Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Dimanche 27 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:50

GenCon ce jour-là, mais je pense venir pour cette séance (officielle, non ?)

Déjà, pour savoir, quelqu'un est partant pour "Candidate", je jeu de plateau de philippe avec des cartes en anglais ?
Et pour du HOTT ?

A noter que si quelqu'un est partant pour HOTT, on peut éventuellement se faire une partie sur le thème de la guerre de Sécession avec des pions faits main by myself avec des dessins représentant les troupes (j'en ramènerais alors assez pour 2 joueurs).
Dans ce contexte, il n'y a que 3 types d'unités : tireurs, cavaliers et artillerie, et ça tourne super bien (j'ai déjà essayé). J'ai même fait une version du fichier des règles de HOTT en supprimant tout simplement toutes les règles qui concernent d'autres unités que ces 3 là : je la file à qui veut. Sur ce thème, le jeu est plus simple et plus accessible, c'est idéal pour les débutants et ça change du contexte médiéval pour les habitués.
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:41

Je risque fortement d'etre a la GenCon ce dimanche, tout dépendra de ma journée Ludicité à la quelle je pense aussi t'y retrouver.

Dans tous les cas, pour un Candidate, il faudrait prévoir une semaine avant, que je prenne le temps d'ouvrir le jeu, lire les règles en anglais pour les assimiler de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:15

fil27 a écrit:
Dans tous les cas, pour un Candidate, il faudrait prévoir une semaine avant, que je prenne le temps d'ouvrir le jeu, lire les règles en anglais pour les assimiler de nouveau.
Ok, alors pour la semaine prochaine un Candidate ?

Je confirme que je pense venir dimanche si ya du joueur de HOTT dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:30

Pour Candidate, il y a une seconde condition. Comme le jeu est encore sous scello et est épuisé à la vente depuis longtemps, c'est un collector que je pourrais toujours échanger contre un autre jeu et qui a donc plus de valeur sous scello que ouvert.
Je suis prêt à l'ouvrir et a y jouer uniquement si on trouve d'abord au moins 4 joueurs pour y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:15

Si d'autres personnes désirent faire du jeu de plateau ce dimanche, annoncez le et comme Phil-B souhaiterais venir aussi, on sera assez pour tenter quelque chose (j'irais que le matin à la GenCon et l'aprem au club)

Jyrki : tenté par du JdP ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:26

fil27 a écrit:
Je suis prêt à l'ouvrir et a y jouer uniquement si on trouve d'abord au moins 4 joueurs pour y jouer.
C'est déjà le cas : Arnaud, Armand, Thomas et moi nous sommes partants comme nous l'avons écrit
https://championnet-figurine.1fr1.net/jeux-de-plateau-et-jeux-de-cartes-f9/jeu-sur-les-primaires-presidentielles-americaines-t519-15.htm

Avec 2 fphil, c'est plus qu'il n'en faut
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptySam 26 Avr 2008 - 0:01

Phil-B ne parle pas anglais, et le but n'est pas seulement que des joueurs veuillent y jouer, mais aussi de les réunir
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptySam 26 Avr 2008 - 21:16

Aura t'on accès à notre cave ce dimanche, j'aimerais y entreposer deux jeux de plateau que j'offre au club (dont un très volumineux)
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:09

fil27 a écrit:
Aura t'on accès à notre cave ce dimanche, j'aimerais y entreposer deux jeux de plateau que j'offre au club (dont un très volumineux)
Je crois qu'on peut toujours demander la clé au concierge.

Je confirme ma venue, mais seulement vers 14H30-14H45.

Je ne ramène mon armée druchii HOTT que si, d'ici demain, quelqu'un poste ici pour se dire prêt à l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Portoloups
Bout de carton



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:57

Bonjour à tous,

Nous avons connus votre Association par le biais du son tournoi sur le Seigneur des Anneaux.

Depuis, nous avons recruté 2 joueurs de plus et viendrons pour une première fois ce dimanche 27 nous pensons venir à l'Association Championnet, avec des listes d'armées du Seigneur des Anneaux à 350 points.

Y aura-t'il du monde présent qui voudra faire quelques parties ?

Au plaisir de vous y croiser,

Portoloups
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:26

Je tenais à signaler qu'en allant récupérer le matériel au sous-sol, il n'y avait plus le sac contenant les tapis de jeu et qu'il y avait aussi un peu de bordel.

J'ai ajouté à la collection de jeux du club, le Roi Arthur (version electronique avec une enorme boite de jeu) qui est prévu pour les jeunes ainsi que le jeu de plateau : Les cabanes de M'sieur Robinson (en probenance du panier garni offert à la GenCon)
J'ai eu ausi deux White Dwarf du mois d'avril 08à la GenCon, dont un est dejà chez Jyrki et je ramenerais le second à la prochaine session pour que vous en profitiez et que vous vous le passiez entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyLun 28 Avr 2008 - 3:02

fil27 a écrit:
J'ai eu ausi deux White Dwarf du mois d'avril 08à la GenCon, dont un est dejà chez Jyrki
Merci !

Une bonne après-midi de jeu mais quasiment personne n'était là : effet vacances scolaires, c'est clair (effet sur les parents, comme Arnaud et Armand, comme sur les élèves !)

Concernant les 3 jeux découverts aujourd'ui, j'ai pas de commentaire transcendant à mettre pour l'éternité dans le forum "Jeux de plateau et Jeux de cartes", je dirais juste :
- le jeu de recyclage, sympa petit jeu de cartes aux parties très courtes.
- Le Roi Arthur, un jeu plutôt pour les djeun's. Le thème est bien rendu.
- San Juan, une version simplifiée de Puerto Rico, en nettement plus rapide. Un très bon jeu de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:15

Je pensais pas qu il y aurait eut du monde ce dimanche.

C'est moi qui est le sac de tapis de jeux.

tant mieux s'il n'y a pas eut de problème.

actuellemnt je n'ai plus internet chez moi d'où mes réponses tardives sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:42

astronomike107 a écrit:
Je pensais pas qu il y aurait eut du monde ce dimanche.
C'était une séance officielle et nous étions 4 à avoir confirmé notre présence quelque part sur ce forum.
Il y eu 7 présents.

astronomike107 a écrit:
tant mieux s'il n'y a pas eut de problème.
Il y en a eu un : l'absence de tapis de jeu. Pas grave mais dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 27 avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 27 avril   Dimanche 27 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 27 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 10 avril [LR]
» Samedi 24 avril [L5R]
» Dimanche 11 Avril
» Dimanche 29 avril
» Dimanche 18 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser