Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:22

Donc oilà j'ouvre le sujet pour que mon compère epikeuh et moi discutions de cela.

Alors pour les forces loyalistes:

Palais Impérial:
- Imperial Fist: 1 compagnie Tactique, 1 détachement Devastator et 1 détachement Vétérans. (1 joueur)
- Garde d'honneur des Légions loyalistes: 1 détachement Tactique Ultramarine, 1 détachement Assaut Space Wolf, 1 détachement Vétéran Blood Angel, 1 détachement de Terminator Blood Angel. (1 joueur)
- Défense de l'Inner Palace: 1 Compagnie de la GI, 3 détachements de Basilisks, 4 socles de type Grey Knights pour figurer les Gardes du corps de l'Empereur. (1 joueur)
- Sortie Imperial Fist: 1 compagnie Tactique dans une compagnie de Land Raider. (tous les joueurs du Palais)

Avant Poste:
- Garnison de la Défense Planétaire: 3 Baneblades, 3 Shadowswords, 1 compagnie GI en Gorgon. (1 joueur)

Fabrique:
- 1 compagnie d'Assaut de la GI, 1 compagnie de Motos de la GI, 1 Warlord, 1 Imperator pas terminé (sans armes principales activées), 1 Reaver et 1 Warhound. (2 joueurs)

Renforts Loyalistes:
- 1 détachement de Motos Imperial Fist, 1 détachement de Land Speeder Imperial Fist, 1 détachement Tactique en Rhino. (1 joueur)

Figurer les Primarques et aut' grobills:
Je pense qu'un socle de Terminator assauts ou en tout cas les caracs pourrait faire l'affaire soit: Rogal Dorn, Sanguinius Sad et un dernier de futurs Hauts Seigneurs de Terra.

Oilà pour les Loyalistes, 7 joueurs c'est pas mal pour un maximum.

Didier, pro imperatum.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:32

Pour les hérétiques (ou zérétiks selon les goûts de chacun)

Assaut sur le Palais:
- 1 compagnie de World Eaters, 1 Buveur de sang, 2 détachements de Juggernauts. (1 joueur)
- 1 aut' compagnie de World Eaters, 1 socle pour figurer Angron, 1 détachement de Juggers. (1 joueur)
- 1 détachement d'Emperor Children, 1 détachement de Death guards, 1 détachement de GI hérétiques, 1 détachement Troll, 1 détachement de bêtes de Slaanesh. (1 joueur)
- 2 bombardiers de Tzeentch, 3 chasseurs de Tzeentch (1 joueur)

Astroport:
- 1 détachement d'hommes bêtes, 1 détachement de Minotaures, 1 détachement de Lema Russ, 2 détachements de Bombardes. (1 joueur)

Légion Titanique:
- 3 Warlords, 1 Banelord, 1 Lord of Battle (2 joueurs)

Ici aussi 7 joueurs maximum.

Il ne reste plus qu'à voir les modalités tour par tour.

Didier, pro paindanlag'um.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:00

Donc:

Placement des troupes loyalistes sur la table hors renforts.

Placement des troupes chaotiques au niveau de l'astroport.

Tour 1:

Définition des points de chute des drops pods
Les joueurs impériaux peuvent se déplacer mais pas tirer (déplacement en ordre Avance)

Tour 2:

Arrivée des troupes du chaos par drop pods devant le Bastion.
Arrivée des Légions titaniques à l'Astroport.

Déploiement des renforts loyalistes

A partir du tour 3 bombardements orbitaux (un gabarit avec déviation automatique de 2d6 cm) et déploiement de forces chaotiques en renforts sous les ordres du joueur manipulant l'aviation.

La partie se termine dés que les murs du Palais sont tombés, dés que des troupes du chaos ont percé les défenses de la Porte.

Enfin la partie se termine dés que l'un ou l'autre camp est vaincu par un semblant de table rase ^^

Didier, bon bah m'reste plus qu'à attendre une réponse là...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Bout de carton
JP


Nombre de messages : 5
Jeux Pratiqués: : 40k, BFG, Epic
Date d'inscription : 19/11/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus, QG des Hérétiques   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:59

Salut Didier,

Je vois que tu as bien travaillé. Le dispositif pour chaque camp à l'air intéressant. Il ne reste plus qu'à trouver les autres joueurs (et à peindre les figs, faire les décors).
Penses tu que l'on puisse jouer la bataille en une seule fois ou en plusieurs séances confused ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:54

Bah pour les joueurs je pense que les 40Keux seront interessés pour participer, vu que mis à part les Titans et les machines volantes de Tzeentch ça devrait pas être difficile à contrôler.

De plus ça ferait 7 joueurs au max dans chaque camps, j'ai voulu voir large, mais un seul joueur peut manipuler plus de troupes pour remplacer les manquants.

Les décors je m'en occupe, j'ai ce qu'il faut à la maison, pour les gurines j'ai déjà presque ce qu'il faut, sauf mes titans qui sont pas tous peints.

On ferait la partie en une seule fois, une grosse dégelée si je puis dire ^^

En 8 tours maximum. Il faut:

-60 cm entre l'astroport et le bastion.
-30 cm entre le bastion et le Palais.
-30 cm entre le palais et la fabrique.

Soit au minimum 120 entre l'arrivée des forces chaotiques et le déploiement des Titans loyaux, 90 cm entre le déploiement des Titans hérétiques et le Palais.

Je pensais que pour les déploiements en drop on pouvait utiliser des jetons en cartons pour simuler l'atterissage, lachés à 60 cm au dessus de la table ^^

Chaque jeton représenterait :
- 1 compagnie de World Eaters, 1 Buveur de sang, 2 détachements de Juggernauts. (1 joueur)
- 1 aut' compagnie de World Eaters, 1 socle pour figurer Angron, 1 détachement de Juggers. (1 joueur)
- 1 détachement d'Emperor Children, 1 détachement de Death guards, 1 détachement de GI hérétiques, 1 détachement Troll, 1 détachement de bêtes de Slaanesh. (1 joueur)

Didier, ça serait marrant ça nan?

PS: comme je sais que c'est pô bô je me charge des Imperial Fist, si tu pouvais faire ceci:

-les détachements hommes-bêtes
-troll/minos
-leman Russ
- Garde d'honneur des Légions loyalistes: 1 détachement Tactique Ultramarine, 1 détachement Assaut Space Wolf, 1 détachement Vétéran Blood Angel, 1 détachement de Terminator Blood Angel.

Si tu manques de gurines de marounes je peux t'en amener.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Bout de carton
JP


Nombre de messages : 5
Jeux Pratiqués: : 40k, BFG, Epic
Date d'inscription : 19/11/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptySam 3 Fév 2007 - 2:00

J'aime bien l'idée des jetons en carton pour les drop pods. pour les figs, je dois avoir ce qu'il faut sauf peut être les terminators.
Pour le débarquement on peut aussi commencer par une partie de Battlefleet, avec un peu de renforts pour le vainqueur ou un bombardement supplémentaire, voire finir avec une partie de 40k dans le vaisseau d'Horus..
Hmmm... j'ai hate qu'on s'y mette. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptySam 3 Fév 2007 - 23:53

Citation :
Pour le débarquement on peut aussi commencer par une partie de Battlefleet, avec un peu de renforts pour le vainqueur ou un bombardement supplémentaire, voire finir avec une partie de 40k dans le vaisseau d'Horus..

Ouaip tu trouveras plus de modalités dans la section 40K.

Pour BFG ça serait bien en effet ^^

Disons qu'il faut encore voir combien de personnes voudraient faire l'assaut planétaire, c'est un scénar assez difficile.

Didier, moult vaisseaux, il nous faut moult vaisseaux ^^

Bon j'ai commencé les murs, c'est trash et long mais bon...

J'ai aussi mis un topic sur Epic_fr, si ça faisait venir des joueurs ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:02

Etat d'avancement du Palais:

- 4 sections de murs (10 cm sur 5 cm pour 4 cm de haut)
- 1 Aigle (5cm sur 5 cm pour 8 de haut)
- 1 poste de tir (5 cm sur 5 cm pour 6 de haut)
- 1 porte surmontée d'un aigle (20 cm sur 10... 22 cm de haut)

Plus qu'une douzaine de sections de murs, 1 Aigle et 3 poste de tirs... et je m'attaque aux rempart de l'Inner Palace (plus hauts mais sur une toute pitite surface car ils seront en bord de table)

Entre les murs du Palais et ceux de l'Inner Palace on mettra moult batiments Epic pour figurer l'administration.

Enfin je m'attaque à l'allée des statues, avec 2 gros machins d'Inquisitor, gaulés en occaze, si tu en avait en rab' ça le ferait aussi, mais bon s'ront peu récupérables, je préviens ^^

Il nous faut 5-6 cratères de 8-12 cm de diamètre, peux tu t'en occuper? Fais du zoli c'est pour montrer le bombardement orbital.

Didier, maçonis imperialis...
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:11

Question a la con comment on fait?
(j'ai jamais fait un élément de décor)
la base c'est pas un problème mais le reste scratch
Le gobbo avec un QI de carotte
Revenir en haut Aller en bas
JP
Bout de carton
JP


Nombre de messages : 5
Jeux Pratiqués: : 40k, BFG, Epic
Date d'inscription : 19/11/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:21

Je vais essayer de m'y mettre pour les cratères (si tu as une recette, ça m'intéresse). peut être avec une base en carton et du platre.
Pour le recrutement, je vais préparer des "tracts" genre "We want you for Horus Heresy".
ps : Il a vraiment dit ça Bush?

JP
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:39

Euh le mieux mais plus cher c'est socle sentinelle (par plein chez GW) + Polyfilla (le rebouch'bois, très bien pour la texture) soit environ 17-20€ en tout et tu en fera une dizaine environ. Pour la peinture (une fois sec, en gros le lendemain) Encre + brossage gris foncé à l'interieur et sable à l'extérieur des cratères.

Didier, je dis ça car carton+platre c'est 1 prise de tête, 2 pas stable au séchage (ça gondole), 3 fragile, 4 pa bô, etc... ^^

PS: Eh ouais il a dit ça et tant d'aut' choses...
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial EmptySam 17 Mar 2007 - 23:00

Je voulais demander quand est ce que ça se fera ?
Je voudrai bien essayer l'épic. elephant (ça doit tuer un titan, réaction de snot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial   Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie d'Horus, assaut sur le Palais Impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Assaut tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser