Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Games Day 2010 : les lots

Aller en bas 
+8
ErmiteCrabe
neoclash
Sanguo
Dracorb
laerthis
capopik
caldason
Armand
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:37

Après l'effort, le réconfort, Games nous fait une donation pour un montant non négligeable pour notre participation au "day". J'attends donc toutes les propositions que vous avez pour transformer cette donation en produits Games utiles pour le club.
Personnellement, je ne vous cache pas que rien de ce que j'ai vu sur leur site ne m'a "emballé", je n'ai donc aucune proposition, merci à vous de soumettre vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:52

Yop =)
Je propose 2 table modualire Games qu'on pourras partagé en trois table de 4 carrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:46

Pourquoi pas des armées du club d'un ou différents jeux (BB, Battle, 40k, SdA etc...) ?
Le prix des tables modulaires fait un peu mal au c*** quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:11

Des forêts?
Quelques bâtiments supplémentaires (pour 40K, car en Warhammer, grâce à un généreux donateur hier, nous sommes blindés de baraques médiévales!)?

En tout cas, merci à vous, c'est super gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:53

capopik a écrit:
Pourquoi pas des armées du club d'un ou différents jeux (BB, Battle, 40k, SdA etc...) ?
Le prix des tables modulaires fait un peu mal au c*** quand meme....

L'armée du club, j'avais mentionné l'idée pour Battle pendant les dernières grandes vacances, et au final on avait laissé tombé parce que personne d'autre n'en voyait le besoin, et qu'on aurait manqué de personnel pour la peindre.
Mais moi je suis toujours d'accord avec cette idée.

Et sinon, ben à part les tables modulaires ou une armée, j'admet que y'a pas grand chose d'intéressant.
Au passage, si on prend une table (2 je pense pas que Games nus laisse autant) et qu'on l'a pas trop tard, ça nous donne ptet la possibilité d'avoir une "vraie" table de plus pour le tournoi.

Ou alors ptet des bons d'achats à répartir entre les adhérents du club (ceux qui sont à jour de leur cotisation bien sûr), mais je doute que ça soit possible, et surtout pas franchement utile pour le club.


@laerthis: sans vouloir te vexer, je pense que les batiments 40k ça peut attendre l'an prochain, le temps que tu finisses ceux que tu as en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:11

Nan, mais je sous-entendais que je ne suis pas le seul habilité à les peindre hein Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:47

Dracorb a écrit:
Ou alors ptet des bons d'achats à répartir entre les adhérents du club (ceux qui sont à jour de leur cotisation bien sûr), mais je doute que ça soit possible, et surtout pas franchement utile pour le club.

Non. S'il y a bon d'achats à répartir c'est uniquement ceux qui ont animés et préparés la journée qui doivent en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:45

Une armée pour le club sa sert à rien , qui voudras la peindre? qui va la jouer ? on à tous quelque armée à prêter pour un nouveau joueur non?

Je veux bien peindre des bâtiments GW je peut aller vite.

Les tables modulaires c'est la meilleurs solution , on se fait une aprèm atelier peinture et voila =D
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:33

Au passage, p'têt un ou deux petits vestiges de l'impérium ???
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat100003a&prodId=prod630018a

Je trouve que la statue de Space Marine (qui fait pipi selon Laerthis) est sympa... Sinon je ne vois pas trop...

Les tables modulables, risquent de poser le problème du rangement... Cela dit, c'est vrai qu'elles sont chouettes (très chères pour ce qu'elles sont également, mais là n'est pas le problème...)
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:06

Il me semble qu'ils vendaient une table avec son sac de transport à une époque, et couplé à nos nouvelles étagères et au fait que ce soit modulable, une doit être jouable.

