Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Me présente   Me présente EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:40

Je m'apelle Didier, j'ai 27 (et ch'uis petit... dur dur d'être un Didier) hum... désolé.

J'ai connu le club en surfant sur la touale, je cherchai des règles gratos pour wargames (mes 6mm seconde guerre mondiale en l'occurence parce que Kampfgruppe commander est limite reloud) et de liens en liens je suis arrivé dans les parages.

Prenant mon courage à deux mains je me suis rendu à une session en début d'année, en Fevrier. Là de forts sympathiques personnages tout droit issus (respectivement) de Tolkien, du wargame médievalo-fantastique, du wargame archéo-futuriste, du wargame carto-historique attendaient au fond d'un centre d'hébergement pour joueurs en mal de parties (plus ou moins fines).

Etant venu (comme tout bon PJ) avec mes seuls 10 doigts et mon impressionnant cerveau de cultiste dévoué à la cause on me prèta pour l'occasion quelques Tytys... la digestion de Wulfen, d'Orks et de Marines fut apres.

Depuis je viens quand je peux (3 fois en tout pour l'instant) avec diverses armées non peintes (bouhouhou, me jetez pas de pierres et pis d'abords les wulfens non plus sont pas tous peints) comme il se doit pour un vieux bricoleur.

J'ai débuté avec Adeptus Titanicus, il y a des lustres, dans l'antre sombre d'un magasin parisien qui n'éxiste plus: Stratéjeux... pour les connaisseurs le Doppleganger GW ayant pris sa place dans le 14ème.

J'ai fourbi mes armes à Space Marine, l'excellent Firefight, le terrible Space Fleet (mais non! Lances pas les dés... lache les...), le rigolo Man'O War, un peu beaucoup trop de Battle avec des Morts Vivants, de l'Empire aussi, et pis pas mal de 40K en V1 d'abord (Marines-Eldars), en V2 ensuite (Marines-Eldars-Sororitas), et même pas mal de V3 avec des Taus et du Chaos. Là je me met à la V4 donc niveau règles je suis un peu embrouillé. Et l'achat des codex, fiou...

Aujourd'hui je plaide en la faveur d'autres jeux du type Void, Starship Troopers et quelques jeux de cartes (en fait 2: Magic, bien sûr, et Doom Trooper)

Voilà, voilà

Au passage je suis fan de jeux comme Necromunda, Blood Bowl et BFG.

Didier, accessoirement Once upon a time de la CFW.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:50

Ca c'est de la présentation !

Et sinon tu t'inscris quand à la mailing liste ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:55

Ah vi mais non, la mailing list c'est sans moi, pas envie de trente milles mails à la minute ^^

Didier, qui vient de finir son Imperial Star Destroyer pour BFG, youpi!
Revenir en haut Aller en bas
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:41

Je m'appelle Thomas. J'ai 16 ans. J'ai découvert Championnet Figurines grâce au site de Games Workshop. Je suis très heureux de voir qu'il y a un club de figurines et de wargames dans le 18ème arrondissement! Je collectionne surtout les figurines du Seigneur des Anneaux. J'ai aussi les boîtes de départ de Warhammer et 40k (les deux en anciennes versions : orques et empire, space marines et eldars noirs). Par contre je n'ai jamais joué à ces derniers. Je ne pense pas connaître tout les mécanismes du jeux lsda mais je n'ai pas souvent l'occasion de jouer. Mon frère ayant lâcher l'affaire depuis longtemps je me retrouve seul à avoir ce hobby. J e vous ferai remarquer qu'il est difficile de jouer seul lol. Voilà les raisons de mon intérêt pour votre club! Je souhaite perfectionner mon jeu ainsi que mes connaissances et pourquoi pas découvrir d'autres jeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:58

Bienvenue, il y aura une session dimanche prochain, si tu veux, on peut y aller vers 9-10h fair eune petite partie de SdA.
Mais je pense qu'on fera surtout les décors pour le tournois du 1er Octobre, la je laisse le maestro sanguo s'en charger, savoir comment on se dépatouillera.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:03

Je veux bien faire une petite partie. Par contre je suis pas super confirmé niveau décor.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:44

Personne n'est super confirmé, mais pour l'instant, si tu maitrise les technique de peinture de base, tu es le bienvenue.

Pour la partie, on joue généralement en 500pts, le format standard quoi.
J'amènerais bah, les uruks du club, comme ça, je pourrais les testé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:06

OK ça me va je ne suis pas encore fixé pour mon armée mais ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me présente Empty
MessageSujet: Re: Me présente   Me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser