Il faisait chauuuuuud, et c'est vrai qu'on était quand meme tres serrés.
Il manquait surtout de la place pour poser les bouquins, les feuilles de ronde et les morts.
Faudrait voir si c'est jouable niveau date et logistique de passer en mode gymnase, ou alors faudra revoir à la baisse le nombre de participants mais c'est dommage.
A noter que finalement on s'est fait bien plus complimenter sur l'arbitrage/présence orga que l'an passé, alors que ce coup-ci on a joué à BB, tapé la discut' un bon moment, fait des photos etc. ...
Comme quoi il suffit d'etre
reconnaissables (ça c'etait le cas grace aux T-Shirts, y compris celui de Yann), d'etre
dispo quand on nous demande, et
à portée de vue et de voix/appel de la main, ce qui au final est toujours le cas dans le refectoire.
Pas besoin de roder autour des tables toute la journée.
En tout cas meme en enlevant les décors de Nevar (7) et les miens persos (9), on peut faire 12 tables sans refaire de cessions décors, ou alors juste pour retapper/fignoler/ameliorer, et ça c'est un gros poids en moins pour les evennements à venir, internes comme externes.
Pour résumer.
les trucs bien à garder, tout evennements confondus :- Les T-Shirt Orga.
Je pense que c'est LA grosse différence avec l'an passé sur l'orga. L'an dernier on a squatté les tables et on nous a dit que l'orga etait sympa.
Là on etait dispo à la demande, en passant quand meme un peu dans les rangs, et tout le monde nous a trouvé hyper dispo et au poil
- La tombolla.
En tout cas le principe qui fait que les gens restent jusqu'à la fin. MAIS la vente des tickets a été laborieuse. Peut etre faire un lot inclus dans l'inscription. Tout le monde a un ticket d'office, et un seul, et du coup les gens restent meme quand les baches sont finies.
- Le déjeuner prévu.
Prix, taille des sandwich ou autre à revoir. Mais on a éviter l'ecceuil de l'an dernier des gars qui se barrent 1h30 chercher un grec.
- Le gateau de bienvenue et le café offert.
Ca coute presque rien, et c'est vraiment apprécié.
Les trucs à changer/améliorer- La salle.
Soit plus grand (gymnase ou autre), soit moins de monde.
Techniquement on passe à 15 tables, mais bon...
- L'acceuil des gens
C'est vrai qu'ils sont arrivés presque tous d'un coup, mais on a pas aussi bien géré que je l'aurais voulu.
Idéalement ça aurait du etre ça (mais avec plus de place c'eut été bien plus simple) ==>
1) Présentation & serrage de main.
On tient à jour la liste des présents.
2) On donne la fiche complete
3) On explique le systeme d'etiquetage (sur les tables pour les décors et sur les fenetres/murs pour le "plan de salle")
4) On explique la tombolla
5) On demande quelle boisson le joueur veut avec sa formule, on check la formule notée.
6) Enfin on indique la table, pas avant tout le reste.
Mais a nouveau, pour ça il faut un coin orga/acceuil convivial et spacieux...
- Les fruits à vendre.
Meme en les offrant, il en est resté pas mal. Mea culpa.
Par contre un fruit dans la formule midi c'est sympa, faut juste gérer le choix... Et au marché de belleville c'est franchement pas cher (9.2€ pour 2kg de nectarines (17), 2 kg de poires (14), 3kg de pommes (18), 2kg de bananes (13) )
- Prévoir peut-etre une présentation du club en fin de journée.
C'est vrai qu'il était tard, mais on a pas vraiment expliqué nos activités, et pas que celles de CFJ, les gens font aussi du sport dans la vie par exemple.
Sinon Arnaud, les photos !!!!
Voilà ma modeste contribution ==>
https://picasaweb.google.com/109547749378589121449/CFJII?feat=directlink