Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Scénario] Tournoi III

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 12:52

Il a l'air sympa ce sénario
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:38

Citation :
Bien sur d'autre parties test vont se faire, pour l'instant ça me parait équilibré, meme si je verrais bien le pouvoir sur du 4+.

On a aussi tester le scénario 2 avec hbb et ça a marché plutôt bien sur 5+, cela peut déjà être pénible de voir quelques lanciers se faire le mal en arrière de tes lignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:50

Scénario 1 joué avec Olivier à deux reprise cette aprèm', aucun problème majeure si ce 'nest que jouée compagnie grise (12 figs) contre 32 gobelins, c'est mieux de les remplacer par 27 nains ^^

Perso je testerait bien ce que Jabba proposait, c'est à dire pouvoir déplacer les objectifs (enfin le sporter quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:28

Ca me parait sympa de pouvoir déplacer les objectifs. C'est vrai que ca apporterait un petit + dans ce scénar.

Concrétement ca marcherait comment Question
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:59

Les edit sont en gras.

Citation :
Scénario 1 : La pause ‘dwich ! Il est où le décapsuleur ?

Description :
Nous sommes à la fin de la bataille, les deux camps sont amoindris mais leur courage et leur vaillance sont sains et saufs. Mais il semblerait que chaque force commence à avoir un petit creux et aimerait bien trouver quelque nourriture et bonne bière afin de tenir le coup avant l’arrivée d’une nouvelle vague.

Mis en place :
Des pions seront disposés par l’organisateur sur la table sur la médiatrice d’une largeur de la table, l’un sera au centre de la table et les deux autres seront à 30 cm chacun du premier. Ces pions seront numérotés de 1 à 3 et auront la taille d’un socle d’infanterie. Chaque joueur inscrira en cachette sur un morceau de papier le numéro de son pion nourriture. Notez qu’il est tout à fait possible d’avoir le même pion nourriture que son adversaire. Conditions de déploiement stipulées dans le règlement.

Objectifs :
Chaque joueur devra trouver et tenir le pion nourriture adverse, celui-ci ne sera dévoilé qu’en fin de partie. Pour tenir un pion (nourriture ou non) il faut à la fin de la partie avoir plus de figurines au contact de celui-ci que son adversaire. Une figurine montée compte comme une figurine. Les points se comptent en fin de partie :

Le joueur a capturé le pion nourriture adverse : 5 points cumulables
Le joueur a démoralisé l’armée adverse : 1 point cumulables
Le joueur a démobilisé l’armée adverse : 2 points cumulables
L’armée du joueur n’est pas démoralisée : 1 point cumulable
Toutes ces conditions ont été remplies : 10 points non cumulables

Règles spéciales :
- ‘Faut embarquer ça : il est possible de déplacer un pion (nourriture ou non). Un pion compte comme un objet lourd comme décrit page 72 du Grand Bouquin Bleu. Il est interdit de faire sortir un pion de la table ou de le faire rentrer dans une zone de déploiement.




Scénario 2 : Faut aller là ! Mais non c’est par là ! Ah, y a un drap qui flotte…

Description :
Nous sommes toujours à la fin de la bataille, les deux camps sont amoindris et cette fois ci leur courage et leur vaillance aussi. De vieilles auras maléfiques doivent être en cause, si puissantes que mêmes les armées du Mal ou les Premiers Nés les redoutent. Les chefs n’arrivent plus à tenir leurs troupes, et la seule chose que les armées désirent faire c’est quitter le champ de bataille.

Mis en place :
Conditions de déploiement stipulées dans le règlement. D’autres décors seront disposés aléatoirement sur la table.

Objectifs :
Quitter le champ de bataille au plus vite avant que les esprits ravageurs n’interviennent. Pour cela il faut traverser la table et sortir par le bord de table opposé à sa propre zone de déploiement Les figurines sorties ne comptent pas comme pertes. Les points se comptent en fin de partie :

Le joueur a sortit la moitié de son armée : 4 points cumulables
Le joueur a sortit le quart de son armée : 2 points cumulables
Le joueur a empêché son adversaire de sortir la moitié de son armée : 1 point cumulable
Le joueur a empêché son adversaire de sortir le quart de son armée : 2 points cumulables
Toutes ces conditions ont été remplies : 10 points non cumulables

Règles spéciales :
- Il fait tout noir : la portée des arcs, arbalètes et sarbacanes est réduite à 10’’/24cm, de plus le tireur a +1 pour blesser sa cible du fait de la difficulté d’esquiver une flèche dans le noir.
- J’ai vu le buisson bouger : Au bout du deuxième tour des esprits maléfiques se manifestent. Le score d’Initiative de chaque joueur indique le nombre de figurines qui peuvent être affectées par les esprits maléfiques. Cette règle marche exactement comme celle des Spectres des Marais des Morts (Une Lueur hantée est en Eux) mise à part que le test de Bravoure est remplacé par un jet de dé. Il faut jeter un dé pour les figurines désignées. Sur un 5+ (sur un 6 s’il s’agit d’un Héro) elle est affectée par le pouvoir, sur un autre résultat, elle agit normalement.
- Désorganisés : les combattants ont déjà bien peur, aucun test de démoralisation n’est à prévoir pour cette partie.


Scénario 3 : Tu ne trouves pas ? Quoi ? Que ça sent le cramé !


Description :
Tandis qu’au petit jour, les deux armées tentent de s’extraire de cette forêt maléfique, certains perdent la tête et décident d’y mettre le feu. Devant la folie qui gagne, chacun décide d’éliminer au plus vite ces dangereux incendiaires.

Mis en place :
Conditions de déploiement stipulées dans le règlement. D’autres décors seront disposés aléatoirement sur la table. Chaque joueur désigne trois figurines de son armée (ne pouvant être des Héros sauf si l'armée est composée entièrement de Héros), ces figurines seront appelées les Pyromanes. Sur les trois Pyromane, deux doivent être visible, le troisième sera indiqué par un morceau de Patafix (ou autre) sous son socle.

Objectifs :
Eliminer les trois Pyromanes adverses. Les points se comptent en fin de partie :

Le joueur a tué un Pyromane visible adverse : 1 point cumulable
Le joueur a tué le Pyromane invisible adverse : 3 points cumulables
Le joueur a démoralisé l’armée adverse : 1 point cumulables
Le joueur a démobilisé l’armée adverse : 2 points cumulables
L’armée du joueur n’est pas démoralisée : 1 point cumulable
Toutes ces conditions ont été remplies : 10 points non cumulables

Règles spéciales :
- J’ai entendu craquer une allumette : Si le joueur qui gagne l’initiative fait 5 ou 6, un feu se déclenche à D6x10cm de son bord de table, et à D6x10cm du bord gauche de la table. Le feu occupe un cercle de 5cm de diamètre au premier tour, 10cm de diamètre au deuxième tour et 20cm de diamètre au troisième tour et s’éteint par manque de combustible à la fin du troisième tour. Toute figurine encore présente dans le cercle de feu à la fin des mouvements, subit automatiquement une touche de Force 9 de dommage (jet de Destin possible). Si une figurine engagée au Corps à Corps se trouve dans le rayon d’action d’une flamme, alors toutes les figurines prenant part au Corps à Corps comptent comme étant dans les flammes.
- Je n’ai pas peur de la mort : Durant sa phase de mouvement, une figurine peut décider de rester volontairement dans les flammes pour entrainer son adversaire à la mort. Une figurine qui veut rentrer dans les flammes se comporte exactement comme si elle devait charger un ennemi provoquant la Terreur. Si une figurine désire rester dans les flammes elle doit faire un test de bravoure, en cas d’échec elle doit évacuer le plus rapidement possible la zone enflammée. Les Pyromanes visibles réussissent automatiquement ce test de Bravoure.

Ensuite je compte acheter un sachet de socle rond pour le scénar' 1 cette semaine.
Pour le scénario 3 j'ai imprimé en double les trois disques pour demain, mais je pense que le mieux serait d edemander au gens d'imprimé chacun un jeu de cercle enflammé, je peux mettre à disposition une version couleur, une noir et blanc, et une disque blanc à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:44

Citation :
le mieux serait de demander au gens d'imprimé chacun un jeu de cercle enflammé
Laisse tombez, je peux en imprimer au boulot pour le tournoi.

Juste un point de détail, on a pas besoin d'un quatrième scénario ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:27

Ca arrive, ça arrive! Razz

Ok pour les disques à ton boulot.

Et pis sinon ça pourrait donner ça:

9h-10h: acceuil des joueurs et des retardataires (chuis super large là ^^)
10h-11h30: Scénar 1
11h45-13h15: Scénar 2
13h15-14h: Déjeuner
14h-15h30: Scénar 3
15h45- 17h15: Scénar 4

Avec si on commence plus tot, l apossibilité d'une cinquième partie en bataille rangée.

9h-9h30: acceuil des joueurs et des retardataires
9h30-11h: Scénar 1
11h15-12h45: Scénar 2
12h45-13h30: Déjeuner
13h30-15h: Scénar 3
15h15- 16h45: Scénar 4
17h00- 18h30: Scénar 5 (mais le prob' c'est qu'on a dit que la fin serait à 18h, or la le temps de remmettre le sprix ça fait 19h...)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:39

Restons modestes ! Ta version en 4 scénarios me semble bien, comme ça on finira pile poil dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:50

Elfes de moi contre Gobelins d'Olivier, je gagne par 8 à 6. L'incendie est pas mal, ça permet de bloquer des zones de passages, mais je verais les zones incendies comme des zones bloquant les lignes de vue pour les tirs.

La règle "Meme pas peur" n'as jamais été utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:00

Il est tout à fait logique qu'un incendie important bloque la ligne de vue des tirs Exclamation

Une nouvelle race de gobs vient d'être identifiée dans une caverne reculée de la Moria : le gob pompier Idea

Allez hop, j'en prends une douzaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:22

Scénario joué contre hbb muni d'une armée d'arnor contre mon armée trollesque, au final, 4 points pour hbb, 1 pour moi.

Effectivement, il est logique que l'incendie bloque la ligne de vue.
De notre coté, le feu a eut assez peu d'incidence sauf, mais ce fut majeur, que l'un d'eux est arrivé au beau milieu de ma phalange m'obligeant à séparer mes troupes en deux à un moment très mal choisit et qu'hbb a parfaitement exploité.
Petit détail à corriger, il faut lancer 2D6 pour le tirage depuis le bord gauche sinon deux quartiers du terrain ne seront jamais incendiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:04

Citation :
Petit détail à corriger, il faut lancer 2D6 pour le tirage depuis le bord gauche sinon deux quartiers du terrain ne seront jamais incendiés.
J'allais te le dire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:15

Pour le premier scénario, comme vu avec Smily, il faut ajouter que l'on ne peut déplacer qu'un seul pion objectif à la fois par tour chacun.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:23

P'tit dernier

Scénario 4 : Je suis pas totalement mort ! Juste un peu..hics…bourré…

Description :
Nous sommes vraiment à la fin de la bataille, les deux camps sont émiettés et leur courage ne tient plus qu’à la vaillance de leur chef. Mais il semblerait que ces mêmes chefs ont un peu abusé de la bière de la mâtiné… Il ne cherche plus qu’à défaire leur opposant.

Mis en place :
Conditions de déploiement stipulées dans le règlement.

Objectifs :
Chaque joueur désigne son héros qui devra relever le défi, ce héros sera appelé le champion. Par défaut ce sera le héros le plus coûtant. Le tout est de bien le préciser à l’adversaire en début de partie. Le champion doit montrer sa force, pour cela il devra tuer le plus de figurines possibles et au mieux le champion adverse. Les points se comptent en fin de partie :

Le champion a tué le champion adverse : 3 points cumulables
Le champion a tué plus de figurines que le champion adverse : 2 points cumulables
Le joueur a démoralisé l’armée adverse : 1 point cumulables
Le joueur a démobilisé l’armée adverse : 2 points cumulables
L’armée du joueur n’est pas démoralisée : 1 point cumulable
Toutes ces conditions ont été remplies : 10 points non cumulables

Règles spéciales :
-Non, j’suis parfaitement sain ! : les champions ont un peu abusé de la bière gagnée lors de la première confrontation de la journée, et voit, comment dire… en double. A partir du second tour, le joueur devra bouger son champion en premier, de plus il devra lancer un D6 avant ce mouvement, sur un résultat de 1 il trébuche et ne pourra pas bouger durant ce tour. Lors des combats, si le champion le remporte, il devra lancer un D6 et consulter le tableau suivant :
  • 1 : le coup échoue lamentablement
  • 2-5 : le champion frappe normalement son adversaire
  • 6 : Joli coup ! Mais sur la figurine d’à coté… L’adversaire doit choisir une de ses figurines (dans un rayon de 2’’/5 cm) sur qui le champion devra taper. Si il n’existe pas de telle figurine ignorez ce résultat et considérez le comme un 2-5.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:01

Citation :
Le champion doit montrer sa force, pour cela il devra tuer le plus de figurines possibles et au mieux le champion adverse
En nombre de figs ou en nombre de points ? Personnelement, le nombre de points me semble plus juste.

Je ne suis pas emballé par ta règle spéciale, pour moi, elle ne fait qu'ajoute un élément aléatoire sans apporter d'élément tactique particulier, plutôt enervant de perdre parce que son héros n'a fait que des '1'...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:55

Citation :
Personnelement, le nombre de points me semble plus juste.
Pareil.

Citation :
Je ne suis pas emballé par ta règle spéciale, pour moi, elle ne fait qu'ajoute un élément aléatoire sans apporter d'élément tactique particulier, plutôt enervant de perdre parce que son héros n'a fait que des '1'...
Mmmhh, je sais bien mais j'avais aps d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Contenu sponsorisé





[Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario] Tournoi III   [Scénario] Tournoi III - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Tournoi III
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser