Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Diplo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Diplo Empty
MessageSujet: Diplo   Diplo EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:36

A titre indicatif il me semblait avoir posté le lien aujourd'hui mais je crois que j'ai du merdouiller quelque part...

Diplomatie est un jeu de diplomatie (nan!) qui débute avec le 20ème siècle. Le but est de contrôler des arsenaux neutres ou ennemis (ou anciennements alliés) et de développer la puissance militaire de votre nation. Pour cela on utilise des flottes et des armées mais aussi la ruse, la félonie, l'indéfectible amitié, l'aveuglement ou l'étourderie grâce à un astucieux système de missives intégré au jeu online (ce qui permet de se causer sans forcément faire appel au mail de chacun). Ainsi on peut se croire à l'abri des évènements ou en être la cible, on peut être mit à l'écart du sort de l'Europe ou encore contrôler fébrilement l'évolution de celle ci.

C'est passionnant et archi simple pour peu qu'on se donne la peine de lire les 2 pages de règles et que l'on n'est pas trop gourmand ^^.

Donc le site intergalactique de ce jeu online est:

http://www.diplomatie-online.net/

Je peux toujours masteriser une partie online pour le club, auquel cas faites moi savoir qui est oki sachant que:

- ce jeu demande une certaine assiduité donc faut suivre et être ponctuel
- ce jeu parait beaucoup plus compliqué qu'il ne l'est en fait
- ce jeu peut fortement nuire aux relations IRL entre participants donc un max de fairplay est souhaité
- ce jeu peut rendre accro mais il est bon de noter que jouer avec les vieux de la vieille du site est perturbant pour les néophytes...
- enfin c'est gratos donc pas la peine de hurler si il y a un bug (rarissime mais ça peut toujours arriver), faut juste le dire au MJ qui se charge de faire le lien avec l'équipe du site car le plus souvent c'est une erreur humaine et non de leur faute

Enfin tout tient là dessus : http://www.diplomatie-online.net/aide/aide_regles.php?#8

Idée du jeu pour les ziniarrezeuh:
Diplo Img_sim_86cfda0133b6aeb2cc3e185bdb63b03d_after


Didier, diplo diplo ^^

PS: si aucun joueur n'est néophyte on peut aussi tester les variantes toutes plus délirantes les unes que les autres (jusqu'au moderne post WW2 qui est un poil hardcore... je me souviens de mes braves polonais et ukrainiens... Ah la bonne époque du pacte de Varsovie...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Diplo Empty
MessageSujet: Re: Diplo   Diplo EmptyMar 16 Jan 2007 - 1:11

Comme tu l'as fais comprendre, Diplo est le genre de jeu où l'on perd ses amis de 30 ans.

Donc si vous êtes le témoin du mariage de votre pote, mieux vaut éviter de jouer avec lui.

Par contre si vous voulez vous barrer avec sa fiancée, une bonne partie, deux territoires limitrophes, et la belle est votre sans longue conversation ni remords. Twisted Evil

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Diplo Empty
MessageSujet: Re: Diplo   Diplo EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:44

Bon... la partie au club s'est terminée vendredi soir, le choc des titans n'a pas vraiment eut lieu, ça a été pire que ça.

Coup sur coup trahie par le français puis par l'allemand Albion a sombré dans les abisses de l'Histoire.

Emportée par la destruction méthodique (je me marre là car vu comment j'ai écrit mes ordres n'importe comment...) de l'Autriche l'Italie n'a pas été apte à garder ses frontières nationales face à l'envahisseur français.

L'Allemagne après un coup de mou un rien brutal s'est refait une cerise assez inattendue en renversant la vapeur au détriment de l'Angleterre.

La Turquie n'est pas rentrée en Europe Occidentale, mais contrôle tout un chapelet d'états baltes, et a réussit à choper la Tunisie.

La Russie enfin a montrée une énorme incapacité à gérer des fronts multiples et à coordonner ses armées...

Résultat:

- Michel king est bon premier avec le contrôle de moults centres neutres et nationaux, ses deux pays ont la frite.

- Mickaël scratch , dont c'était la première partie, a fort bien utilisé la force française au détriment de son allié anglais, bien qu'avec lenteur. L'Autriche est la grande oubliée de la stratégie de Mickaël.

- Didier jocolor (moi ^^) a joué comme une bille.

- Olivier albino , trop gourmand en terres nordiques n'a pas sut faire contre mauvaise fortune militaire bon coeur diplomatique et m'a fait des propositions peu convaincantes juste avant de couler.

Oilà oilà, c'est pas vraiment un résumé mais bon, je suis sûr qu'on ne m'en voudra pas ^^

On a bien gueulé, bien rigolé, bien diplomaté,

Didier, agent trop trop top secret. afro
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Bout de métal



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2006

Diplo Empty
MessageSujet: Re: Diplo   Diplo EmptyLun 22 Jan 2007 - 15:34

on s'est bien amusé! Very Happy

quitte à perdre autant que ce soit avec les anglais... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplo Empty
MessageSujet: Re: Diplo   Diplo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplo 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Wargames sur Carte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser