Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Match tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Match tournoi Empty
MessageSujet: Match tournoi   Match tournoi EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:43

Partie a effectuer:
1er poule
Cacahuète-Aloys

2ème poule:
Sanguo-Moi
centaurius-sanguo

Pour partager le moment je vous demande de faire un mini rapport après chaque match sur ce post. Wink
J'éditerais les résultats sur mon 1er post. Smile

Bonne chance et bon jeu. Very Happy


Dernière édition par black gobbo le Ven 21 Mar 2008 - 21:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Bout de métal



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2007

Match tournoi Empty
MessageSujet: Re: Match tournoi   Match tournoi EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:55

Alors pour mes deux premières parties.

Ma liste.

Grand prophète chanceux.
Marcheur de guerre double rayonneur.
Falcon Taxi.
10 Arlies avec Prophète et 8 baisers.
10 gardiens avec plate forme rayonneur.
4 Motojets donc un C.Shu.
2 Vypers double shuriken.
6 Dragons de feu avec Exarque LFL.


- Contre Tristan le Tau.
On tire un scénar quarts de tables... bon ça va pas être relou.
J'ai le premier tour, et je dois avouer qu'avec le placement de décors je vois pas grand chose. Donc je commence à avancer prudemment. Phase de tir miraculeuse ou je pouned sa première exo armure.
Enervé, le monsieur riposte, il me fait tomber mon escouade de gardiens en dessous du seuil opérationnel... Mais je m'en sors pas trop mal.
Deuxième tour, ayant commis l'erreur d'avancer son dévilfish je le charge à coup d'arlequins, paf il pète sur un magnifique triple 6 de suite. Je consolide sur une escouade de guerriers de feu. Une autre escouade commence à fuir au tir.
Début de la débandade. Ses guerriers ne peuvent pas se ralier. Une phase de tir entière sur mon falcon le laisse mobile. Seules mes motojets succombent. Mes arlequins achèvent ses guerriers de feu et foncent vers le reste des Tau.
Troisième tour, je charge l'escouade de guerriers de feu encore en vie avec les arlies tandis que mon grand prophète s'occupe d'une escouade de drones sniper. Mes Dragons de feu débarquent et tuent le shas'o. Les arlies tuent une première escouade de GdF, ils consolident sur celle en fuite qui ne se ralie pas et qui meurt.
A lui, il charge mes dragons avec une crisis tandis que la broadside essaye en vain d'abattre le falcon. Les dragons tiennent avec une seule perte.
Tour 4, mes arlequins chargent tout ce qu'il reste de son armée. A la fin du tour il n'y a plus un Tau sur la table.

Massacre pour moi.


Contre Mehdi le Chaoteux.

Le sieur aligne deux escouades de Berserks avec Kharn, un seigneur du chaos, 5 marines du chaos, un Land Raider et 3 Oblis. Un sous nombre total.

Il commence la partie et se contente d'avancer vers moi, ne voyant rien.

J'avance aussi et j'ouvre le feu. Je lui mets une pressions d'enfer en lui affirmant la mort de ses oblis en un tour. Deux berzerks de morts.

Il continue d'avancer, en exterminant deux motojets à coup de Land Raider.

Mes DdF débarquent et se foirent totalement en ne tuant qu'un obli... la mer**... Mes arlies chargent l'escouade de Kharn mais n'arrivent même pas à la finir... encore plus la mer** ! Seul bon point, le seigneur du chaos perd 2PVs. Je me désengage et je me cache derrière mes gardiens pour échapper à la colère des Khorneux !

Sa contre charge extermine mes dragons de feu et mes gardiens. Vraiment pas glop. Il se retrouve au contact des arlies.

Je commence à faire du surnombre de tirs sur les Oblis et les marines du chaos. Je tue un Obli et 1 Marine... pas glop. Au close, j'arrive à tuer Kharn à la méga arrache, ce qui me permet de respirer et de finir toute son escouade. Ouuuuuf ! Je me mets hors de portée de contre charge du seigneur du chaos.

Il essaye d'achever mon falcon en vain, un peu résigné.

Je charge avec mes arlequins son escouade avec seigneur et j'achève l'obli à coup de laser à impulsion.

Il conteste un objectif avec son Land Raider tandis que j'en contrôle deux. Je gagne la partie ! Very Happy, massacre !

Revanche la semaine prochaine, mais cette fois je viens avec du TRES bisounours xD.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
marek
Boule de poils
marek


Nombre de messages : 160
Age : 33
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA)
Date d'inscription : 30/09/2007

Match tournoi Empty
MessageSujet: Re: Match tournoi   Match tournoi EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:39

Je confirme le rapport de bataille Tau/Eldars.
Il faut quand même ajouter à ça la destruction d'une Vyper par un drone esseulé(vu le peu de choses que j'ai réussi à tuer dans cette bataille, ça serais bête de l'oublier...)
Belle bataille quand même.(faudrais que je me fasse une raison, une CC de 2 ne suffit pas pour se battre au corps à corps!)
Revenir en haut Aller en bas
marek
Boule de poils
marek


Nombre de messages : 160
Age : 33
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA)
Date d'inscription : 30/09/2007

Match tournoi Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Tau/Marines   Match tournoi EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:29

Scenario:recherche et destruction
La table ne disposant que de deux décors, les Tau prirent position dans le HLM Impérial en ruines alors qu'une courageuse escouade aéroportée de Guerriers de feu se déploya à découvert.
Les Marines se mirent en rangs derrière le dépot de carburant et les Scouts s'infiltrèrent sur le reservoir principal.

Le premier tour des Marines les vit s'avancer à découvert et ouvrir le feu sur les Guerriers de feu.Après une intense fusillade, 13 Tau gisaient sur le sol du champ de bataille.Les escouades tinrent bon et se préparèrent à venger leurs camarades...
Les guerriers de feu sur le flanc droit embarquèrent dans leur Dévilfish et se replièrent stratégiquement vers le centre du champ de bataille.Les Exo-armures se placèrent de manière à bien voir leurs cibles.
Et la riposte fut...absolument minable!!!A peine 3,4 marines moururent, malgré la débauche de plasma qui s'abbatit sur eux (attribué au frère-sergent Antilochus:"Le plasma? Heu Heu! ça chatouille un peu!")

Les tours suivant furent moins éprouvants pour les Tau. Quelques Guerriers de feu furent fauchés par les bolters lourds impériaux. Les marines accompagnant le capitaine s'èlançèrent vers le HLM pour charger les Tau à l'intérieur au prochain tour.L'escouade d'assaut se retrouva seule à découvert lorsque les snipers qu'ils prirent pour cible quittèrent le champ de bataille.
Les Tau encerclèrent les marines en charge et ouvrirent le feu à bout portant. Les tirs venant du toit furent presque sans effet (normal,ça fait souvent ça avec des armes à PA 1 et 2...)
Mais les guerriers de feu débarquant du devilfish prirent les marines par surprise en surgissant dans leur dos.
Quatre marines s'écroulèrent sans savoir qui venait de les tuer!
Le capitaine jugea qu'il étais préférable de se replier stratégiquement vers les drones du dévilfish qu'il massacra aisément avant que le dévilfish ne lui fonce dessus. Il esquiva la coque du véhicule pour se retrouver nez à nez avec les railguns menaçant de l'armure Broadside. Inutile de préciser ce qu'il advint du malheureux...
La phase d'assaut suivante vit le Shas'ui des guerriers de feu aéroportés
coller malicieusement une grenade P.E.M. sur le Leman Russ (prêté par un commandant de Compagnie blindée débonnaires) , ce qui fit fondre tout ses circuits electroniques(et l'équipage avec...).
Il ne restais que quelques survivant chez les marines, qui furent promptement et proprement exterminés au dernier tour.

Résultat:plus aucun marines sur la table
les exo armures , les snipers et une escouade opérationnelle de guerriers de feu tenaient le champ de bataille
Massacre pour les Tau.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Match tournoi Empty
MessageSujet: Re: Match tournoi   Match tournoi EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:57

Maxime est retirer pour facilité la suite du tournoi il reste 3 matches a faires pour la phase suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match tournoi Empty
MessageSujet: Re: Match tournoi   Match tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 8 mars
» match du 1/05
» match du 27/07
» Match du Vendredi
» Match du 29 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser