Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater Empty
MessageSujet: Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater   Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:12

LE concert qu’il ne faut pas rater cette année :
Un concert qui mêle deux groupes phénoménaux le même soir, c’est un de ces événements qui dépasse les chapelles musicales et auquel tout le monde peut être sensible. Si l’on y ajoute que l’un de ces deux groupes passe rarement en concert, que la prestigieuse salle Bastille permet au public de s’approcher à un souffle des artistes et que le prix est incroyablement bas, une seule conclusion est possible : il faut y aller !
Et j’affirme haut et fort que même si l’on n’est pas un habitué des musiques « sombres » ou « alternatives », il y a ce soir-là un tel rassemblement de grâce et de talent, une telle addition de chants merveilleux et de musiques raffinées que tout le monde devrait y jeter une oreille, même par simple curiosité, même sans y croire et même si ce n’est que pour humer une ambiance particulière : celle qui ne se crée que lors des ces moments privilégiés.

A mes yeux, Liturgy of Decay est LE meilleur groupe français actuel (tous styles de musique confondus). Leur œuvre est d’une beauté que j’ai rarement croisée dans l’univers de la musique et, au-delà de cela, elle est profondément émouvante et d’une sincérité exceptionnelle. Inclassable, elle plaît aux amateurs de la cold wave la plus rêche comme aux fans de l’heavenly voice la plus pure (j’ai des exemples). Si on essayait vraiment de la rentrer dans les petites cases étriquées de la musique populaire contemporaine, peut-être pourrait-on la rapprocher du métal le plus symphonique et le plus raffiné. Mais c’est avant tout à la musique baroque (Bach, Haendel) et à toute la musique classique orchestrale qu’on peut comparer les ambiances uniques qu’elle crée. Son esprit romantique pouvant lui être retrouvé chez The Cure (période Disintegration : « Lullaby », « Pictures of you », « Lovesong »,…), influence majeure du leader, et chez certains groupes gothiques.
Pour se faire une idée, des MP3 sont disponibles en téléchargement sur http://www.liturgyofdecay.com/
Et de nombreux morceaux peuvent être écoutés directement sur les deux pages MySpace du groupe :
http://www.myspace.com/liturgyofdecayfrance
http://www.myspace.com/liturgyofdecay
Attention, le passage par un ordinateur ne rend généralement pas justice aux chansons disponibles. Il n’y a de toute façon rien de comparable entre leur écoute à domicile et la magie qui se crée lorsque le groupe se produit sur scène.
Sur ces pages web, tous les détails pour acheter DIRECTEMENT au groupe les billets du prochain concert sont donnés : par ce geste artistico-citoyen, chaque spectateur apporte ainsi son soutien à la scène alternative. Même pas besoin d’un compte Paypal, juste besoin d’une carte de crédit.

Le grand concert aura lieu le vendredi 5 octobre à la scène Bastille (2 bis rue des taillandiers dans le 11ème, métro : soit Bastille, lignes 1-5-8, soit Ledru Rollin ligne 8 ).

Et le deuxième groupe y sera Faith and the Muse : rock gothique, musique celtique, heavenly voice, voire même folk-rock, on trouve des styles bien différents chez eux, et ils les maîtrisent tous. Et tous profitent de la voix exceptionnelle de la chanteuse, la flamboyante Monica Richards.
J’ai toujours eu le plus grand respect pour eux et pour leur parcours artistique sans faute. Un groupe irréprochable, quasiment parfait sur scène (quel look ! quel charisme ! quelle voix !)
Et, pour ne rien gâter, le groupe milite activement pour de nombreuses causes écologistes.
Des extraits de leurs chansons sont disponibles sur :
http://www.mercyground.com/sounds/home.html
Je conseille particulièrement « Cantus » de l’album Annwyn, Beneath the Waves.

Bref, le vendredi 5 octobre je serais à la scène Bastille et j'incite tous les mélomanes championnetiens à profiter de ce concert exceptionnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater   Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:31

A noter que Monica Richards, la chanteuse de Faith and the Muse, fera la première partie des deux groupes ! J’ai écouté un peu de son album solo et j’ai apprécié : une musique tout en douceur et en raffinement portant des textes écologistes-païens chantés avec délicatesse. Une excellente introduction à l’œuvre un peu plus « rock » de Faith and the Muse.
http://www.myspace.com/monicarichardsmusic

Les places peuvent encore être achetées en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater   Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:33

Bah j'adore merci Jyrki pour m'avoir fait decouvrir ces groupes...
Exactement le type de musique que j'apprecie (en même temps j'aime tous ce qui est rock^^).Tu connais Rhapsody sinon?

P.S: Cela coute combien le concert?
P.S: Tu connais d'autres groupes comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater   Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater EmptyDim 30 Sep 2007 - 1:43

l'orque au banjo a écrit:
Bah j'adore
Cool ! Prend vite ta place !

l'orque au banjo a écrit:
Cela coute combien le concert?
15 euros si place achetée directement sur www.liturgyofdecay.com

Ils te l'envoient par la poste le jour même de la commande.

l'orque au banjo a écrit:
Tu connais d'autres groupes comme cela?
J'écoute des groupes faisant dans le même genre mais aucun de qualité comparable. Pour dire :
- Faith and the Muse existe depuis 13 ans et est LA référence dans son style. Leur succès ne s'est jamais démenti et leur carrière artistique est souvent considérée comme exemplaire ;
- Liturgy of Decay est le meilleur groupe français n'ayant pas encore touché le grand public (ce qui ne devrait tarder) que j'ai jamais vu, et j'en ai vu des dizaines, notamment dans des genres similaires. Leur intégrité est incroyable : ils ne font aucun compromis sur quoi que ce soit et ont une démarche d'indépendance totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater Empty
MessageSujet: Re: Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater   Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-sujet total : un concert pas cher à ne pas rater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser