Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 1-4 novembre - Kollectif Jeu

Aller en bas 
+2
Steph
Sanguo
6 participants
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:37

Championnet Fig & Jeux sera présent à Objectif Jeu (http://www.kollectif-jeu.org/site/) du 1-4 novembre, un salon jeu 24h non stop plutôt assoc JdR et core-gamers.

Fabien, Armand & Jyrki feront de la démo HOTT, vous pouvez venir les soutenir, ou pour ceux qui le souhaitaient s'initier à du jeu de rôle.

Il y a la possibilité aussi de compléter la démo de HOTT avec une demo de votre jeu favori (War at Sea, Zombi, W40K, Krash ou autres). Si vous êtes intéressé faites vous connaitre au plus vite.


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:02

Bon courage à vous les gars!

Ou plutôt bon jeu Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:15

Je viens de réfléchir et au final c'est pendant les vacances, non?

Donc peut etre du SdA ou du Star Wars PMTGC. Enfin on pourra en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:25

Pour ceux qui sont interessés par du naval, je copie-colle :

Citation :
salut vaillants capitaines

Les amateurs de jeu d'histoire et de marine à voile vont à nouveau
pouvoir se rencontrer autour de superbes figurines.

Ce sera le Week-End du 3-4 novembre à Paris XVéme,
dans le cadre de la convention multi-jeux organisée par le "Kollectif".
Vous pouvez consulter le programme complet sur http://www.kollectif-jeu.org/

La reconstitution se fera sur la règle Close-Action
http://www.ffjh.fr/article.php3?id_article=48
http://www.ffjh.fr/article.php3?id_article=54
http://grognards.dbdm.free.fr/

Les moussaillons ne maîtrisant pas cette règle sont cordialement invités
à venir participer, eux aussi.

Le scénario concernera une des batailles du Bailly de Suffren aux Indes,
probablement Négapatam.
Le choix exact dépendant du nombre de joueurs inscrits.

Vous pouvez vous inscrire en repondant sur la liste
ou bien en envoyant un mail à animateur.naval(a)ffjh.fr


il y aura aussi du wargame terrestre (pions ou figurines), des jeux de
plateau/société, du Go, et du jeux de role
de quoi s'éclater pendant 4 jours... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:44

La piqure de rappel.

CFJ sera donc sur place pour animer du HOTT,

Jeudi 01 novembre à partir de 14h (Armand + Jyrki)

Vendredi : personne

Samedi 03 novembre à partir de 10h30 (Armand + Fabien)
Dimanche 04 novembre à partir de 14h (Jyrki)

Les deux Mickael, moi même devriont y passer durant le week-end.

L'adresse :
Salle du patronage laïque
72 avenue Félix Faure
75015 Paris

Metro : Boucicaut (ligne 8 )

L'entrée est de 2€. Une petite négo à l'entrée comme quoi vous êtes de CFJ et que vous venez pour HOTT devrait pouvoir le faire.

Au final il y a du monde, donc n'hesistez pas à passer.
Un copié-collé du programme :

* La boutique ABCD Jeu qui organisera toute une série d’animation sur les jeux de stratégie, de réflexion.
* La boutique Le Monde du Jeu et l’association Ludanime vous ferons découvrir l’Histoire à travers les Jeux
* Le Cercle Fantastique de Maison Alfort avec leurs nombreux jeux de stratégie et de réflexion.
* Les Éditions John Doe : Râlez moins, jouez plus avec Final Frontier, Patient 13 et plein d’autres jeux de leurs conception.
* Les studios Dead Crows avec Capharnaüm
* Imaginez.net initiation aux Jeux de Rôles avec Contes de Fées que vous trouverez sur leur site
* Les Shadow Forums, vous présenterons l’univers du jeu ShadowRun
* Opale - La communauté rôliste parisienne, Les jeux de rôles c’est quoi ?
* Terres Étranges : Venez découvrir l’univers de LoveCraft dans d’étranges contrées.
* Devenez un grand général avec le Club Figurines et Stratégie et la FFJH

Tous les soirs à 22h une BOURSE aux SCÉNAR’ et des parties de jeux de rôles suivront à la Maison des associations jusqu’à midi

et en plus,

Jeudi vous pourrez dès 14h :

* Vous initiez aux Echecs avec David Lapetina
* Découvrir hé bien maroufle !
* Vous confrontez à de grands tacticiens, avec le club parisien
* Championnet Figurines & Jeux
- Initiations et démos HOTT (Hordes of the Things)

Vendredi :

* Après-midi dédicaces avec les illustrateurs de L’éditeur Forge Songes
* Toujours avec Forge Songes des initiations de leur nouveau jeu de plateau Shan
* La Voix du Rokugan avec ces parties sur le japon médiéval
* Soirée Muder organisé par La Voix du Rokugan
* Sébastien en partenariat avec Terres Étranges vous fera découvrir les Jeux Sans Règles !

Samedi :

* FFJH (Fédération française de Jeux d’Histoire)
- Une bataille naval les samedi et dimanche sur une table de 3 x 6 m avec la règle "close action"
- Des initiations/démo à DBA, jeux d’histoire sur l’antiquité et la période médiévale
* Championnet Figurines & Jeux
- Initiations et démos HOTT (Hordes of the Things)
* Découvrez les batailles de la seconde guerre mondiale avec ASL.
* Inititiez vous au Go avec La fédération française de Go et même faire des parties avec des pratiquants accomplis.
* Les éditions des 12 Singes :
- Initiations à Trinités
- Et une démo leur nouveau jeu qui sortira courant 2008
* Les éditions 2D Sans Faces vous ferons entrer dans l’univers des Tigres Volants, et de NightProwler
* Un monde dominé par les chats avec Cats !
* La Voix du Rokugan avec ces parties sur le japon médiéval
* L’éditeur Forge Songes vous proposera des dédicaces ainsi que la présentation et de partie de leur nouveau jeu Shan.
* Terres Étranges : une petite soirée Schizophrenia ?
* Soirée Muder organisé par La Voix du Rokugan
* Sébastien en partenariat avec Terres Étranges vous fera découvrir les Jeux Sans Règles !

Dimanche :

* Table ronde organisé sur les Jeux par Olivier Caira auteur de :
* Jeux de Rôle, Les forges de la fiction, CNRS éditions, 2007
* Hollywood face à la censure : Discipline industrielle et innovation cinématographique 1915-2004 , CNRS éditions, ,2005
* L’éditeur Forge Songes annoncera le lancement et donc le thème du concours Démiurges en herbe seconde édition
* Sébastien en partenariat avec Terres Étranges vous fera découvrir les Jeux Sans Règles !
* Les éditions 2D Sans Faces vous ferons entrer dans l’univers des Tigres Volants, et de NightProwler
* Initiez vous au Go avec La fédération française de Go et même faire des parties avec des pratiquants accomplis.
* Jouez dans un monde dominé par les chats avec Cats !
* Championnet Figurines & Jeux
- Initiations et démos HOTT (Hordes of the Things)
* Le Club Figurines et Stratégie et la FFJH vous proposerons une initiation à DBA


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyJeu 1 Nov 2007 - 4:41

Demain à 14H, Armand et moi installons la table CFJ !
Venez nous y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:23

Citation :
A priori Fabien sera là mais je n'ai pas bien compris quand.
Fabien sera là tout le samedi et, peut-être, le dimanche.
Une occasion unique de venir affronter l'élite des joueurs Belges.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:47

Une, chtite question, c'est possible de venir meme si tout n'est pas peint? Enfin, j'ai juste les cavaliers sur rats (les rats sont finis) à peindre vais essayer d emegrouiller, mais c'est long à peindre poil par poil ^^

Enfin, bon j'arrive samedi pour montrer à Fabien que je joue bourrin maintenant (pis après Armand le verras au SdA ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:18

Pas de problème pour la peinture, on fermera les yeux (en plus ça te laissera plus de chance de gagner).
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:34

J'passerais aujourd'hui en fin de journée, histoire de chauffer l'ambiance pour que votre stand marche bien (bah ouais, c'est à cinq dix minutes de chez moi, et en bas de chez mon aïeul ^^

Parce que des samedi ça va sentir le friture, c'est ça le problème...

Citation :
Pas de problème pour la peinture, on fermera les yeux (en plus ça te laissera plus de chance de gagner).
Bah à la limite si j'perds on en rediscutera au SdA, j'pense que tu feras moins le malin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:55

Bon me suis pris un taule par Denis, c'était rigolo ^^

Journée sympa, on a réussis à gratter une table pour samedi (Denis, si tu passes merci bieng) et je pesne pouvoir faire à partir de 14h un scénario rigolo ou des chevaucheurs de wargs se fouttront sur la tronche pour manger des hobbits avec des effets spéciaux et tout el bazar!!!

Le rpoblème c'est qu'il y a pas mal de roliste, donc pas de gars frnachement interressé par les figouzes. Bah on verra ce que ça donne samedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyVen 2 Nov 2007 - 4:51

Grosse journée !!!! Action non-stop !
Plusieurs initiations HOTT réussies en duo avec Armand sur 2 tables : une en 15mm et une en 25mm (merci à Smily pour le prêt de ses superbes skavens)
Grosse promotion du club : tout a été fait pour faire de nouvelles recrues.

Je pense que ce week-end on va être vraiment débordé par la demande ! Faudra prendre plus de tables !
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptySam 3 Nov 2007 - 22:18

¨Pas mal de Sda aujourd'hui, un scénar' à warg qui à plutot bien marcher, et une grosse parties à quatre où j'ai finallement triomphé (z'était à trois sur moi les salauds ^^)

J'ia gagné à HOTT contre Fabien, et aussi à DBA contre (me souviens plus du nom...)

Mon ch'tit cousin c'est bien marrer.

Bonne journée quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
CARTMAN
Bout de plastique
CARTMAN


Nombre de messages : 34
Jeux Pratiqués: : space hulk,40k,hott,zombie,risk et sda
Date d'inscription : 21/09/2007

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: NIET   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:13

J ai rien fait frenchement dimanche il y avai personne j ai initier une seule personne (qui na pas trop adorer) et moi j avoue que j ai plus eter initier que j ai initier .
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyLun 5 Nov 2007 - 5:01

CARTMAN a écrit:
J ai rien fait frenchement dimanche il y avai personne
T'as déjà fait pas mal franchement ! Avec ton armée et celle 25mm que j'avais ramené, t'as pu tenir une table ! Dommage que celui à qui t'as appris le jeu n'a pas accroché (perso, je n'ai pas eu une seule réaction négative, ou même neutre, à HOTT lors de la convention : que du positif !)

Mais c'est vrai que, par rapport à jeudi et samedi, yavait personne : dix fois moins de monde !!! En gros, yavait presque plus que ceux qui tenaient les tables (déjà trois fois moins nombreuses). J'ai du attendre longtemps et faire des appels au micro pour trouver des joueurs disponibles.
A côté, il y avait un joueur sympa qui proposait des initiations à DBA et qui, le pauvre, n'aurait trouvé personne de la journée si je n'avais pas invité Michael à venir le voir !

Les organisateurs d'Objectif Jeux ont fait du bon boulot, et on les en remercie chaleureusement, mais le public n'a pas suivi le dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:38

Etonnant, je pensais que les gens feraient leurs courses le samedi et viendraient jouer le dimanche.
A retenir pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:27

Merci à vous 4 pour l'animation. Au final je n'ai pu y aller recevant des gens chez moi.

Content que la manifestation est fonctionnée ce qui nous poussera nous à proposer quelques choses de plus important l'année prochaine en terme d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:18

A réfléchir, aussi, si on peut faire quelque chose du fait qu'ils sont ouverts la nuit ?
Une méga campagne SdA ? Un gros wargame ?
Une idée qu'évoquait Denis de la FFJH c'est d'avoir une grosse simulation sur laquelle tu peux laisser un joueur de passage joueur quelques pions ou figs pour l'inclure dans la partie.
C'est quelque chose de très faisable dans certains système, vol de l'aigle par exemple, mais vol de l'aigle n'est pas très visuel,
On peut le faire aussi sur OCS, mais OCS n'est pas évident à prendre en main pour un débutant,
à creuser donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty
MessageSujet: Re: 1-4 novembre - Kollectif Jeu   1-4 novembre - Kollectif Jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1-4 novembre - Kollectif Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 26 novembre [L5R]
» Vendredi 28 novembre
» Dimanche 30 novembre
» vendredi 19 novembre [L5R]
» dimanche 21 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser