Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Site Web & Bandeau

Aller en bas 
+2
Smily Goblin
Sanguo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptySam 8 Mar 2008 - 20:38

Bien l'anim du logo, c'est bête de laisser deux trucs qui vont pas :

Site Web & Bandeau Anima_logo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptySam 8 Mar 2008 - 21:06

Yop j'avais vu ça mais pas encor eeu le courage de tout refaire.

Je vois ça demain ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptySam 8 Mar 2008 - 21:19

Smily Goblin a écrit:
Yop j'avais vu ça mais pas encor eeu le courage de tout refaire.

Je vois ça demain ou lundi.

Comme tu as l'air doué et futur brillant éleve informaticien, veux tu refaire le site internet de CFJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptySam 8 Mar 2008 - 21:37

Citation :
Comme tu as l'air doué et futur brillant éleve informaticien, veux tu refaire le site internet de CFJ ?
Weuh, ça paie bien? Razz

Oké, mais là il y a tous les concours et ça risque d'être chaud. mais je vais crée l'espace sur Free. Le mieux serait que l'on soit deux quand meme.

Un volontaire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptySam 8 Mar 2008 - 21:39

Smily Goblin a écrit:
mais je vais crée l'espace sur Free.

On a déjà, c'est ici : http://championnet.fj.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptySam 8 Mar 2008 - 21:42

Ah wé!

Mais il me faudrait le code d'accès par contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptySam 8 Mar 2008 - 22:18

Smily Goblin a écrit:
Ah wé!

Mais il me faudrait le code d'accès par contre. Smile

MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:53

J'ai commencé la structure:

http://championnet.fj.free.fr/

Ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:30

Sympa !

Par contre le site ne s'affiche pas sur toute la largeur de l'écran.
Après un truc me chiffonne. Cela vient du blanc je crois, ou du contraste blanc-noir très présent...

Pour finir le blason CFJ est mangé dans le coin supérieur droite de l'image principale du forum.

Et bois plus de café Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:22

Citation :
Par contre le site ne s'affiche pas sur toute la largeur de l'écran.
Je n'ai qu'une chose à dire: tu fait chier à utiliser firefox Razz Faut que je refasse tout en pourcentage et non en pixel, ça risque d ebugger, mais je vais voir à arranger ça.

Citation :
Après un truc me chiffonne. Cela vient du blanc je crois, ou du contraste blanc-noir très présent...
Ben euh, c'est la déco du forum ^^

Citation :
Pour finir le blason CFJ est mangé dans le coin supérieur droite de l'image principale du forum.
Y a pas de mouchoir à lunette chez les anglois? Laughing

Citation :
Et bois plus de café
J'y travaille, j'y travaille.

J'ai modifier le menu, j'pense que c'est moins moche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:14

Je commence a mit (ça existe ce mot ? je parle que le anglais maintenant :p) faire à ce site !

Citation :
tu fait chier à utiliser firefox

Désolé d'utiliser un explorateur plus efficace que IE... Et pis je dois pas être le seul Rolling Eyes

J'ajouterai bien une page "présentation", où l'on présentera (Non ?!) le club, les activités, les jeux joués, un lien vers la vidéo de présentation ( Wink ), etc, ainsi qu'une partie "forum", pour accéder au forum.

Steph, S'il n'y en a pas assez j'ai aussi du boulot pour le tournoi Space hulk... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:29

- D'un point de vue pratique tu aurais du laisser le site principal et développer celui ci soit sur une autre adresse, soit dans un répertoire, soit en local (avec WAMP)

- Tu n'es pas obligé de reprendre la charte graphique du forum. Un truc plus genre web 2.0 (fond blanc, un site qui s'adapate à la largeur de l'écran d'iPhone au 24', un bandeau supérieur au plus de 100px etc ...) ça ferait un peu style les gens qui sont dans l'air du temps.

- J'ai un 22', pour résumé ce que j'ai à l'écran : 66% de dé, 17% logo, 17% texte de présentation.

Site Web & Bandeau Fond_cfj

- La compatibilité est un point essentiel sur le web. Avec Safari et Firefox le menu déborde sur le texte principal, donc à revoir.

- Le bandeau supérieur est beaucoup trop gros, à réduire absolument.

- Avec le texte de présentation j'aurais plus vue une photo choc/clin d'oeil. Celle du Gamesday où vous faites l'accolade au SM me semble pas mal.


Dernière édition par Sanguo le Lun 10 Mar 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:17

Citation :
La compatibilité est un point essentiel sur le web. Avec Safari et Firefox le menu déborde sur le texte principal, donc à revoir.
Ouaip, mais là je galère à faire ça, si quelqu'un trouve un moyen (je peux envoyer la feuille de style)

Citation :
- Avec le texte de présentation j'aurais plus vue une photo choc/clin d'oeil. Celle du Gamesday où vous faites l'accolade au SM me semble pas mal.
Oké

Citation :
- D'un point de vue pratique tu aurais du laisser le site principal et développer celui ci soit sur une autre adresse, soit dans un répertoire, soit en local (avec WAMP)
Fabien avait déjà tout stocké dans un autre répertoire, sauf la page d'accueil avec l'ancien logo mais qui ne servait pas à grand chose, donc au final j'ai juste mis l'url de redirection.

Citation :
J'ajouterai bien une page "présentation", où l'on présentera (Non ?!) le club, les activités, les jeux joués, un lien vers la vidéo de présentation ( ), etc, ainsi qu'une partie "forum", pour accéder au forum.
Oui oui ^^ Mais je suis en panne de café ^^

Citation :
Steph, S'il n'y en a pas assez j'ai aussi du boulot pour le tournoi Space hulk...
Ca ira merci Razz


Non plus sérieusement il me faut vraiment un collègue, je vais pas gérer ça tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
vinch
Bout de carton
vinch


Nombre de messages : 17
Age : 43
Jeux Pratiqués: : warhammer battle 40k & blood bowl
Date d'inscription : 04/02/2008

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:19

oui la sobriété est dans l'air du temps, alors autant ne pas s'en privé!
j'ai regardé un peu ta source j'ai beau chercher a mon avis,ca ne viens pas de ta feuille de style, mais de la base html...(tableau % etc...)
la partie prg est je pense a refaire (plus rapide que de chercher les erreurs) et la partie graphique ca aussi ca ce travaille, la ca fait trop simpliste;il faut comme meme un minimun, pour aporter une crédibilité etc...
moi pour les sites que j'ai fait j'utilise dreamweaver en html alors que je my connais pas trop, mais le top serais de faire un site full css car avec pas de sousi de compatibilité comme précisé plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:21

vous avez raison:
l'ancien site etais moins attrayant que celui là
(je vous souhaite bonne chance... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:59

Citation :
Non plus sérieusement il me faut vraiment un collègue, je vais pas gérer ça tout seul.
Je réitère l'appel car j'ai pas trop le temps de faire ça et la moitié des gens s'y connaisse plus que moi Laughing

Citation :
j'ai regardé un peu ta source j'ai beau chercher a mon avis,ca ne viens pas de ta feuille de style
Ben j'ai mis en % au lieu d'en px et ça à l'air de mieux marcher, mais c'est chaud de tout faire concorder. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:08

Citation :
Citation:
Non plus sérieusement il me faut vraiment un collègue, je vais pas gérer ça tout seul.

Je réitère l'appel car j'ai pas trop le temps de faire ça et la moitié des gens s'y connaisse plus que moi Laughing

Je n'ai hélas aucune connaissance en langage internet, mais j'apporte quand même mon aide.

Bon c'est peut être inutile, mais ça peut aider les nouveaux:

Site Web & Bandeau Plan-Club

Les 3 salles où les sessions se déroulent. En attendant google-inside-building Very Happy

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:56

Cool le plan!

Bon j'ai tout rechangé, ça bug un peu moins sur FireFox, si vous trouvez l'endroit où ça bug merci de me le signaler.

Bon, ok, j'ai carrément pompé sur un site qui donnait des scripts tout fait, mais ça rend bien au final, non?

Je vais refaire une bannière plus longue et moins large.

Et pis après faudra commencer à rédiger les articles....
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:15

Smily Goblin a écrit:
Je vais refaire une bannière plus longue et moins large.

C'est beaucoup mieux et le menu déroulant est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:16

Les pages qui ont été faites:
Accueil

Vie du Club
-Forum
-Jeux pratiqués (en cours)
-Animations
-Bureau du Club
-Galerie Photo

Evénements
-Tournois
-Inters club

Informations Utiles
-Horaires
-Lieux


Pour les photos ce quis erait cool, ce serait qu'une ame charitable me les rassemble toutes sur un topic (triées si possible) et pis je les mettrais en galerie photo et un peu sur les différentes pages.

Ouali oualou
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:38

Trois remarques :

1) "Forum" : il vaut mieux le sortir du sous-menu et le placer sur la barre de menu au même niveau que accueil.

2) Le texte est trop près du bord gauche. IL serait pas mal de créer une div pour le corps de texte et dans ta déclaration y mettre un padding.

3) Pour la galerie photo, il serait pas mail d'avoir un truc qui permettent de les regarder conforts et surtout qu'il y ait une interface de gestion permettant à des admins de charger des photos après une manif.
Il y a pas mal de galeries photos gratuites sur Internet. De mémoire Armand en utilise déjà une, cela serait pas mal qu'il nous donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:32

Pour la page d'accueil, je verrai bien une ou deux photos du club pour la rendre plus vivante.
Revenir en haut Aller en bas
vinch
Bout de carton
vinch


Nombre de messages : 17
Age : 43
Jeux Pratiqués: : warhammer battle 40k & blood bowl
Date d'inscription : 04/02/2008

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:52

ha la cest bien mieux, le menu horizontal cest ok
par contre le scoll cest insuportable!il faut mettre un % sur la largeur, et un px fix (600) pour la hauteur; et dans le code met scrolling=yes
oui je peux aidé pour de la prg (html);graphisme & banniere flash...
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:08

Vraiment, exellent travail Surprised .
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:42

j'suis aller faire un petit tour sur le nouveau site:
bravo! cheers il est super
(j'aime bien la petite video du debut Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Web & Bandeau Empty
MessageSujet: Re: Site Web & Bandeau   Site Web & Bandeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web & Bandeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oublie sur le site
» site internet
» Un site super pour les scan de BD, mangas ET jeux de roles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser