Citation:
Régiments de base : 685 points
- 15 Lanciers avec boucliers, EM : 145 points
- 15 Lanciers avec boucliers, EM : 145 points
- 15 Arbalétriers avec boucliers, Musicien, Porte étendard : 195 points
- 10 Arbalétriers : 110 points
- 5 Cavaliers noirs : 90 points
Unités spéciales : 664 points
- 9 Chevaliers sur SF, EM, Bannière de Guerre : 331 points
- 2 Chars à SF, Lances : 194 points
- 5 Ombres : 70 points
- 5 Harpies : 65 points
Unités rares : 200 points
- 2 Balistes à répétition : 200 points
Total global : 1549 points
- Porteur de la Gde Bannière sur SF, Armure lourde, Bannière Hydre : 205 points
- Sorcière Niv 1, PAM, Sceau de Ghrond : 140 points
- Sorcière Niv 1, PAM, PAM : 140 points
- Dynaste sur SF, Armure lourde, Cape en peau de dragon, La Mort Pourpre : 214 points
Total global : 2248 points
15 lanciers EM : 20 lanciers EMC.
Ça va te couter 80 pts (au passage 145 pts, je crois bien que c le prix de 15 lanciers + emc)
15 arba / 10 arba : moi je les benne… mais bon, kiri est pas d’accord avec moi. Disons que j’ai le privilège de l’age ou du poids si besoin
Donc là tu gagnes 305 pts (ouah, tu tends compte que tes 25 arba n’ont sans doute jamais pris pour 300 pts, si ?). En enlevant les 80 pts pour passer tes patés à 20, tu as 225 pts de rab.
5 cav noirs : avec arba + musicien, et en doublette. Donc 127pts*2 au lieu de 90 pts . Il te reste encore 61 pts de rab
9 chevaliers SF. C’est vraiment cher… le coup de canon fait trop mal…. 5 c’est laaaaaargement suffisant, surtout si tu mets la GB avec banniere hydre dedans. Si tu as vraiment peu de te faire tout demonter avant le cac, change ta banniière de guerre par la bannière du meurtre.
Donc ça nous donne 5SF + emc + bannière du meurtre : 230 pts au lieu de 331 pts. Tu gagnes 101 pts. Il te reste donc 162pts à claquer.
Et tu as encore une unité qui va donner lors de sa charge
- 11 att CC 5 / Fo 5 avec les cavaliers
- 4 att CC6 / Fo 4 avec la GB
- 12 att CC3 FO 4 avec les SF
Ajoute une PU de 12 et +2 au résultat pour banniere et GB. Rien ne te resiste, sauf le tenace immunisé à la peur…. Pas grand-chose quoi…
2 chars à SF : c’est toi qui voit, mais vu tes jets de stupidité…. Tu joues avec le feu
Pourquoi ne pas les changer par 10 furies et tu gagnes encore 64 pts.
Si tu le fais, tu a assez de point pour remplacer tes 5 misérables ombres par 6 menghils
6 menghils coutent 306 pts, et tu as 162 + 64 + 70 : 296 pts
Il faut gratter 12 pts.
Bon, allons voir les perso !!!
- GB : rien à dire, j’ai la même à la maison (ah non, moi la mienne elle a une cape en peau de dragon)
- 2 sorcière lvl 1 lvl 2 ? Pour 80 pts tu passe d’une magie défensive pure à une magie défensive ET offensive. Bon, alors ça donne 80 + 12 pts à gratter. Passons à mr lame pourpre
- Tu le vires !!! tu gagnes 122 pts. C’est suffisant pour monter une de tes sorcieres sur destrier (bah faut bouger vite avec la magie noire), et, au choix
o (re)prendre un de tes 2 chars
o Prendre une troisième unité de cav noir
Voilà, c’est mes humbles avis.
Avec ça
- il te reste du tir (efficace)
- tu as de la magie qui peut jouer un grand rôle
- tu as une bonne defense magique
- tu as 2 unités de frappe avec gros impact (les furies et les SF), sans qu’elles soient sac à points,
- tu as 2 pavés pour le nombre et les rangs
- tu as des harpies, 3 unités de cav legeres et menghil pour harceler l’ennemie et le frapper là ça fait mal (n’oublions pas que menhgil et ses fous furieux font très mal au càc, meme si ils n’annulent pas les rangs)
- tu as un char et des balistes pour la cerise du gateau