Par contre, ça douille, c'est certain (200€).
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:30

Bon alors égoistement en tant qu'orga du tournoi battle du 6 juin, on ne cracherait pas sur :
- Une ou 2 boites de fig (genre une boite & Un heros) pour faire des lots sans couper dur dans le budget confection de tables
- Pas mal de flocages (herbe morte, seche, herbe statique et flocage herbe) --> on en a un peu dans le pack décors du club, mais pas de quoi faire les 2-3 tables envisagées, et puis c'est toujours utile pourles décors.
- de la peinture : on prévoit d'acheter de l'acrylique pas cher chez cultura, mais c'est mieux et encore moins cher si c'est du cadeau GW Wink


un ou plusieurs de ces 3 trucs ça nous aiderait bien afro
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:56

Des arbres. Les arbres, c'est bien, et en plus c'est pas facile à faire (je ne parle pas de terrain type jungle que l'o peut faire en plante d'aquarium).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:28

Les arbres faudrait aussi que Smily relachent ceux qu'il a pris en otage chez lui ^^ (peints si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:58

capopik a écrit:
- Une ou 2 boites de fig (genre une boite & Un heros) pour faire des lots sans couper dur dans le budget confection de tables

Dans le même ordre d'idée que ma précédente remarque, je souhaiterai que la dotation soit dédiée au club ou aux animateurs qui se sont investis sur le Gamesday et non dispersée à l'extérieur pour un motif ou un autre.

capopik a écrit:
sans couper dur dans le budget confection de tables

L'équilibre du budget est obligatoire pour les lots, mais la réalisation des tables peut être financée en partie par le trésor de guerre de CFJ; à la condition, bien sur, que les éléments fabriqués soient réutilisables sur le moyen/long terme pour les activités du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:12

Dracorb a écrit:
Les arbres faudrait aussi que Smily relachent ceux qu'il a pris en otage chez lui ^^ (peints si possible)

J'passerais dans la semaine pour les entreposer, tous els socles sont peint, mais il y a que deux trois arbres de peint sur les neufs, j'ai plus le temps de peindre, et j'ai du perdre du level en peinture. J'vais appeler Mickael pour savoir quand est ce qu'il sera là pour receptionner, sinon j'apporte ça le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:50

Citation :
à la condition, bien sur, que les éléments fabriqués soient réutilisables sur le moyen/long terme pour les activités du club.
oui evidemment, et elles sont faites pour ça : servir au tournoi, mais aussi servir au club. D'ailleurs c'est un peu l'occasion qui fait le laron, mais ça fait un moment que je me dis que des vraies tables c'est quand meme plus sympa que des nappes.

Les tables seront faites sur des planches d'aglo de 120*110.
Une table battle = 2 planches (180 cm + 40 cm de rab pour poser fig et livres).

Table 40k, SDA et autres, je ne connais pas le format mais j'ai cru comprendre que c'etait compatible.

LEs tables seront plutot medievales, mais un paysage restant un paysage....
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptySam 24 Avr 2010 - 19:43

Merci pour ces premiers retours, voici mes commentaires :
- bon d'achat : il n'y en pas, c'est une commande directe et, comme Sanguo l'a rappelé, si bons d'achat il y avait eu ils auraient servis à faire des achats en boutique et rien d'autre.
- armées : personnellement, je n'ai pas le sentiment que nous ayons de grosses demandes en ce domaine, les joueurs viennent avec leurs figurines et y sont attachés, on a très très rarement des débutants.
- table citadelle : je propose d'en acheter une, c'est vrai que c'est hors de prix mais ce sera toujours utile et on pourra voir de visu si cela vaut le prix annoncé !
- peinture/flocage/etc : J'en prendrai, aucun souci, par principe, le club en donne toujours à ceux qui acceptent de donner de leur temps pour peindre les décors, pas de raison qu'ils payent également la peinture !
- décors warhammer 40K : c'est vrai que l'on est pas super équipé dans ce domaine, on avait commencé à en acheter l'an dernier mais j'ai le sentiment que l'on manque de peintres, par exemple, les cratères ne sont toujours pas peints. Je suis partant pour en prendre si quelqu'un est disposé à les peindre,si oui, le volontaire peut choisir n'importe le bâtiment dans la gamme qui l'inspire le plus !
- décors warhammer : je constate, avec plaisir, qu'avec l'approche du tournoi certains d'entre vous sont motivés pour faire des décors. Je vous signale, qu'il me reste, achats d'un précédent games day, une tour warhammer et un de barrières (les mêmes que ceux que j'ai déjà peints et qui sont au club) s'il y a un/des volontaires pour les peindre faite moi signe pour que je les rapporte !
- battlefleet gothic : il y a actuellement un groupe de joueurs motivés sur ce jeu, jeu que je ne connais pas, y-a-t-il un intérêt à prendre
un ou des éléments présents sur cette page ?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1490157&rootCatGameStyle=

J'attends encore la fin du week-end pour avoir vos réactions et je vous ferai une proposition finale en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptySam 24 Avr 2010 - 19:57

Concernant les décors battle, nous avons eu un gros paquet de maisons en papier, qui rendent plutôt bien, donc ce n'est pas une priorité de ce côté là.

Par contre, je pense qu'il en faut pour 40k, et pourtant, je ne suis pas un gros joueur de 40k... A noter que j'ai peint un premier bâtiment que les 40kateux ont pu essayer, et qu'un deuxième est monté.
Et j'ai de quoi en faire encore deux derrière encore.
Antoine m'avait par ailleurs passé de la peinture+lavis (le sepia a d'ailleurs pris cher avec le premier bâtiment) qui était au club pour tout ça.

Par ailleurs, on a eu quelques nouveaux joueurs cette année, dont un qui nous a peint les barricades orks et qui compte s'attaquer aux cratères (merci à lui!), donc il y a de la motivation de ce côté là.

Donc ouais, partant pour une table également pour ma part, quelques bâtiments pour nos amis du lointain futur où il n'y a que la guerre si ca passe. Sans oublier éventuellement le pack de peinture spécial tables de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:12

Armand a écrit:
- battlefleet gothic : il y a actuellement un groupe de joueurs motivés sur ce jeu, jeu que je ne connais pas, y-a-t-il un intérêt à prendre
un ou des éléments présents sur cette page ?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1490157&rootCatGameStyle=
Effectivement un ou deux blisters de station spatiale ainsi qu'un ou deux blisters de plate-formes de défenses orbitales seraient un plus non négligeable...

...Et je veux bien les peindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:39

Citation :

- décors warhammer 40K : c'est vrai que l'on est pas super équipé dans ce domaine, on avait commencé à en acheter l'an dernier mais j'ai le sentiment que l'on manque de peintres, par exemple, les cratères ne sont toujours pas peints.

C'est moi qui les ai pris en charge, ils ne sont toujours pas peint car ils ont besoin d'être soclés pour être utilisable sur une table de jeu. C'est pour ça que je réclame des grands calendriers depuis 3 semaines, une fois qu'ils seront soclés, ça ira comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:30

Citation :
des grands calendriers
: je te rapporte cela dés que possible.

OK, des propositions sur ce qu'il faut acheter comme décors pour 40K ? Je ne connais pas le jeu.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat1490555&rootCatGameStyle=wh40k

sachant que l'on a déjà un "secteur impérial", alors forteresse de la rédemption ou deux bastions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:16

Citation :
- peinture/flocage/etc : J'en prendrai, aucun souci, par principe, le club en donne toujours à ceux qui acceptent de donner de leur temps pour peindre les décors, pas de raison qu'ils payent également la peinture !
cool !! Une idée de quand ce sera dispo au club ? On va pas tarder à s'atteler aux tables, le tournoi approchant à grands pas.
Pour la peinture, la gamme fundation présente l'avantage non négligeable de pouvoir se dilluer à mort tout en gardant un bon pouvoir couvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:42

Pour la dispo disons sous 3-4 semaines je pense si j'envoie notre choix la semaine prochaine (ce qui est mon objectif).
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:18

ouch. 3 semaines ça ira, 4 semaines les flocages serviront sans doute pour les futures autres tables.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:09

Voici deux propositions de ce que l'on peut commander, merci de me donner votre préférence d'ici lundi soir.
Choix A
1 x Table de jeu Citadelle

2 x station spatiale
2 x plate-forme de défense orbitale

1 x bastion impérial
1 x bastion du chaos

1 x Herbe statique
1 x Boite de peinture citadelle (9 pots)
1 x Boite de peinture fundation (18 pots)
2 x Bombe de chaos black
2 x Pack de peinture de decor

Choix B
1 x Table de jeu Citadelle

2 x station spatiale
2 x plate-forme de défense orbitale

1 x forteresse de la redemption

1 x Herbe statique
1 x Boite de peinture fundation (18 pots)
3 x Bombe de chaos black
2 x Pack de peinture de decor
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Games Day 2010 : les lots Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : les lots   Games Day 2010 : les lots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Day 2010 : les lots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Games Day
» Games Day 2010 : A vos pinceaux
» games workshop ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser