Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeu de Rôle: Deadlands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalasasta
Bout de plastique
Kalasasta


Nombre de messages : 40
Age : 35
Jeux Pratiqués: : Blood Bowl
Date d'inscription : 08/11/2007

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:01

Pareil que pour INS/MV, je cherche a jouer donc si vous etes interessés je serais volontiers votre MJ.

Deadlands est un jdr Western-horreur, ca se passe dans le grand west, l'ambiance est cannon.

Plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Deadlands
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:33

Je me trompe peut-être de jeu (il faudra que je regarde mes fiches de perso) mais j'y ai joué une fois et ça ne m'avais pas du tout séduit. Ni le style, l'ambiance, et je crois que le système de jeu n'était pas super.

Enfin, je ne veux décourager personne. Les amateurs d'Alone in the Dark 3 appréciront surment.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Kalasasta
Bout de plastique
Kalasasta


Nombre de messages : 40
Age : 35
Jeux Pratiqués: : Blood Bowl
Date d'inscription : 08/11/2007

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:49

Euh ça ça dépend du MJ déjà, ensuite le système de règle n'est plus le même, Deadlands Reloaded utilise le systeme de règles de Savage Worlds, qui est très bien. Ensuite, en tant que MJ, je base plutôt mes scénars sur l'intrigue, l'ambiance et le roleplay que sur les combats.

Donc bon le rapport avec Alone in the Dark, désolé mais je trouve que ton avis est ultra réducteur et erroné... franchement... tous les jeux de rôles sont pas comme donjons et dragons, avancer, taper, avancer, taper, avancer, taper, ouvrir une porte, trouver un trésor et tuer le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Kerkia
Bout de carton
Kerkia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:22

Hop hop hop !

Je n'ai jamais joué à Deadland mais j'ai assisté en tant que joueurs à des parties de JdR dans un monde futuriste qui utilisait les règles de Deadlands. Et j'ai trouvé celles-ci géniales.
L'utilisation de cartes est vraiment original et dynamise le tout.

Après, je ne sais pas si les règles que je jouais étaient celles de base ou étaient modifiées par notre cher MJ. Et je ne sais pas si la version que tu proposes de jouer utilises les mêmes.

Et enfin, Deadlands, ça me tente pas trop mais un INS/MV (avec une préférence pour MV), ce serait avec plaisir un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:30

Kalasasta a écrit:
tous les jeux de rôles sont pas comme donjons et dragons, avancer, taper, avancer, taper, avancer, taper, ouvrir une porte, trouver un trésor et tuer le dragon.

Je le sais très bien pour avoir jouer à des jeux bien plus subtils (type L5R), et perso je n'ai jamais été un gros bill. Ma remarque était pour partager mon expérience sur ce jeu, pas une attaque personnelle. Je n'ai pas aimé (pourtant c'était le même MJ que pour d'autre jeux super), Kerkia a apprécier.

A chacun son ressenti sur les choses, c'est ce qu'on appelle la différence entre les individus et fait le charme de chacun. Ca ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalasasta
Bout de plastique
Kalasasta


Nombre de messages : 40
Age : 35
Jeux Pratiqués: : Blood Bowl
Date d'inscription : 08/11/2007

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:04

J'avoue, pardonne moi si ma réaction t'a semblée un peu violente.

Pour Magna Veritas, il me faut 3 joueurs mini pour un scenar, donc s'il y a d'autres interessés, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:44

Ouop ouop ouop

Pour se détendre un peu

Didier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalasasta
Bout de plastique
Kalasasta


Nombre de messages : 40
Age : 35
Jeux Pratiqués: : Blood Bowl
Date d'inscription : 08/11/2007

Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:26

Kerkia a écrit:
Hop hop hop !

Je n'ai jamais joué à Deadland mais j'ai assisté en tant que joueurs à des parties de JdR dans un monde futuriste qui utilisait les règles de Deadlands. Et j'ai trouvé celles-ci géniales.
L'utilisation de cartes est vraiment original et dynamise le tout.

Après, je ne sais pas si les règles que je jouais étaient celles de base ou étaient modifiées par notre cher MJ. Et je ne sais pas si la version que tu proposes de jouer utilises les mêmes.

Et enfin, Deadlands, ça me tente pas trop mais un INS/MV (avec une préférence pour MV), ce serait avec plaisir un de ces quatre.

Pour ce qui est des règles de Deadlands Reloaded, ce sont les règles du jeu de rôle générique Savage Worlds, connuent pour leur simplicité et leur eficacité, elles sont prévues pour eviter de passer trois ans sur un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Rôle: Deadlands Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle: Deadlands   Jeu de Rôle: Deadlands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Rôle: Deadlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser