Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma ch'tite narmée d'EN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Ma ch'tite narmée d'EN Empty
MessageSujet: Ma ch'tite narmée d'EN   Ma ch'tite narmée d'EN EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:12

Donc ici tout un chacun attaché à m'aider à former une armée EN à la fois amusante à jouer mais aussi capable de tenir un peu plus d'un demi tour peut discuter.

J'ai donc un noyau d'armée qui est le suivant:

Citation :
Régiments de base : 685 points

- 15 Lanciers avec boucliers, EM : 145 points
- 15 Lanciers avec boucliers, EM : 145 points
- 15 Arbalétriers avec boucliers, Musicien, Porte étendard : 195 points
- 10 Arbalétriers : 110 points
- 5 Cavaliers noirs : 90 points

Unités spéciales : 664 points

- 9 Chevaliers sur SF, EM, Bannière de Guerre : 331 points
- 2 Chars à SF, Lances : 194 points
- 5 Ombres : 70 points
- 5 Harpies : 65 points

Unités rares : 200 points

- 2 Balistes à répétition : 200 points

Total global : 1549 points

- Porteur de la Gde Bannière sur SF, Armure lourde, Bannière Hydre : 205 points
- Sorcière Niv 1, PAM, Sceau de Ghrond : 140 points
- Sorcière Niv 1, PAM, PAM : 140 points
- Dynaste sur SF, Armure lourde, Cape en peau de dragon, La Mort Pourpre : 214 points

Total global : 2248 points

Oilà je la trouve chouette à regarder, le hic c'est qu'elle se complait à me décevoir (et pourtant j'ai joué pas mal de fois avec, presque perdu autant... sauf contre Chris cela dit ^^)

Didier, et mauvaise langue avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Ma ch'tite narmée d'EN Empty
MessageSujet: Re: Ma ch'tite narmée d'EN   Ma ch'tite narmée d'EN EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:29

Alors on va faire à rebours

Les choix rares, c'est ok

Les spé, ombre harpie et chars ras. Concernant les SFje suis pas super convaincu, mais si tu veux les jouer, plutot par 10 avec banniére magique (guerre,+1D6 pas en charge, ou rallie auto) ou par 5/6... ou les remplacer par des executeurs avec banniére magique (charge à +1D6 pas)

Concernant les bases
Les pack de lanciers plutot par 20, 15 c'est un peu légers ca decollera vite Smile. Les légéres perso j'en jouerai 2 pour aller prendre les machines de guerres, detourner les charges, prendre des petites unité de flanc, faire le tour et eviter les fuites adverses etc...
Les arbalétriers, perso j'aime bien l'option par 12 avec bouclier, etendard musicien pour protéger les balistes et suffisament resistante pour tenir des charges de petite merdes type cav légére, volant etc, la banniére aidant bien, puis si t'est sur de perdre tu fuis, histoire de pa la donner.
La 2nd unités n'est pas indispensable, mais si tu l'a veux plutôt "à poil". Puis les arba c'est toujours utiles pour tirer sur les petites merdes type cav légére/volant menacant tes balistes, qui peuvent du coup tirer sur des cibles plus prioritaire (grande cible, cavalerie). Puis les arba peuvent servirent pour diminuer les rang des paté adverses, pour les cac c'est toujours apréciable Smile

Enfin les perso
Les 3 niv2 sont vraiment bien, la mort etant devenu un domaine sympa, avec par exemple 2 pam, arbalétes noir et un autre machin.
Ton seigneur est pas mal, peut être lui caller une invu.

faut pas changer grand chose pour que tout en restant trés agréable à jouer/affronter se soit un peu plus compétitif Smile
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Ma ch'tite narmée d'EN Empty
MessageSujet: Re: Ma ch'tite narmée d'EN   Ma ch'tite narmée d'EN EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:16

Citation:
Régiments de base : 685 points

- 15 Lanciers avec boucliers, EM : 145 points
- 15 Lanciers avec boucliers, EM : 145 points
- 15 Arbalétriers avec boucliers, Musicien, Porte étendard : 195 points
- 10 Arbalétriers : 110 points
- 5 Cavaliers noirs : 90 points

Unités spéciales : 664 points

- 9 Chevaliers sur SF, EM, Bannière de Guerre : 331 points
- 2 Chars à SF, Lances : 194 points
- 5 Ombres : 70 points
- 5 Harpies : 65 points

Unités rares : 200 points

- 2 Balistes à répétition : 200 points

Total global : 1549 points

- Porteur de la Gde Bannière sur SF, Armure lourde, Bannière Hydre : 205 points
- Sorcière Niv 1, PAM, Sceau de Ghrond : 140 points
- Sorcière Niv 1, PAM, PAM : 140 points
- Dynaste sur SF, Armure lourde, Cape en peau de dragon, La Mort Pourpre : 214 points

Total global : 2248 points

15 lanciers EM : 20 lanciers EMC.
Ça va te couter 80 pts (au passage 145 pts, je crois bien que c le prix de 15 lanciers + emc)

15 arba / 10 arba : moi je les benne… mais bon, kiri est pas d’accord avec moi. Disons que j’ai le privilège de l’age ou du poids si besoin Wink
Donc là tu gagnes 305 pts (ouah, tu tends compte que tes 25 arba n’ont sans doute jamais pris pour 300 pts, si ?). En enlevant les 80 pts pour passer tes patés à 20, tu as 225 pts de rab.

5 cav noirs : avec arba + musicien, et en doublette. Donc 127pts*2 au lieu de 90 pts . Il te reste encore 61 pts de rab

9 chevaliers SF. C’est vraiment cher… le coup de canon fait trop mal…. 5 c’est laaaaaargement suffisant, surtout si tu mets la GB avec banniere hydre dedans. Si tu as vraiment peu de te faire tout demonter avant le cac, change ta banniière de guerre par la bannière du meurtre.

Donc ça nous donne 5SF + emc + bannière du meurtre : 230 pts au lieu de 331 pts. Tu gagnes 101 pts. Il te reste donc 162pts à claquer.

Et tu as encore une unité qui va donner lors de sa charge
- 11 att CC 5 / Fo 5 avec les cavaliers
- 4 att CC6 / Fo 4 avec la GB
- 12 att CC3 FO 4 avec les SF
Ajoute une PU de 12 et +2 au résultat pour banniere et GB. Rien ne te resiste, sauf le tenace immunisé à la peur…. Pas grand-chose quoi…

2 chars à SF : c’est toi qui voit, mais vu tes jets de stupidité…. Tu joues avec le feu Wink
Pourquoi ne pas les changer par 10 furies et tu gagnes encore 64 pts.

Si tu le fais, tu a assez de point pour remplacer tes 5 misérables ombres par 6 menghils Smile
6 menghils coutent 306 pts, et tu as 162 + 64 + 70 : 296 pts

Il faut gratter 12 pts.
Bon, allons voir les perso !!!

- GB : rien à dire, j’ai la même à la maison  (ah non, moi la mienne elle a une cape en peau de dragon)
- 2 sorcière lvl 1  lvl 2 ? Pour 80 pts tu passe d’une magie défensive pure à une magie défensive ET offensive. Bon, alors ça donne 80 + 12 pts à gratter. Passons à mr lame pourpre
- Tu le vires !!! tu gagnes 122 pts. C’est suffisant pour monter une de tes sorcieres sur destrier (bah faut bouger vite avec la magie noire), et, au choix
o (re)prendre un de tes 2 chars
o Prendre une troisième unité de cav noir 


Voilà, c’est mes humbles avis.
Avec ça
- il te reste du tir (efficace)
- tu as de la magie qui peut jouer un grand rôle
- tu as une bonne defense magique
- tu as 2 unités de frappe avec gros impact (les furies et les SF), sans qu’elles soient sac à points,
- tu as 2 pavés pour le nombre et les rangs
- tu as des harpies, 3 unités de cav legeres et menghil pour harceler l’ennemie et le frapper là ça fait mal (n’oublions pas que menhgil et ses fous furieux font très mal au càc, meme si ils n’annulent pas les rangs)
- tu as un char et des balistes pour la cerise du gateau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ch'tite narmée d'EN Empty
MessageSujet: Re: Ma ch'tite narmée d'EN   Ma ch'tite narmée d'EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ch'tite narmée d'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser