Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Druchii powa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Druchii powa Empty
MessageSujet: Druchii powa   Druchii powa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:27

Bon, comme le dit didier, arrêtons de nous exciter là où il ne faut pas. Donc un petit sujet pour dire ce que l'on pense des unités EN, avec les optilisations perso.

- arbalétriers.
12 pts, pour une unité qui va tirer le plus svt à 5+ (tir multiple + longue distance) et fo3.
Un peu de stat : 10 arba coutent 120 pts, et sur une salve contre des épéistes, vont faire 6.66 touches, et 3.33 blessures.
Ce qui donnera 2.22 morts.
A ce rythme, il faut 12 salves pour rentabiliser tes arba.

C'est juste psychologique. L'adversaire voit 12000 dès de tirs, il pense que ça représente un réél danger. En réalité, la faible force fera souvent plus de bruit que de mal....

==> Pour moi, une des unités du LA la moins rentable

- Cavaliers noirs
Le must. Pour 120 pts, on a une unité de 5 cavaliers legers, qui peuvent bouger à 18 ps et tirer en tirs multiples. Leur mvt important fait qu'ils tireront logiquement à 5+ (courte distance), donc l'unité suffira svt à faire la perte qui enlève 1 au bonus de rang de l'ennemi.
Mais la force de l'unité n'est pas que dans le tir, loin s'en faut !!!
Avec leur mvt de 9 ps et la règle de cav legere, ils seront en 2 tours l’épine dans le pied de l’armée adverse. Un espace de 3 cm entre 2 unités suffit à ce que l’unité passe entre et se retrouve derrière le front, empêchant les marches forcées, harcelant au tir, et se tenant en position de (au choix, selon les circonstances)
- charger de dos en combiné avec une charge de face de n’importe quelle autre unité druchii (la charge combinée empêchant l’ennemi de fuir puisque ça le ferait traverser une unité ennemie de pu 5+  destruction)
- se positionner derrière le front pour annihiler les fuyards ennemis (encore une fois merci la regle v7 de destruction si on doit traverser une unité ennemie de pu5+
- harceler gentiment à coups d’arbaletes.

N’oublions pas qu’en charge, l’unité donne quand même 5 touches de CC4 FO4, et 5 touches de destriers.

L’unité étant très fragile, il vaut mieux en prendre au moins 2.


- Furies
3 att empoisonnées par fifille. Et de cc 5 avec ça. Du bonheur. Seul hic, aucune save, E3 et frenetique. Donc pas beaucoup de choix :
1) unité mini (10) qui offre peu de pts. L’unité étant frénétique, l’adversaire ne la fera jamais paniquer au tir. Une bonne orientation peut regler le problème de l’appât ennemi
2) le sac à points : 15 avec bannière d’extase (c’est bien le nom ?) qui permet de fuir en réponse à une charge et de se rallier de suite (quoi ?! tes furies fuient ?!! pas possible ! bah si  ) + matriarche et calice de sang (qui évite de se manger les bonus de pu ou de charge de flanc adverse) + assassin si on veut vraiment LE sac à pts

Bon, il faut les jouer surtout pour les fig qui sont superbes


- corsaires
C’est du lancier en variante « pas peur des tirs moa ». A 10 pts piece, 12 corsaires en lignes c’est un écran très intéressant, pour protéger les furies par exemple Wink

- lanciers
Le cœur de l’armée. 7 pts piece, 8 avec boucliers. Mangez-en mangez-en Par 20 avec EMC pour faire quelque chose au cac.

- executeurs
Encore une bonne arme psychologique. C’est l’anti aimant à persos et à la cavalerie. Avec la règle coup fatal, ces petites bébêtes les fuit, allez savoir pourquoi Wink
Par 10 ça suffit largement. D’autant qu’ils n’ont qu’une save à 5+, et que si ils ne chargent pas ils sont morts. Une bonne unité de soutient en combinaison avec le paté de lanciers


Bon, mes petits doigts sont tout engourdis. Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:36

12 arbalétriers tire sur une cav légére qui menace tes balistes.
24 tirs, qui touche à 5 (longue porté, multiple), 8 touche, blesse à 4, donc 4 morts. Tu tues la légére (90 points en général), tu sauve ta baliste (100 points) et il te reste 5 tour pour diminuer les rangs adverses pour faciliter les closes, ou virer d'autre merdouille.... donc en un tour c'est rentabiliser 1 fois 1/2, suffit de savoir sur quoi tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:28

Bah si tes adversaires t'offrent de la cav legere sans save aussi.... moi je donnais des stats avec des joueurs qui ne lachent rien. Et svt la cav legere c'est beaucoup moins que 18 pt piece.
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:16

Ben en même temps le role des cav légére/volants c'est de prendre les machine de guerres, si ton adversaire les cache toute la partie ca va aussi... puis la cav la moins chére c'est la breto; qui coute 82points les 5 avec musico...
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Druchii powa Empty
MessageSujet: Druchii powa   Druchii powa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:48

Qu'est ce que vous pensez des hydres et des corsaire?
(moi j'aime pas les elfes Razz )
gobbo schroumf grogon du jour. elephant
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:04

Citation :
puis la cav la moins chére c'est la breto; qui coute 82points les 5 avec musico...
bah en moins cher j'ai :
- chaos / hb : 6 pt le chien du chaos
- OG : 5 pt le loup
- CV : 5 pt le loup funeste
- khermi : 14 pts le cav leger
- skaven : pas de cav legere, mais coureur 5 pt
- HE : ok, la cav legere est chere.... mais save à 5+, donc accroche toi pour faire tes 4 morts par salve
- HL : pas de cav legere, mais eclaireurs 6 pts piece


bref, à part les EN et les HE, les unités qui vont prendre les machines ne valent souvent pas beaucoup de pts. Quand elles sont cheres, c'est qu'elles sont résistantes....



sinon les hydres : bah le pb c'est qu'elles sont en concurence avec les balistes.
L'autre pb c'est que c'est une grande cible non volante, donc pas facile de la mener jusqu'au càc. En plus, au càc, c'est pas un buveur de sang, hein. Elle fait mal certes, mais reste poutrable par n'importe quel pavé, rien qu'avec les bonus.

Perso j'en ai joué qu'une fois, en version fille de daerlith pour l'antie magie. Alors elle a bien fait l'anti magie. basta. Un peu cher pour plus de 200 pts...

les corsaires c'est des lanciers en version beta. Ils n'ont pas de lances mais tapent avec 2 armes, et aux tirs ils ont une meilleur save. C'est un bon ecran. Maintenant c'est pas l'unité qui va casser des briques au cac, parce que meme avec 2 att, ça reste du fo3.... mais les figs sont suffisament jolies pour justifier d'en jouer
Revenir en haut Aller en bas
germ1
Bout de carton



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2007

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:34

attention, les chiens du chaos ne sont pas de la cavalerie légère, ce sont des boucliers...
et, pour les avoir tester, je peut te dire que les arbalétriers elfe noirs sont trés fort sur le moral adverse, il sont parfait pour tenir les flanc aidés d'une balistes...
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:41

capopik a écrit:
Citation :
puis la cav la moins chére c'est la breto; qui coute 82points les 5 avec musico...
bah en moins cher j'ai :
- chaos / hb : 6 pt le chien du chaos
- OG : 5 pt le loup
- CV : 5 pt le loup funeste
- khermi : 14 pts le cav leger
- skaven : pas de cav legere, mais coureur 5 pt
- HE : ok, la cav legere est chere.... mais save à 5+, donc accroche toi pour faire tes 4 morts par salve
- HL : pas de cav legere, mais eclaireurs 6 pts piece
Donc pardont entre 30points (je t'accorde les loups je suis grand seigneur, même si ce n'est pas du tout leur rôle) et 90, sachant que tu aura 2 ou 3 tour (ben oui t'est pas obliger de la donner ta baliste)...
Donc oui ça reste super rentable


capopik a écrit:

bref, à part les EN et les HE, les unités qui vont prendre les machines ne valent souvent pas beaucoup de pts. Quand elles sont cheres, c'est qu'elles sont résistantes....
Pardon, 3 mort au lieu de 4....
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:30

Bon, monsieur est aussi irreductible que moi.
On reglera ça sur une table avec une bonne vieille guerre de pouvoir entre 2 clans druchii. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptySam 17 Fév 2007 - 2:24

J'ai du me séparé de mes EN, mais si didier me prête les siens et si y' am moyen de compléter ce qui manque (ou si t'accepte les proxy) pas de soucis.... tu voudrais tester ça dans quel optique? bourrin, équilibré etc....?

Par contre pas sur que l'oposition druchii/druchii soit necessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptySam 17 Fév 2007 - 12:54

Bouhouhou

Bon je peux préter mes gurines, m'enfin fô pas s'énerver pour si peu, entre les stats qui sont somme toute aléatoires et des listes plus ou moins bien faites...

Mais je trouve tout cela très très interessant.

Didier, pas oublier que je cumule bien des tentatives malheureuses avec un manque de bol chronique, difficile dans ces cas là de se faire une bonne idée de ce que font les EN (même avec dynaste je foire mes stup' alors...)
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa EmptyMar 20 Fév 2007 - 1:18

[quote="Didier"]Bouhouhou

Bon je peux préter mes gurines, m'enfin fô pas s'énerver pour si peu[quote]

T'inquiéte pas on s'énérve pas le moins du monde cheers
On echange des opinions, et comme de toutes les façons des discussions interminable sur le net ne changerons en rien nos avis respectif, rien de tel qu'une bonne bache pour régler ça , même si il n'en resultera de toute façon pas une vérité absolu Very Happy
Puis bon faut bien trouver des raisons de se bacher bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Druchii powa Empty
MessageSujet: Re: Druchii powa   Druchii powa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Druchii powa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser