Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'Antre du Gobelin Souriant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:08

Voila étant donné que je vais rentrer en école d'informatique, j'ia décidé de me remettre à l'HTML pour éviter d'être largué au niveau scripts/programation (et pis pour correspondre à mes lettres de motiv' ^^). Bon pour l'instant il n'y a rien du tout dedans, juste la mise en forme.

http://smilygoblin.free.fr

Z'en pensez quoi les 'jeun's (et les moins 'jeun's)???
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:13

Puisque le but c'est de faire "pro", je vais te faire une réponse technique.

- globalement c'est assez joli, le gif animé est bien réalisé mais il faudrait le centrer.
- la base d'un site html c'est de le structurer en tableau, là, c'est pas le cas, tu risques de ramer pour le positionnement de tes textes/images, etc.
- bonne utilisation du zone area avec l'effet masqué assez joli sur les figs.
- les caractères accentués ne sont pas convertis, un 'é' devrait être écrit é (y'a des softs qui te font la conversion en automatique, html kit par exemple qui est un freeware).
- si tu veux frimer (je sais que t'aimes ça), faut t'ajouter une icone de site.
<link rel="SHORTCUT ICON" href="iconsite.gif"> dans le <head>
- tu utilises des feuilles de style, c'est bien.
- dans tes tags meta, tu n'as pas mis le name="Keywords" , c'est important pour le réferencement/
- tu redefinis les tags généraux sans les nommer, c'est pas bien. Il faut écrire un truc du genre H6.menu{font-size:18; text-align: justify; font-style:none}
et après <H6 style="menu>.
Pour les 'H' c'est pas très grave mais pour les div, td et autres tags très utilisés c'est essentiel.
- si toi aimer jolis sites, si toi vouloir devenir informaticien, toi devoir apprendre javascript (même si silverlight et flex devrait finir, un jour, par en venir à bout, mais il va se passer encore quelques années avant que cela n'arrive vraiment).

Bienvenue dans le joyeux mondes techos.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:44

Il y a 10 ans, j'aurais dis pas mal Twisted Evil


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:46

Armand a écrit:
- si toi aimer jolis sites, si toi vouloir devenir informaticien, toi devoir apprendre javascript

Chacun prêche pour son école.

L'ergonomie d'abord, le langage après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:30

Citation :
<link rel="SHORTCUT ICON" href="iconsite.gif">
Year, cool, je cherchais comment faire ça justement!

Citation :
un 'é' devrait être écrit &eacute;
Le prob' c'est que ça doit pas passé chez moi, vu que quand je les mettais, sur mon ordi je voyais &eacute; au lieu de é...

Citation :
- dans tes tags meta, tu n'as pas mis le name="Keywords" , c'est important pour le réferencement/
Yes, mais j'attends de mette un peu plus de truc dedans et pis ensuite je m'en occupe.

Citation :
- si toi aimer jolis sites, si toi vouloir devenir informaticien, toi devoir apprendre javascript (même si silverlight et flex devrait finir, un jour, par en venir à bout, mais il va se passer encore quelques années avant que cela n'arrive vraiment).
Pour java j'ai tout le temps, on me l'enseignera l'année prochaine normalement avec le C/C++ et toutes les autres formes de programmation

Citation :
Il y a 10 ans, j'aurais dis pas mal
On en rediscute autour d'une table de BB Twisted Evil

Citation :
- tu redefinis les tags généraux sans les nommer, c'est pas bien. Il faut écrire un truc du genre H6.menu{font-size:18; text-align: justify; font-style:none}
J'ia tellement bugger sur ces tags qu'on va laisser comme ça pour l'instant ^^ Mais je vais tenter ^^

Citation :
- la base d'un site html c'est de le structurer en tableau, là, c'est pas le cas, tu risques de ramer pour le positionnement de tes textes/images, etc
Je croyais que les feuilles de style pouvaient remplacer ça, mais bon si tu le dit.

Citation :
le gif animé est bien réalisé
Je trouve qu'il défile sans trop de transitions, mais c'est trop long à refaire...

Merki beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:33

Citation :
Pour java j'ai tout le temps, on me l'enseignera l'année prochaine normalement avec le C/C++ et toutes les autres formes de programmation
attention quand même entre java et le javascript, mis à part le nom, il n'y a pas grand chose en commun. Mais, effectivement, tous les langages se ressemblant plus ou moins, tu peux attendre l'an prochain pour t'y mettre.
C'est quoi ton école ?

Citation :
Je croyais que les feuilles de style pouvaient remplacer ça, mais bon si tu le dit.
Oui et non... Perso je trouve ça plus complexe à gérer avec un tableau qu'avec des feuilles de style d'autant que les normes sur les css diffèrent plus entre les navigateurs qu'avec les tableaux, mais c'est toi qui code après tout tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:48

Citation :
C'est quoi ton école ?
Bah en gros je me tate un peu entre:
Polytechnique Féminine (y a un concours d'entrée que je peux réussir, mais trop d'electronique à mon gout)
EPITA (je suis préinscrit, mais pas assez diversifié que de l'info)
EFREI (pas assez diversifié, que de l'info)
ESME Sudria (trop peu d'info pour beaucoup trop d'electronique, donc je pense pa sy aller)

Enfin bref faut remplir le site maintenant, et modifié le bin's ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:08

ton site est bien!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:57

Faut que je trouve un cour de html plus complet, je fais pas tout ça moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Antre du Gobelin Souriant Empty
MessageSujet: Re: L'Antre du Gobelin Souriant   L'Antre du Gobelin Souriant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre du Gobelin Souriant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser