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| | Idée de scénario | |
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Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
Nombre de messages : 1205 Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Idée de scénario Mer 20 Déc 2006 - 18:20 | |
| Voila, si vous avez des idées de scénario pour le tournoi postez ici, histoire qu'on ait le temps d eles tester. - Citation :
- Le Village en ruine
Objectifs : Capturer les bâtiments en ruines. Un bâtiment est capturé par le camp ayant le plus de figurines à l’intérieur. Pour se faire, à la fin du temps imparti (1h 45min) ou lorsque l’une des deux armées est détruite à 75% de ses effectifs initiaux la partie se termine.
Un bâtiment compte comme un terrain difficile. Les bâtiments ne peuvent être endommagés.
Victoire majeure : attribué au camp possédant tout les bâtiments, ou possédant la place du village et deux autres bâtiments. Le gagnant remporte 100 points.
Victoire mineure : attribué au camp ayant au moins trois bâtiments, ou possédant la place du village et un autre bâtiment, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire majeure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux. Le gagnant remporte 50 points.
Egalité : lorsque les deux camps possèdent le même nombre de bâtiment (la place du village compte pour deux bâtiments), ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire mineure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.
- Citation :
- La Colline
Objectifs : Avoir le plus grand nombre de figurine en haut de la colline. Pour se faire, à la fin du temps imparti (1h 45min) ou lorsque l’une des deux armées est détruite à 75% de ses effectifs initiaux la partie se termine. La colline compte comme un terrain normal, même sur les bords pentus.
Un grand vent souffle sur la colline : si le jet d’initiative aboutit sur une égalité, toutes les figurine se trouvant au sommet de la colline sont jeter au sol. Les figurines de cavalerie verront leur monture partir en courant (ainsi que pour les chars).
Victoire majeure : s’il n’y a au sommet que les figurines d’un seul camp.Le gagnant remporte 100 points.
Victoire mineure : attribué au camp ayant le plus de figurine au sommet de la colline, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire majeure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.Le gagnant remporte 50 points.
Egalité : lorsqu’il y a le même nombre de figurine au sommet de la colline, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire mineure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.
- Citation :
- Fangorn
Objectif : Il vous faudra capturer l’objectif situé au milieu de la table.
La forêt bouge !!! : Le joueur obtenant l’initiative et ayant obtenu un 5+ sur son dé, peu bouger un bosquet d’1D6’’ ou de 2D6cm
Victoire majeure : s’il n’y a autour de l’objectif que les figurines d’un seul camp.Le gagnant remporte 100 points.
Victoire mineure : attribué au camp ayant le plus de figurine autour de l’objectif, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire majeure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.Le gagnant remporte 50 points.
Egalité : lorsqu’il y a le même nombre de figurine autour de l’objectif, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire mineure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.
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| | | magueul Bout de plastique
Nombre de messages : 32 Age : 32 Jeux Pratiqués: : seigneur des anneaux Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Mer 20 Déc 2006 - 20:01 | |
| moi j'aime bien les 3 mais j'ai joué que les 2 dernier et j'ai adorer fangorn concernant les scenrio on peu fair un truc avec un hero et il faut le tuer et si il est tuer sa rapporte 50 points en plus ? et les scenario doivent etre long ou court ? | |
| | | Armand Animateur Hott
Nombre de messages : 730 Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Jeu 21 Déc 2006 - 12:44 | |
| Les scénarios doivent être jouables en 1h45 donc pas trop longs. Ton idée sur la mort du héros n'est pas mauvaise. Je propose de le formalise comme ceci: - Citation :
Tous sur le chef Chaque joueur doit nommer deux héros "à abattre" en début de partie (s'il n'a qu'un héros, l'autre figurine sera celle coutant le plus de points).
Victoire majeure : un joueur a tué les deux héros adverses et n'en a perdu aucun. Le gagnant remporte 100 points.
Victoire mineure : un joueur a tué un héros de plus qu'il n'en a perdu.Le gagnant remporte 50 points.
Egalité : Les deux camps ont le même nombre de héros en fin de partie. | |
| | | Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
Nombre de messages : 1205 Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Jeu 21 Déc 2006 - 14:40 | |
| Arf c'est chaud, parce que si tu prends l'armée de Tom, bah tu lui bute Beregond et c'est classé... Bon, après le truc dans ce cas là, c'est de leur présenter les scénarii avant l'inscription. | |
| | | magueul Bout de plastique
Nombre de messages : 32 Age : 32 Jeux Pratiqués: : seigneur des anneaux Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Jeu 21 Déc 2006 - 14:41 | |
| voila c'est un truk comme sa que je pensais bien joué j'aime bien | |
| | | Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
Nombre de messages : 1205 Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Mer 3 Jan 2007 - 15:38 | |
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| | | Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
Nombre de messages : 1205 Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Jeu 4 Jan 2007 - 19:59 | |
| - Citation :
- Les camps
Objectifs: Capturer les camps ennemis. Pour cela chaque joueur pose son camp n'importe dans sa zone de déploiement. Un camp possède une défense de 9 et 3 points de structure.
Victoire majeure :un joueur à réussis à capturer le camp ennemi et à démoralisé l'armée adverse. Le gagnant remporte 100 points.
Victoire mineure : un joueur à réussis à capturer le camp ennemi.Le gagnant remporte 50 points.
Egalité : Les deux joueurs ont capturé le campement ennemi, ou aucun camp n'a été capturé.
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| | | Armand Animateur Hott
Nombre de messages : 730 Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Ven 5 Jan 2007 - 1:14 | |
| Quand je pense qu'il y a une dizaine d'années Microsoft avait organisé un coucours d'idées sur la manière de récupérer les vieux CDs. Je ne crois pas à l'époque que personne n'a proposé de les transformer en base de campement pour jeux de figurines. Y'a pas à dire smily t'es trop fort. Bravo pour la trouvaille et la déco en tout cas, c'est pas mal du tout. 9 de défense, c'est pas un peu beaucoup ? 50/100 par contre, cela me semble un bon compromis, à tester d'urgence ! | |
| | | Smily Goblin Animateur Seigneur des Anneaux
Nombre de messages : 1205 Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Idée de scénario Ven 5 Jan 2007 - 14:01 | |
| Non, j'ai augement suite aux lillois qui n'ont pas tout à fait tort , voire raison.
Maintenant, c'est 400 points pour une victoire majeure, 200 pour une mineure. Histoire que les scénarii soient aussi interressant à gagner que la bataille rangée en elle même. Suffira de tester quoi.
9 de défense, non, ça n'avantage personne, et ça évite que quelq'un la chope en tirant dessus(sauf si c'est super moulu). Et ça vaut bien les 400 points, quand même! ^^ | |
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