Sanguo Président du Club
Nombre de messages : 1577 Jeux Pratiqués: : Bilboquet Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Tyranides - BFG Dim 23 Mai 2010 - 19:33 | |
| Donc une partie cette APM contre de l'Imperium en 750 points. Cela faisait 3 ans 1/2 que je n'avais pas joué à BFG et encore je n'avais fait qu'une ou deux partes.
Les premiers tours, c'était un peu la misère pour le tyranides; les tirs ont été redoutables amenant presque le vaisseau ruche « désemparé ». Par contre, après cela a été une autre affaire, le joueur de l'Imperium a voulu se la jouer au close mais il s'est fait décimé à coup de bio-plasma et de tentacules de nutrition des vaisseaux d'Avant Garde qui ont été redoutable.
Partie très sympa mais l'Imperium a commis deux erreurs : 1) Concentrer ses tirs sur le vaisseau ruche alors qu'il a laissé intact un croiseur redoutables (16 batteries de Pyro-acides) et une flopée d'escorteurs dont les AG avec tentacules nutritives. Le vaisseau ruche a pris 6 points de dommage pour un total de 18 points d'impact. Si cela avait été réparti sur la flotte tyranide il ne serait pas resté grand chose. Le vaisseau ruche a donc servi d'aimant à tir alors que nous pensions que c'était le croiseur qui allait jouer ce rôle.
2) Chercher le close. Effectivement être à moins de 15 cm des tyranides c'est être sous le feu des bioplasma et voir les escorteurs avec des tentacules nutritives faire leur marché en terme de points de structure. Redoutable.
Dernière édition par Sanguo le Dim 23 Mai 2010 - 20:33, édité 4 fois | |
|
black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tyranides - BFG Dim 23 Mai 2010 - 19:41 | |
| Je ne jeterai pas la pierre à néoclash, personnelement un équivalent cuirassé (vaisseaux ruche) à 750p une fois la partie réelement engager, normalement il ne rest plus grand chose pour l'abbatre.
Et puis les impériaux, tant qu'il ne sont pas de tir de bordé contre nos navires il n'y a pas grand chose à craindre. | |
|
Chris Fait parti des meubles
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tyranides - BFG Dim 23 Mai 2010 - 21:16 | |
| C'est bon à savoir pour la grande bataille. Donc: pas de tentative de téléportation sur les tyranides, éviter le close. | |
|
black gobbo Animateur Warhammer 40k
Nombre de messages : 821 Age : 32 Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tyranides - BFG Dim 23 Mai 2010 - 21:41 | |
| En même temps on pouvais si attendre venant des tyty, toute fois ne pas négliger une violente border à courte porter sur les adversaires, en arrivant à proximité directe 0-15cm du flanc selon axe perpendiculaire sa te permet à la fois de balancer tout ce que tu as mais aussi d'échapper à la riposte suivante (vitesse minimale + comportement instinctif qui empêche d'utiliser les rétrofusée à cette effet). Sinon d'un côter utiliser le comportement instinctif contre les tyranides et utiliser la vitesse et des attaque d'escorteur de dos pour les impériaux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyranides - BFG | |
| |
|