caracteres differents,mais le but de notre association est de nous faire grandir tous ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:08

Dans mon commentaire, j'ai dis que c'était un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:48

Hello,

juste pour donner mon avis parce que j'aime bien Laughing

--> non mon choupinet, tu n'es pas un extra terrestre parce que t'as plein d'armées. Perso j'en ai 8 (voire 9), et comme je ne sais à peu pres jamais laquelle j'ai envie de jouer (toutes en fait), je laisse svt à l'adversaire le choix de ce qu'il va affronter.

--> tu optimises ? Moi aussi. C'est dans ma nature. Mais il faut savoir venir taillé bisounours aussi, parce qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Hier quand j'ai vu le déploiement, je ne donnais pas la moindre chance aux nains.
Pas suivi la suite, mais visiblement j'ai eu raison.
J'ai pas souvent joué avec toi, mais j'ai pas comme souvenir que tu sois tendance schtroumpf. Ou alors Schtroumpf d'élite Laughing

En meme temps, si battle était un jeu d'équilibre, on le saurait depuis le temps. Ca arrive à tout le monde de venir en M16 quand l'autre en face a un pauvre lance pierre, faut juste ne pas le faire expres et eviter au max que ça arrive.


Sinon de ce que j'ai vu, j'ai pas l'impression d'avoir vu une mauvaise ambiance. Guillaume semblait etre celui qui ralait le plus alors qu'il n'avait pas joué finalement.
Mais c'est clair aussi que dans la manière dont tu as présenté ta liste, ça faisait vraiment "j'ai choisi LA liste qui me va". D'ailleurs c'est peu ou prou ce que tu as dit, de memoire tu as remballé tes danseurs de peur des 2 unités de tireurs (bon en meme tps, mvt 5 tirailleurs avec invu contre la cc3 des nains... tu manques de confiance en toi hein tongue )
Exprime toi mieux donc, parce que c'est vrai que tu donnais l'impression d'etre venu avec un gros couteau suisse, et d'avoir choisi la lame en fonction de ce qu'on te présentait.


Pour les forums.... no comment....

Si tu commences à mal vivre ce qu'on te dit sur des forums, arrette les forums ! Sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 42
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:27

capopik a écrit:

Pour les forums.... no comment....

Si tu commences à mal vivre ce qu'on te dit sur des forums, arrette les forums ! Sérieux.

Oui! Et comme ça tu auras plus le temps de peindre tes figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:39

Bon je vais pas reprendre tout, mais je répondrais à un point (qui n'était pas mentionné dans le premier post).

Pour ce qui est d'écourter une partie, j'aime pas trop ça mais ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir massacrer l'adversaire jusqu'au bout.




Et les forums j'y vais pour passer le temps entre 2 phases de peinture et aussi pour trouver quelques infos utiles. Malheureusement les gens lisent pas souvent le texte autour des listes et répondent à côté de la plaque, pis le problème des règles je l'ai déjà évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:07

bah que du classique les pb de forum.
Te prends pas la tete, et joue cool.

Si tu veux, la prochaine fois que je viens pour faire du décor on s'en tape un coup rapide. On peut meme se la jouer echange de listes si tu veux, comme ça t'es peinard à ce niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:31

Ben si on a du temps après les décors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:56

Je viens juste amener mon grain de sel...

Il ne faut pas se vexer de ce qui est écrit sur les forums... Il m'est arrivé de pourrir quelqu'un (Jyrki pourra te le confirmer, même si c'était par mp - j'en profite d'ailleurs pour lui présenter des excuses) parce qu'on a pas totalement compris le point de vue de l'autre...
On s'enflamme, on écrit, on balance la sauce, et quand on revient deux trois jour après, qu'on relit calmement le tout, on se dit qu'on y a été un peu fort...

Bon ! C'est la vie hein ! C'est pas grave, ça irrite sur le coup et finalement, le soufflé retombe...

Concernant ta peinture, je t'avoue ne pas toujours être fan de tes choix de couleurs ni de la qualité, mais ça ne regarde que toi... Je trouve accessoirement que tu t'es amélioré sur tes skavens...
Pour l'anecdote, hier on m'a balancé que mes GI de choc n'étaient pas peints (Hein Fabrice ! Wink ) ça m'a un peu vexé, mais bon, il faut reconnaître que c'était du peint contre la montre !

Enfin, sur la collectionite aiguë, encore une fois, c'est ton pognon, c'est toi qui vois !!! Fais ce qu'il te plaît !

En plus on peut récupérer des figurines pas chères après... Twisted Evil Ok, je Arrow ...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyMar 23 Mar 2010 - 5:14

Dracorb a écrit:
Pour ce qui est d'écourter une partie, j'aime pas trop ça mais ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir massacrer l'adversaire jusqu'au bout.
Jtiens à dire que moi aussi j'aime bien terminer une partie commencée. ça vient du fait que je préfère la simulation au jeu : pour moi une bataille c'est une histoire. On coupe pas le film avant la fin !

J'en connais beaucoup des comme moi là-dessus. C'est pas du sadisme....... ou alors c'est du sadisme mais c'est normal si c'est des elfes noirs !!!!!!!!
Et le dernier tour peut être marrant si on le joue dans un bon esprit. Jme souviens que pour avoir une chance d'atteindre une vraie table rase au 6ème tour, j'en ai fait des trucs absurdes tactiquement, et à chaque fois ça a fait marrer mon adversaire :
- faire charger toute seule une sorcière druchii sur coursier (avec succès !!! CC4 + Haine + attaque du cheval avec la Haine !)
- envoyer un projectile magique, et risquer le fiasco, pour shooter un fanatique, seul survivant peau-verte !!!
- tenter d'envoyer un projectile magique sur des archers bretos (en fuite !!!) et se prendre un méchant fiasco !!!!!
- Vendredi dernier, faire charger seul ma grande bannière sur coursier contre une unité de 5 cavaliers lourds+général ! (ça a pas marché là, mais ça aurait pu !)

Le jeu c'est du plaisir. Jpense que t'étais pas dans ton assiette ces derniers temps car franchement elle était super la baston entre tes moines de la peste et mes lanciers, c'était beau à voir. Faut pas se focaliser sur les dés, l'optimisation ou le ratio victoires/défaites. Il suffit de voir comment tu as convertis des figs avec inventivité et imagination (même si c'était avec maladresse pour certains saurus de tes débuts, après ya eu d'excellentes idées) pour comprendre que tu n'es pas un "calculateur Battle" de nature, contrairement à certains tournoyeurs. Alors fais-toi plaisir et sors les figs qui te font envie.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:02

Je me souviens aussi d'un dernier tour dans ce style.

C'était sur la première partie du second jour de mon premier tournoi battle (format 3000pts en V6). L'adversaire jouait Mercenaires et j'était tellement désespéré en fin de partie que j'ai envoyé mes 2 Prêtres Skinks (1 Amulette du Guerrier Jaguar et 1 Manteau de Plumes) sur son Trésorier-Payeur.
Bon je lui ai rien fait et il a gagné le combat grace à l'attaque de son canasson, mais j'ai appris après la partie que si j'avais réussi à l'abattre c'est toute l'armée qui aurait fait des tests de panique (je savais pas ça avant de charger, j'ignorais l'existence des armées full mercenaires avant ce tournoi Rolling Eyes ).
Mais c'est la seule des 5 parties de ce tournoi où je me sois vraiment amusé parce qu'en face il jouait pas full magie ou full tir (parce que je m'étais payé Skavens avec Verminarque, Nains Full Tir, Gobelins Full Magie la veille).
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:43

neoclash a écrit:

Pour l'anecdote, hier on m'a balancé que mes GI de choc n'étaient pas peints (Hein Fabrice ! Wink ) ça m'a un peu vexé, mais bon, il faut reconnaître que c'était du peint contre la montre !
[/size]

Ah raté, c'est moi dominique qui t'a balancé sa Razz

Sinon, je suis du même avis qu'ErmiteCrabe, Neoclash et Jyrki.
En ce qui concerne ta collection d'armée multiple, tu n'es pas le seul dans ce cas. Personnellement, j'ai pas mal de projets sur des armée à 40k et BFG.

Pour ta liste d'armée, l'essentiel c'est que tu y prennes du plaisir, donc si tu préfères optimiser, optimise, le seul soucis dans optimisation effectivement, c'est qu'il y a de forte chance que certains joueurs voudront éviter de jouer contre toi, mais après tu trouveras toujours des joueurs voulant jouer de cette façon.

En ce qui concerne les forums, tout est dit, et encore, je trouve que les forums sur warhammer sont plutot gentil comparé au forum des mmo. Il suffit d'aller sur celui de world of warcraft pour se donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:56

ramas a écrit:
Ah raté, c'est moi dominique qui t'a balancé sa Razz
En fait il n'y pas d'erreur sur la personne mais sur le prénom Embarassed
Je ne sais pas pourquoi j'ai absolument envie de t'appeler Fabrice... Désolé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:02

Oui pour le coup des armées multiples en avoir plusieurs sur le feu n'est pas forcément gênant, mais je pense que les votre sont quand même un peu plus peintes que toutes celles que j'avais (pour Capopik j'en suis quasiment sûr geek ).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:23

Le truc des listes, c'est que tu n'annonces jamais leur niveau, et qu'on se pointe généralement tous avec des listes un cran en dessous.
Donc forcément, c'est pas toujours amusant que d'avoir affaire à une liste taillée clairement un cran au dessus.

Je veux dire qu'on pourrait tous venir avec des listes sales pour parer à toute éventualité, mais personnellement, je n'ai pas envie d'une course à l'armement constante, quand je viens faire une partie, c'est pour m'amuser, jouer avec une liste équilibrée, avec des troupes variées.

Néanmoins, si tu préviens, donne une indication sur le niveau de ta liste, ben on fait en conséquent et la partie est plus disputée.
Le coût de la liste naine mollassonne, c'est parce que t'avais écris sur le forum un peu de temps auparavant que t'arrêtais les listes de cochon et venait pour t'amuser, donc j'ai amené une liste dans cette état d'esprit.

Parce qu'à la longue, je commence à connaître le genre de listes que tu sors, la fois dernière je pensais sincèrement que c'était un cran en dessous. Bah non, mais je ne ferai plus cette erreur.

Et concernant la collectionnite aigüe, t'inquiète pas, c'est courant chez les figurinistes, et pas que les joueurs (les peintres aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est-ce que ça coince? Empty
MessageSujet: Re: Où est-ce que ça coince?   Où est-ce que ça coince? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est-ce que ça coince?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser