Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II

Aller en bas 
+4
18alex93
Sanguo
mrskunk
Dracorb
8 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:23

J'ouvre le sujet.

On aimerais bien les avis de ceux qui sont passés (plus ou moins longtemps) dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mrskunk
Bout de métal
mrskunk


Nombre de messages : 84
Age : 43
Jeux Pratiqués: : Warhammer - Warhammer 40K - Necromunda - Epic 40K - Blood Bowl
Date d'inscription : 30/11/2010

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:45

Je commence :
- l'ambiance avait l'air très cool
- les joueurs tous fair play et bon enfants .
- Les tables très belle, avec beaucoup de décors magnifique (j'en profite pour féliciter encore une fois tous ceux qui les on réalisés, vraiment bravo à vous !). Les tables à thème ( désert de sable, plaine enneigés) vraiment très jolies, surtout quand je suis passé avec deux armés peinte dessus ...

En somme ça avais bien de la gueule tous ça ... encore bravo !

P.S : J'ai pas gagné le sphynx de guerre à la tombolat par hazard ?? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freelance-web-dev.com
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:47

mrskunk a écrit:
P.S : J'ai pas gagné le sphynx de guerre à la tombolat par hazard ?? ... Smile

Non désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:15

Augmentez le prix des repas.

Mettre en valeur le village des schtroumpfs. En faire le gimmick du tournoi : table centrale avec les plus beaux décors, ne pas la numéroter mais l'appeler la table des schtroumpfs, seuls ceux en tête joue dessus (ou les loosers), un scénario spécial etc..

Pénalisez les joueurs qui tardent. Avoir un peu plus de temps lors de la remise des prix aurait permis aux gens de boire un coup, de faire une photo de groupe à l'extérieur etc ...

Sanguo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:27

Arnaud j'ai bien reçu ton lien, mais j'ai l'impression que tu n'as pas mis toutes les photos prises je me trompe ?
Si tu les a je pense que ça serait bien de mettre au moins les 2 armées primées en peinture dans l'article qui sera sur le site du club (et peut-être un peu plus de photos des parties).

D'ailleurs si quelqu'un d'autre a pris des photos, on les veut bien aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:29

Dracorb a écrit:
Arnaud j'ai bien reçu ton lien, mais j'ai l'impression que tu n'as pas mis toutes les photos prises je me trompe ?
Si tu les a je pense que ça serait bien de mettre au moins les 2 armées primées en peinture dans l'article qui sera sur le site du club (et peut-être un peu plus de photos des parties).

Si j'ai tout mis après c'est de la répétition.
Avant d'être primés je ne le savais pas Very Happy . Je n'ai pas pris en photo toutes les armées de façon systématique.

Sanguo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:03

Vous pouvez compter sur moi les orgas pour la prochaine édition.
J'vous aime les copains cheers .
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:02

Il faisait chauuuuuud, et c'est vrai qu'on était quand meme tres serrés.
Il manquait surtout de la place pour poser les bouquins, les feuilles de ronde et les morts.
Faudrait voir si c'est jouable niveau date et logistique de passer en mode gymnase, ou alors faudra revoir à la baisse le nombre de participants mais c'est dommage.

A noter que finalement on s'est fait bien plus complimenter sur l'arbitrage/présence orga que l'an passé, alors que ce coup-ci on a joué à BB, tapé la discut' un bon moment, fait des photos etc. ...
Comme quoi il suffit d'etre reconnaissables (ça c'etait le cas grace aux T-Shirts, y compris celui de Yann), d'etre dispo quand on nous demande, et à portée de vue et de voix/appel de la main, ce qui au final est toujours le cas dans le refectoire.
Pas besoin de roder autour des tables toute la journée.

En tout cas meme en enlevant les décors de Nevar (7) et les miens persos (9), on peut faire 12 tables sans refaire de cessions décors, ou alors juste pour retapper/fignoler/ameliorer, et ça c'est un gros poids en moins pour les evennements à venir, internes comme externes.

Pour résumer.
les trucs bien à garder, tout evennements confondus :
- Les T-Shirt Orga.
Je pense que c'est LA grosse différence avec l'an passé sur l'orga. L'an dernier on a squatté les tables et on nous a dit que l'orga etait sympa.
Là on etait dispo à la demande, en passant quand meme un peu dans les rangs, et tout le monde nous a trouvé hyper dispo et au poil Smile

- La tombolla.
En tout cas le principe qui fait que les gens restent jusqu'à la fin. MAIS la vente des tickets a été laborieuse. Peut etre faire un lot inclus dans l'inscription. Tout le monde a un ticket d'office, et un seul, et du coup les gens restent meme quand les baches sont finies.

- Le déjeuner prévu.
Prix, taille des sandwich ou autre à revoir. Mais on a éviter l'ecceuil de l'an dernier des gars qui se barrent 1h30 chercher un grec.

- Le gateau de bienvenue et le café offert.
Ca coute presque rien, et c'est vraiment apprécié.



Les trucs à changer/améliorer
- La salle.
Soit plus grand (gymnase ou autre), soit moins de monde.
Techniquement on passe à 15 tables, mais bon...

- L'acceuil des gens
C'est vrai qu'ils sont arrivés presque tous d'un coup, mais on a pas aussi bien géré que je l'aurais voulu.
Idéalement ça aurait du etre ça (mais avec plus de place c'eut été bien plus simple) ==>
1) Présentation & serrage de main. On tient à jour la liste des présents.
2) On donne la fiche complete
3) On explique le systeme d'etiquetage (sur les tables pour les décors et sur les fenetres/murs pour le "plan de salle")
4) On explique la tombolla
5) On demande quelle boisson le joueur veut avec sa formule, on check la formule notée.
6) Enfin on indique la table, pas avant tout le reste.
Mais a nouveau, pour ça il faut un coin orga/acceuil convivial et spacieux...


- Les fruits à vendre.
Meme en les offrant, il en est resté pas mal. Mea culpa.
Par contre un fruit dans la formule midi c'est sympa, faut juste gérer le choix... Et au marché de belleville c'est franchement pas cher (9.2€ pour 2kg de nectarines (17), 2 kg de poires (14), 3kg de pommes (18), 2kg de bananes (13) )

- Prévoir peut-etre une présentation du club en fin de journée.
C'est vrai qu'il était tard, mais on a pas vraiment expliqué nos activités, et pas que celles de CFJ, les gens font aussi du sport dans la vie par exemple.



Sinon Arnaud, les photos !!!!
Voilà ma modeste contribution ==> https://picasaweb.google.com/109547749378589121449/CFJII?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:17

Hop, on a aussi les photos de crackboum. Ca donne donc ça :
- Capopik (18 photos) - CLICK -
- El Presidente (76 photos) - CLICK -
- Crackboum (81 photos) - CLICK -
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:06

Belle réussite ce tournoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MJOF
Bout de carton
MJOF


Nombre de messages : 12
Age : 43
Jeux Pratiqués: : warhammer, 40k, blood bowl, gothic, necromunda, mordheim, infinity
Date d'inscription : 30/06/2011

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:04

Tournoi formidable, rien de mal à dire

organisation très sympa et disponible

l'échange d'armée était une super idée et ça m'a permis d'arracher une égalité (merci les orques)

j'ai posté quelques photos sur le blog de mes collègues-joueurs :
http://strategesgabelous.unblog.fr/

encore merci pour la bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://strategesgabelous.unblog.fr/2011/06/27/tournoi-du-fiasco-
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:37

Ca donne l'impression d'un évènement bien sympa! Félicitations aux orgas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptySam 2 Juil 2011 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:55

Bon on a eu 21 evaluations sur 28 joueurs, pas mal, à priori y'en aura plus (l'an passé 7/18)
Les notations sont subjectives mais ça donne une idée des points pas bien et des points mieux que l'an passé.

Plus la note est basse, mieux c'est.

Lieu 2 medailles sur 6 possibles
La salle est la meme, mais l'espace a l'air plus réduit. Donc on le sait, les notes le reflettent, trop serré.

Accessibilité ==> 2 (bon) devient 1,3 (tres bon). La salle aurait changé de lieu ???
Salle ==> 1,7 (bon) devient 2 (bon). Sans doute du au surnombre, la salle etant la meme.
Espace entre les tables ==> 1,9 (bon) devient 2,7 (satisfaisant). Bon, on le sait ils étaient serrés

Toilettes, hebergement ==> on peut rien y faire, donc sans interret (sauf si on en fait un dans le gymnase et que les toilettes sont crades ou loin....)

------------

Organisation 4 medailles sur 5 possibles.
Alors l'orga a été encore plus appréciée que l'an passé dans l'ensemble.
Quelques trucs etranges, comme les arbitres qui étaient plus au point l'an passé niveau regle je pense, mais bon...
Pour les horaires, on a moins débordé que l'an passé, y'a pas eu d'attentes de la mort entre les parties... Mais on mange 2 trucs : des parties abrégées, et pas de breack pour tous le midi. Tout le monde dit que ça sert à rien, mais au final ça fait plus ambiance cool quand meme le breack officiel


Déroulement ==> 1,4 (tres bon) reste 1,4 (tres bon)
Orga générale ==> 1,6 (bon) devient 1,3 (tres bon)
Horaires ==> 1,4 (tres bon) devient 2,1 (bon)
Informations ==> 1,3 (tres bon) devient 1,2 (tres bon)
Arbitres ==> 1,6 (bon) devient 1,3 (tres bon)

------------

Parties 2 medailles sur 4 possibles
Les scenarios appréciés, les tables et décors plebicités. Les listes sont forcemment moins bien notées, on a fait open bar Smile

Scenarios ==> 2,1 (bon) devient 1,8 (bon)
Table de jeu ==> 1,6 (bon) devient 1,2 (tres bon)
Décors ==> 1,4 (tres bon) devient 1,1 (tres bon)
Listes adverses ==> 1,6 (bon) devient 2,1 (bon)

------------

Restauration 0 medailles.
Bon, de 2 choses l'une. Soit l'an passé seul une partie des votants ont noté la restauration, soit.... je sais pas...Mais ça doit plutot etre ça, la note max de 1 etant souvent synonyme de pas de notation.
On a ajouté les sandwichs, les gateaux, les fruits, le punch, plus de choix de canettes... baissé le prix des bieres, et pourtant...


Selection ==> 1 (tres bon) devient 1,8 (bon)
Prix ==> 1,5 (Bon) devient 1,6 (bon)
Qualité ==> 1 (tres bon) devient 1,8 (bon)



Au final des bonnes notes, et donc les points à améliorer sont, comme on le savait déjà :
- La salle (l'espace pour les joueurs)
- Les horaires (faut du scenario qui boost, pas le choix, abreger les parties c'est pire que de s'ettendre sur les horaires)
- Le miam. Bah pas de secrets hein... faut faire plus cher ou moins se garder pour le club/championnet sur les inscriptions. On aura plus le budget decors de la mort à assumer, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:04

Sont pas hypocrites, z'ont vraiment apprécié!

Effectivement pas de réelle surprise en dehors de l'arbitrage (j'en ai encore honte!).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II   Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Champions du Fiasco Joyeux 2
» Joyeux n'anniv'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser