Les premiers matchs de la Ligue de Championnet, un grand moment de bonheur si j'ose dire ^^
Orkimede affronte Nitrik, orques contre orques, les coureurs brillent tout le long du match, mais je n'ai pas vraiment regardé, absorbé par le jeu qui m'opposait à Sanguo.
En effet le MAAC DO reçoit à domicile pour son premier match les Devil Warriors (si je n'm'abuse) le public humain est venu en force, les ogres, comme toujours en sous nombre, occupent la tribune Ouest du stade et les packs de bière sont ingurgités à flots (z'ont oubliés qu'il fallait décapsuler avant...)
Ca rote, ça pète, ça couine sur le terrain, Ogres et Snots se placent devant les (trop?) fiers humains.
Le temps est clément, un soleil radieux caresse de ses doux et chauds rayons le sublime terrain gazonné local ^^
On entonne les hymnes des deux équipes dans les tribunes, le public est chaud bouillant!
Le coup d'envoi est donné, les lignes centrales s'affrontent pour la domination du terrain, les ogres oublient tout (trop de médicaments nous précise l'Apothicaire du MAAC DO) mais la fête est à son comble.
Nous passerons les détails de ce match somme toute assez conventionnel, mais nous nous attarderons sur les rêgles qui ont plus ou moins été respectées.
L'équipe qui reçoit la baballe est la première à jouer (eh ouais, c'est un jeu sur plateau, c'est logique ^^ sinon celui qui se mange les TD n'arrète pas de se faire pourrir)
Un Cerveau lent ne provoque pas de Turnover et le Mouvement est bien une action (fichtre ça va être chaud ça, heureusement que j'l'ai joué tel quel donc pas de confusion pour les matchs de Dimanche), un blitz/une passe sont perdus pour l'équipe en cas de cerveau lent.
Une seule relance d'équipe par tour!
La procédure illégale donne droit à une relance à l'adversaire (et non arrêt de jeu) sauf si le coach qui la subit (la procédure) décide de mettre un terme à son tour. (donnant donnant donc)
Oilà pour ce premier match (où un Apothicaire humain a effectivement replacé la clavicule d'un 3/4 ^^)
Le second match fut un redoutable fiasco pour la force brute des ogres, des joueurs attaquants plaqués en pagaille, des cerveaux lents en veux tu en voilà, peu d'opportunités, beaucoup d'armures percées mais presque aucune blessure (sniff) les Storm Runners ont bien rendu la pareille au MAAC DO pour le plus grand plaisir d'un public conquit par tant d'habileté à se vautrer par terre.
Orkimede piaille devant la défenestration intergalactique que se mange son troll à deux reprise... eh ouais, nananinanerh! Bon j'ai un ogre qui se fracasse le crâne comme un grand (KO), j'ai oublié le crâne épais en l'occurence...
Cerveau lent enlevant toute zone de tacle, aucun soutien offensif/défensif ne peut être apporté par un ogre qui se cure le nez ou montre ses fesses (c'est noté désormais)
On a +1 pour récupérer la baballe au sol, les snots sont donc un poil moins ribouledingue pour ça ^^
Enfin les agressions au sol ont été grotesques (même à 8 je sais pas si j'y parviendrai 0_° ) et je me suis fais sortir un snot pour rien
Didier, me suis bien marré, surtout avec le sprint foireux du snot au dernier tour