Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 EN 2250 avec limitations fluffiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

EN 2250 avec limitations fluffiques Empty
MessageSujet: EN 2250 avec limitations fluffiques   EN 2250 avec limitations fluffiques EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:26

Bon, special didier quoi geek

Donc tu me disais dimanche que tu avais epuisé selon toi les différentes variantes de listes EN.

Alors, mes propositions :
1- Menghil --> tu te trompes, tu peux le prendre avec les limitations GT. Franchement, essayes les une fois. Ce qu'il faut retenir avec eux, c'est qu'ils ne doivent pas etre en position de se manger une charge, sauf de cav legere ou de volants legers, qu'ils pourront bien entammer en tir de contre charge, et finir au cac normalement (meme en prenant des dégats), ce qui en plus te donneras 100 pts pour les peaux. Moi je les sort par 10. A 6, le résultat ne justifie pas du tout la dépense... Et 21 tirs empoisonnés qui toucheront logiquement à 4+ (5+ si tirailleurs) en longue et multiple, bah tu verras, c'est du billard. Mais mal gérés, tu offres 450 pts (avec la bannière)

2- Bon, je l'ai tenté une fois, le résultat a été à la hauteur de mes attentes Smile ==> tu colles un heros sur coursier avec le masque de mort. Tu lui fait integrer un paté de 20 lanciers. Tu te retrouves avec un paté qui part à +5, qui est immun à la terreur et qui la provoque. En plus, selon l'adversaire, ton gus peut se désolidariser et charger / bouger à 18ps pour mettre le boxon avec son zoli masque qui fait tres tres peeeeeur affraid

3- Bah les executeurs. Par 10, c'est pas tres cher, et ça calme les vélehités de charges pas sur de cav et surtout de perso. Un etetage est si vite arrivé Laughing


Mais vraiment les menghils, les essayer c'est les adopter.
Sinon sur ta liste en elle meme, dragounet super efficace c'est sur, mais face à de l'empire, du nain, ou meme de l'og bien paré en tirs, il est mal... et vive le sac à points ! M'enfin c'est toi qui voit, et en general on sort le dragon surtout pour se faire plaisir.
Et les chars à SF, bah vraiment toujours pas convaincu !!! Vaut mieux à mon sens mettre une deuxieme unité de SF si vraiment t'aimes les lézards (moi je les preferes en version flegmatiques), ou revenir aux pietons, qui ont quand meme 5ps de mvt, et qui finalement sont peut etre un peu voir beaucoup plus fiables (selon ta chance)

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

EN 2250 avec limitations fluffiques Empty
MessageSujet: Re: EN 2250 avec limitations fluffiques   EN 2250 avec limitations fluffiques EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:20

Merki ^^

Quand je dis épuisé c'est dans la dispo de mes gurines, je n'ai pas grand chose d'autre à part une masse d'infanterie pour les parties à moindre budget.

Mais Menghil n'est pas un perso spécial? Vu qu'on a pas le droit aux perso spéciaux (et issu d'Albion Sad ) il était logique que les régiments de renom qui en comportent nous soient pas permis. Mais si t'as raison c'est une sacrée bonne nouvelle, outre pour moi il y a les arbas de Ruglud de SG qui pourront sortir les carreaux ^^ (cela dit ce n'est pas la première fois qu'un subtil détail est changé dans le règlement)

J'avais déjà pensé au Masque de Mort, quel chouette bidule ^^ là dans la liste que j'ai pratiqué contre toi il y avait déjà 2 sources de terreurs, donc pas franchement utile mais à 1500 c'est sans aucun doute (sors de moi Courbette!!) le meilleur choix pour les EN. A 2250 je sais pas, j'ai comme un doute.

Citation :
Bah les executeurs. Par 10, c'est pas tres cher, et ça calme les vélehités de charges pas sur de cav et surtout de perso. Un etetage est si vite arrivé

Rah pas convaincu... peu d'attaques, j'ai peu de moule, déjà une hydre qui colle 1 touche sur 5 att à 4+ c'est pas la fête... alors si je devais compter dessus pour m'assurer une défense je serai point dans la m.... ^^ mais je vais le tenter en proxy pour m'en assurer.

Pour les chars je les utilise parce que j'aime bien ça, les touches d'impact sont plutôt amusantes (par 2 parce qu'un seul c'est trop la roulette) et fournissent quand même de beaux aimants à tirs. Si je n'en utilise qu'un ça ne sert à rien, si j'en utilise pas je me sentirai... euh... amoindrie. C'est avec mes inestimables arbas/boucliers les seuls trucs que je désire toujours avoir dans mon armée. Le dragon c'est pour le fun, si je ne le sors pas ça ne me ferait rien ^^ (encore que je dis ça mais à force de l'entrer dans la liste pour dépouiller SG il devient vraiment marrant)

Didier, en résumé: sortir des Menghils (sûr que je ne pourrais en aligner que 8, emc), essayer une pichenette d'exécuteurs et trouver un noble.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

EN 2250 avec limitations fluffiques Empty
MessageSujet: Re: EN 2250 avec limitations fluffiques   EN 2250 avec limitations fluffiques EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:29

bouah t'avais raison...
j'ai relu les regles du GT 2007... Aucun mercos... en 2006 c'etait encore bon, mais avec leur politique de pas de mercos...
donc oublies menghil, snif...
(mais sinon, perso spe en mercenaire, c'est oracle, asarnil et consors, qui mangent un choix de perso et de rare/spe)

Sinon pour le noble, t'as 2 sources de terreur certes, mais t'en a une qui ne gagneras jamais un combat (devine laquelle....).
ET en plus, ça te rend un paté immun à la peur/terreur

Sinon les exec, meme si t'as pas de chances, l'impact psychologique n'est pas à négliger. T'irais mettre ton gégé à 400 pts à portee de lame d'un exec toi ?
Moi pas, sauf si je suis sur que je pouttre tous ceux qui sont devant moi avant. Et n'oublis pas qu'ils décapittent meme à l'arme de base, donc le perso adverse a toujours le risque de ne pas faire fuire, et de se prendre des att apres vu l'init des elfes noirs.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

EN 2250 avec limitations fluffiques Empty
MessageSujet: Re: EN 2250 avec limitations fluffiques   EN 2250 avec limitations fluffiques EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:05

Citation :
encore que je dis ça mais à force de l'entrer dans la liste pour dépouiller SG il devient vraiment marrant
Ma vengeance se rapproche, ne t'inquiète pas, disons vendredi soir, vu qu'au final, vais pas à la pizza ^^
Mais j'aimerais bien voir ce que ça donne, si tu n'as pas de dragon par contre, quoique mainteant, avec toutes les machines de guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

EN 2250 avec limitations fluffiques Empty
MessageSujet: Re: EN 2250 avec limitations fluffiques   EN 2250 avec limitations fluffiques EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:06

Pas bon pour moi vendredi, désolé. J'ai comment dire des impératifs d'ordre privé. Mais le vendredi 29 j'essayerai une liste plus light niveau monstres (si tu acceptes que des furies aient soudainement des couteaux de bouchers à la place de leurs lames de 15 ^^)

A la base c'étaient tout bonnement rien de nommé, mais bon... (roh ça va tu dis ça mais une hydre c'est 6 en PU, terreur et une CC de 4 on n'est pas obligé de me croire sur parole mais ça a un bon potentiel, pas avec moi mais quant même Laughing )

Je pensais que dans l'ensemble la liste que je t'ai sorti Capopik était ce qu'il y avait de plus jouable en rencontres incertaines (genre tournoi quoi ^^)

Didier, par contre faut que je zieute si l'hydre fifille royale est bien ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

EN 2250 avec limitations fluffiques Empty
MessageSujet: Re: EN 2250 avec limitations fluffiques   EN 2250 avec limitations fluffiques EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:45

Bah en tournois... y'a tournois et tournois... si c'est no limit ou pas, poules de niveau ou pas etc. ...
donc dans la config la pire (no limit pas de poules), bah c'est sur que le dragon il aide à tenir n'importe quel adversaire. Mais du coup tu manques cruellement d'eclaireurs et de cav legeres avec tirs pour embetter les machines si y'en a plein en face. Et pis les dragons ils aiment pas les boulet, ni les gros cailloux.
Le cavalier au dessus, lui il aime meme pas les balistes...

Mais j'avoue que jouer 2 magos (la moitie de tes choxi de perso) sans les faire grimper lvl 2 me laisse perplexe. C'est sur que 80 pts c'est pas rien, mais ça te donne de la magie ;Ou sinon le scroll cady seul, qui libere le choix de perso qui fait du bien.

Maintenant, allez soyons fous !! pourquoi ne pas virer les deux sorcieres et te coller un maitre des betes sur manticore ?
OUah; là ça fait peur. 3 terreurs dont 2 qui volent et PU>5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN 2250 avec limitations fluffiques Empty
MessageSujet: Re: EN 2250 avec limitations fluffiques   EN 2250 avec limitations fluffiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN 2250 avec limitations fluffiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon Twister - avec figurines
» [Historique] Des sites avec des trucs dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser