Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Robogear

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Robogear Empty
MessageSujet: Robogear   Robogear EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:13

Dans le dernier Ravage il y avait un pub pour se faire envoyer gratos (pour un club) un jeu : Robogear.
C'est arrivé ce matin. Une belle grosse boite avec 8 Mechs, 20 ptits gars de l'infanterie, de la peinture (Humbrol) et des éléments de décors. L'éditeur est russe (c'est eux qui font aussi les plateformes à 10 € dont j'ai oublié le nom). C'est Heller qui distribue le truc en France.
Un site : http://www.robogear.fr qui renvoit sur le site anglais.
Un background copié collé de tout ce qui se fait en SF => pas original pour un sous.

Les règles sont ultra simples (à partir de 8 ans).
4 types d'unités : Troopers, véhicules à Chenille, marcheurs, aéronefs.
Constitution d'armée avec un vague budget (500 points)
Tour par Tour
Déplacement, Tir, Charge
Système de points de ressources permettant de se déplacer, de tirer (si tu te déplaces pas, en tirant tu fais un carnage).
Résolution du tir : soit au dé, soit en tir réel avec une balle en plastique (on est du côté des jouets du coup et non plus de la simulation).
Touche : selon le type de l'unité et la distance il y a un score à obtenir au dé.
Dégat : dégat sur l'armure. A destruction de l'armure, seul le pilote peut combattre comme un trooper.

En conclusion je trouve que c'est une bonne introduction au jeu de figs SF et permet de voir si l'univers plait avant d'entrer dans la spirale GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Robogear Empty
MessageSujet: Re: Robogear   Robogear EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:42

J'ai lu l'article dans Ravage. L'auteur a l'air d'adorer le systeme de tir "réel", c'est à dire que les canons des machines sont montées à ressort et tir un missile en plastique. Plutôt que de lancer un dé, vous tirez...

Je n'accroche pas du tout. Déja qu'on me sort "tu joues à pan-pan figurines" avec mes orks, alors imaginez si en plus on utilise un canon qui tire un missile en plastoque Suspect

Il est clair que ce jeu est déstiné à un jeune public. Par contre les figurines sont fortement réutilisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Robogear Empty
MessageSujet: Re: Robogear   Robogear EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:24

Bah faut savoir déconner dans la vie, je trouve le jeu marrant et je donne en plus une mention au pinceau enorme non protégé avec au moins dix poils qui se barre en couille.

Franchement je trouve ça vachement original, et tout le monde peut y jouer, faut lire les règles quoi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Contenu sponsorisé





Robogear Empty
MessageSujet: Re: Robogear   Robogear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robogear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Robogear ] Regle du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser