Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Wargods of Aegyptus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:28

J'ai donc fait une partie de démo initiée par Draaz.

Globalement le jeu est très sympa. La mécanique est très fluide, la résolution des combats très simples et non fastidieuse : une base de 6 + défense de l'adversaire - attaque donne la valeur à atteindre sur un d10 pour toucher.

Le système d'ordre et d'activation alternée est toujours plaisant et je pense que petit à petit on va le retrouver dans tous les jeux de figs. Toute la subtilité du jeu et surtout son côté ludique tiennent au fait que l'on puisse activer les unités de l'adversaire. Donc il faut réflechir mais il y a aussi un côté marrant à voir les choses se passer dans un ordre que l'on avait pas prévu.

Les archers sont redoutables et m'ont permis de décimer l'adversaire.

Il n'y avait pas de magie dans le jeu de démo, afin de simplifier les choses donc à rejouer avec.

Donc les + :
- le background égyptien antique
- de belles figs
- un système simple et ludique
- envie d'y rejouer

Les - :
- encore un jeu de fig
- des figs pas trouvables partout et un peu cher à mon goût
- un univers pas encore suffisemment développé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:48

Je pense que ce ne n’est que le début et que cela va progressivement s’améliorer d’après ce que j’avais compris au salon du jeu il n’y a que 2 magasins qui vendent les figurines que je trouve belle d’ailleurs farao mais elles valent combien ? Il faut se rappeler que pour warhammer c’était pareil au début il galérait sec…
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:49

Une idée de prix : http://www.antredublup.com/wargods-asar-c-24_36.html
A savoir qu'un set de départ ne permet pas de jouer car il fait environ 500 points et que l'armée est à 1000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Draaz
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyMar 16 Jan 2007 - 2:13

Voici un article assez complet sur le jeu : http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=173


Citation :
Il n'y avait pas de magie dans le jeu de démo, afin de simplifier les choses donc à rejouer avec.

- envie d'y rejouer

Ce fut un plaisir de faire cette démo et d'ailleurs si on me rinvite' je peux en faire une plus complete (magie et char surtout) sans aucun problème (je ferais attention de pas glander mon samedi ca m'évitera de me retrouver au milieu d'un tit dissert de géopolitque à minuit...).
De plus un certains lion du forum repondant au dou nom de Didier a réussi à esquiver sa démo... Smile

D'ailleurs pour ceux qui passent à Sartrouvilles qu'ils n'hésitent pas a regarder le tournoi Wargods de Dimanche pour voir le fonctionnement des règles et diverses armées

Citation :
- des figs pas trouvables partout et un peu cher à mon goût
arf niveau prix di on compare à la majorité des boites c'est pas bien cher. Ca fait environ 5€ le personnage humain (un seigneur nain GW c'est 12€...), les régiment de 10 figurine en métal sont à 24€
Au contraire c'est un jeu de figurine pas trop chère pour l'échelle des batailles. De plus le livre est à 30€ là ou c'est 50 pour GW ou 45 pour GBA.

Citation :
Une idée de prix : http://www.antredublup.com/wargods-asar-c-24_36.html
A savoir qu'un set de départ ne permet pas de jouer car il fait environ 500 points et que l'armée est à 1000 points.
Ah oki c'est pour ca...
En fait je déconseil d'acheter des starter pack car c'est chère pour ce que c'est et ne permet pas de jouer tout de suite. Il y a de nombreux personnages inutile pour le débuttant.

Pour commancer je conseil d'acheter deux régiments de guerriers, un hiérarque et un personnages. Ca fait 55€ à tout casser (22 figurines). C'est le prix d'un starter mais on peu déjà commencer à jouer même si la venu d'un 3eme régiment rendra le jeu plus interressant.

Il y a 15% sur tous les produits wargods. Il en sera de meme sur le stand de Magic Relic lors de la convension de Sartrouville

Citation :
un univers pas encore suffisemment développé
hum la je comprends pas trop vu que dans les plus du a parlé du BG egyptien. Pour Wargods l'univers ne nous est pas inconnu, le livre est pas mal illustré et comporte pas mal de section de fluff qu ece soit sur des batailles ou sur les personnages. Et pour 10 des 11 factions sont sorti (les Enfants de Set devraient arriver sous peu)



Sinon merci pour votre acceuil et pour la galette farao

Félicitation à Sanguo pour sa chance assez extraordinaire ^^


A une prochiane fois



Draaz


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:18

Après un conseil de guerre familial, il est fort possible que je m'équipe de deux débuts d'armée : enfant de Thoth (de façon certaine) et soit Undead ou Sebeki.

J'ai bien compris le minimum vital a deux régiments, 1 Habinger et 1 personnage, voir un 3e régiment d'archer pour compléter.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de listes d'armée à part pour Basti et Heru. Sais tu s'il est possible d'avoir des listes types ?
De même comment se joue les Undeads ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:03

Je serais bien tenté de me faire une armée de mangeure de mort pour la peinture et éventuellement e jeu tu me conseil quoi comme troupe ? Y a t-il un magasin qui vendent les figurines dans paris ? Il faudrait que tu revienne une démo m'intéraisse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Draaz
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:02

Citation :
Malheureusement je n'ai pas trouvé de listes d'armée à part pour Basti et Heru. Sais tu s'il est possible d'avoir des listes types ?

Il y a un document de synthèse sur la mailing list wargods avec tous les profils et un résumé sur les armes et armures
http://fr.groups.yahoo.com/group/WarGods_fr/files/

WarGods 2 - Fiche de référence annexe.doc
WarGods 2 - Feuille de Référence.pdf

Il y a aussi des exemples de liste bien que je les trouve pas tres interressante...

Pour des listes type interressant aller voir sur le forum wargods :
http://www.wargods.fr/index.php?mod=forum&ac=rubrique&cat=4

Il y a surtout des listes à 1000 points car c'était le format du premier tournoi. C'est un format avec lequel on peu tres bien s'amuser mais il est vrai que pour avoir des armées avec plus de caractère le format 1200 points a été préféré pour le tournoi de Sartrouville et celui de l'Auberge Ludique

Citation :
De même comment se joue les Undeads ?

A wargods y a pas une facon de jouer une armée. c'est vraiment sur le terrain, par rapport à ton placement et celui de l'adversaire que tu élaborera ton plan.
Je n'ai jamais tester cette armée donc je ne peu pas te conseil mais si tu passe à Sartrouville il y aura un jouer de cette armée le Dimanche dans le tournoi. D'ailleur pour avoir une idée des armées n'hésité pas à passer Wink

Je vais te faire une revu des éléments

Cher les races classique il n'y a qu'un profil de base et ensuite on peu modifier l'équipement et ajouter des alliés. Pour le Mangueur de Mort il y en a 4
- Les Adorateurs de la Morts sont semblable aux guerriers des autres races. Ils peuvent être Asars (humains classique), Nekharu (faible) ou Typhon (fort) ce qui te permet de faire la base d'armée selon tes souhaits
- Les Goules : Rapide (6 de mouvement), faible (3 de valeur d'attaque et 3 de défense) et sans armure. Ils ont une discipline faible et devront d'ailleurs tester souvent car s'il arrivent au contact d'un marqueur de merte elles doivent réussir un test ou etre désordonné. On ne peu en avoir qu'une unité
Cependant il s'agit de la seul figurine de base ayant 2 Attaques!
- Momies et Guerriers Momies : Ce sont deux types de guerriers. Les Momies sont faible mais ne coute que 10 points avec équipement (épée et bouclier). Par contre les Guerriers momies ont un profils proche des Herus et peuvent choisir leur équipement. Ils ont acces à un étendar qui au lieu de booster leur moral, baisse celui de l'adversaire
Ce sont des morts vivants et ont donc quelques capacités spé . Ainsi ils sont sans peur et résistant au flèches (+2 d'armure face au tir)
Dans les Chars momies, le conducteur est un guerriers momies et seul un personnage peut y monter

Seigneur des Cryptes : Des personnages puissants. Les Héros de l'armée du mangueur de mort. Ils ont acces à 10 pouvoirs différents permettant au modéliste de faire des convension des plus plaisantes.

Abomoination : un Sphinx Zombi, extrèmement chère (200 points) mais ayant une bonne vitesse et un profil proche de celui de l'Elu de Sobek. Pareil, 10 pouvoirs de puissance variable.

[a]nécromant[/a] : un mage avec des pouvoir assez large

Le Hiérarque noir est le patron de l'armée, il possède un profil semblable à un Hiérarque Asar et des pouvoirs permettant d'affaiblir le moral comme le corps de l'adversaire...



Citation :
Je serais bien tenté de me faire une armée de mangeure de mort pour la peinture et éventuellement e jeu tu me conseil quoi comme troupe ? Y
Je te conseillerai de pendra ce que tu aimeras peindre Wink

Je connais vraiment pas cette armée, mais si j'avais a faire une armée à 1000ps je dirais

10 momies 100
10 guerriers momies avec lance, bouclier large, amure légère, étendard corrumpus 250
1 Seigneur des Cryptes avec armure medium, épée, bouclier, javelot 72
1 Necroman 100
1 Abomination 200
1 Hiérarque Noir 1 Ka avec armure medium, javelot, bouclier large et arme à deux mains 139
10 Asars avec épée et bouclier 140
1001 points

Mais bon le nécoman peut etre remplacer par un autre seigneur des cryptes et un booste sur les Asars...
J'aime bien les chars depuis que j'ai vu leur effet à Clermon mais mettre un perso dessus peu etre risqué surtout quand il y a peu de régiments sur le terrain

Citation :
Y a t-il un magasin qui vendent les figurines dans paris ?
Starplayer a quelques petites choses, tu peux commander cher eux ou sinon passer par le net. A noter que Magic Relic sera présent à Sartrouville


Hum pour une démo ca pourai se faire mais je suis pas la les 11/02 et 25/02 donc ca serai pas avant Mars...



Ludiquement



Draaz
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:25

Super,
Merci mais cela va dépendre si sanguo fait une armée histoire d'avoir un adversaire, je vais aussi attendre la 2d démo mais rien que pour la peinture j'en achèterais.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:29

Juste pour signaler qu'il y a une session le 28/01 aussi ^^

Didier, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Draaz
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:05

Citation :
Juste pour signaler qu'il y a une session le 28/01 aussi

j'ai vu j'ai vu mais si je pouvais aller régulièrement au club soit sur que je m'inscrirais.
Ce week end je suis les deux jours à Sartrouville et ce second semestre débutte bien fort...

[HS]Didier j'ai commandé une flotte BFG et ta place, je ferais donc d'une pierre trois coup ^^ (wargods, bfg, te donner ta place)[/HS]


Draaz


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:17

C'est le genre de HS qui me plait à lire sur un forum ^^ (dommage que ça soit pas plus fréquent Neutral )

Didier, placeur placé... cat
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:48

l'orque au banjo a écrit:
Merci mais cela va dépendre si sanguo fait une armée histoire d'avoir un adversaire.

Super bonne nouvelle. J'avais peur d'être tout seul. A moins que je ne trouve pas ce que je recherche à Sartrouville mais sinon c'est une affaire qui roule pour moi. De plus le tournoi va me permettre de me faire un avis sur le look des armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:53

Draaz a écrit:
WarGods 2 - Fiche de référence annexe.doc

Top c'est ce que je cherchais. Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Draaz
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyVen 19 Jan 2007 - 22:19

Citation :
Super bonne nouvelle. J'avais peur d'être tout seul. A moins que je ne trouve pas ce que je recherche à Sartrouville mais sinon c'est une affaire qui roule pour moi. De plus le tournoi va me permettre de me faire un avis sur le look des armées

Très sage décision farao

Il y aura un stand Magic Relic avec du stock j'espère

Bon moi j'ai encore 3 chars à peindre pour dimanche tout en ayant un tournoi samedi, je repars donc à la pinturlure...


A dimanche donc Wink

Draaz
Revenir en haut Aller en bas
Draaz
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:26

Salut,

pour voir des images du tournoi wargods de sartrouville :
http://www.wargods.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=9&id=196&debut=0#post1661

Ca c'est tres bien passé même si je fini 7eme sur 8. Défaite la premiere parti manque de temps, égalité parfaite pour la seconde (alors que ca avait très mal démarré) et la derniere défaite car le gong a sonner avant que j'ai rempli l'objectif... Bon globalement faut que je m'active!

Sinon désolé d'avoir passé de mauvaises informations ici. Stéphane de Magic Relic n'a pas pu apporter son stock faut d'un Traffic accidenté.

Par curiosité que lui as tu commandé Sanguo ? j'étais à fond dans le tounoi j'avoue avoir oublier ce qui se passai autour Smile


Draaz
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:23

Draaz a écrit:
Sinon désolé d'avoir passé de mauvaises informations ici. Stéphane de Magic Relic n'a pas pu apporter son stock faut d'un Traffic accidenté.

C'est pas grave, ça arrive. Mais j'aurais bien voulu quand même repartir avec le livre de règles.

Citation :
Par curiosité que lui as tu commandé Sanguo ? j'étais à fond dans le tounoi j'avoue avoir oublier ce qui se passai autour Smile

Normal je suis passé au début d'une round avec un arbitre qui n'avait pas l'air d'être un drôle même si c'est du second degré. Dans le genre j'ai trouvé le tournoi de SDA plus "détendu", plus cool quoi.
Un peu deçu par les tables de jeu. Les figs étaient magnifiques dont ce char Sebeki très intriguant et les quelques décors sur des nappes froissées (qui ressemblent aux notres d'ailleurs) n'étaient pas là pour les servir.

Sinon sur une base 750 pts : Tethru, enfants de Thot
- Starter avec des archers épéistes
- Régiments de lanciers (que j'ai vu sur le site de Crocodile Games mais pas sur celui de General Miniatures)

Sur une base 750 pts : Sebeki
- Starter Sebeki
- Régiments archers Basti
- Un héros Basti à convertir en champion

+ règles
+ socles et aimants qui vont avec
+ (peut être) un favori de Sebeki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Draaz
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:07

Citation :
Normal je suis passé au début d'une round avec un arbitre qui n'avait pas l'air d'être un drôle même si c'est du second degré
Faut pas croire y a pas plus gentils que Raskal il était juste encore sous le choc de la table rase qu'il s'était pris la veille à Warlord Wink
Et bon à Wargods vu la taille réduite de la communauté pour le moment ont se connais tous ou presque

Mouais j'ai trouver les tables sympas grace au décors de Michel Gauthey. C'est vrai que ca aurai mieux rendu sur des tables floquées "désertique"...

Pour les figurines c'est de bon choix et ce qui est bien c'est que tu peux affronter le fiston tout en pouvant fusionner les deux pour avoir une armée plus conséquente

C'est avec plaisir que je t'affronterai un de ces jours. J'espère que tu recevra rapidement ta commande.


A +


Draaz
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus EmptySam 24 Mar 2007 - 9:56

Voilà deux mois après j'ai enfin le bouquin de règles entre les mains mais rien de jouable pour l'instant.
Vu comment c'est distribuer j'aurais mieux fait d'acheter mes figs directement sur le site de Crocodile Games.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Contenu sponsorisé





Wargods of Aegyptus Empty
MessageSujet: Re: Wargods of Aegyptus   Wargods of Aegyptus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargods of Aegyptus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser