Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Horreur à Arkham

Aller en bas 
+2
fil27
Behaine
6 participants
AuteurMessage
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:52

Voilà, j'ai fais une partie de cet énorme jeu, je viens vous en parler, pour l'assoç'.

http://www.accro-jeux.com/shopexd.asp?catalogid=728

_Je dis énorme de part sa taille (la boite pèse une tonne, si ce n'est plus) et son matériel. On trouve des dizaines et des dizaines de cartes, des dizaines de jetons en carton, des illustrations partout, des fiches de perso amusantes (ya même l'histoire du perso pour le Rôle play), un plateau de jeu grand, beau et flippant... Enorme quoi.

_C'est un jeu où les joueurs ont un objectif commun : aucun n'a d'adversaires autres que les monstres en jeu et le Dieu dont le but est d'empêcher l'arrivée.

_Le but : dans Horreur à Arkham, vous jouez à Arkham (ah bon ?), donc le plateau représente la ville, divisée par quartiers, eux-même divisés en lieux. Au fur et à mesure de l'enquête des investigateurs (vous), des portails s'ouvriront, créant des passages entre la terre et d'autres plans, d'où sortiront des créatures bizarres.
Le but donc :
-de "sceller" cinq portails (sceller correspond à fermer un portail définitivement). On scelle des portails grâce à des pions "indices" qu'on ramassera un peu partout au cours du jeu.
-de fermer tous les portails, en sachant qu'il faut en avoir fermer plus qu'il n'y a de joueurs.
-vaincre le Dieu, s'il vient à apparaître dans le monde matériel terrestre.

_Pour arriver à vos fins, il faudra compter sur les facultés de vos persos (flic, professeur de chimie, bonne soeur, contrebandier, sportif, journaliste...) et sur une multitude de cartes (compétences, objets communs, objets uniques, sorts...).
Mais des cartes évènements pourront vous ralentir autant que vous aider, sans compter les monstres se déversant des portails...

Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé, même si je lui trouve quelques défauts très handicapant.
Les plus :
-Un jeu impressionnant. Magnifique, grand, garni, le top.
-Une ambiance sympa, surtout si on s'amuse à se la jouer jdr, avec des joueurs qui jouent leur rôle et une musique en fond
-Le respect de l'univers de Lovecraft. Les monstres, les plans, les dieux, tout est tiré des œuvres bizarroïdes de cet écrivain farfelu. Les amateurs de littérature ou de jeux de rôles retrouveront quelque chose.
-Le côté des fiches de persos et l'entraide obligatoire des joueurs.
-Une infinité de possibilité. Il est rare de tomber sur les mêmes évènements, les mêmes objets, les mêmes dieux... Une partie est souvent bien différente des autres.
-On peut jouer tout seul.
Les moins :
-Des difficultés au début... il y a tellement de choses à faire, de phases, d'objets ou de caractéristiques, aussi bien sur les persos que sur les monstres, qu'il est dur, au début, de se lancer et de tout comprendre pour y arriver. La montagne de beaux jetons et cartes devient un handicap.
-La longueur du jeu. Selon le dieu et la technique que vous décidez d'adopter, le jeu peut devenir très long et surtout répétitif... Il est assez dur de mourir, sauf contre un Dieu, donc les persos sont souvent affaiblis mais jamais éliminés, le jeu n'en devient que plus long et plus dur.
-On a joué à quatre, c'était assez compliqué et très long, ne jouez pas à sept !!
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:02

Descartes avait sorti un jeu portant le même nom, est ce la même version ?
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:03

Je ne connais pas ta version, phil27, mais c'est possible...
Cette fois, c'est Ubik qui édite ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:59

fil27 a écrit:
Descartes avait sorti un jeu portant le même nom, est ce la même version ?
Je l'ai et c'est une version différente du même jeu. Il a, paraît-il, été nettement amélioré (le jeu Descartes n'avait aucun intérêt en dehors des références à l'univers Lovecraftien)
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:42

ca a l'air bien ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:22

Jyrki a écrit:
fil27 a écrit:
Descartes avait sorti un jeu portant le même nom, est ce la même version ?
Je l'ai et c'est une version différente du même jeu. Il a, paraît-il, été nettement amélioré (le jeu Descartes n'avait aucun intérêt en dehors des références à l'univers Lovecraftien)

Pour être plus exact, c'était aussi une version coopératif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:59

fil27 a écrit:
Pour être plus exact, c'était aussi une version coopératif ?
Le Descartes ? Oui, mais avec classement entre les joueurs s'ils triomphaient des monstres. En pratique, le côté compétition prenait le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 38
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:33

Fan de Lovecraft j'aimerais beaucoup tester le jeu, la majeur partie des personnes qui y ont joué m'en ont donné de très bonnes impression, même si quand on est pas très rodé niveau Grands Anciens on galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:02

Ben... PAs tant que ça en fait. C'est sûr que c'est plus pratique de connaitre les termes et les divinités du mythe, mais on peut s'en passer. Perso on a joué avec de parfaits débutant, et mis à par le système du jeu qui a pris son temps pour être expliqué, tout coulait.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:50

Je confirme ce que dit Jyrki, j'ai aussi le jeu de Descartes et après deux parties je n'y ai jamais rejoué. J'espère donc que ce nouveau jeu est d'une autre trempe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Horreur à Arkham Empty
MessageSujet: Re: Horreur à Arkham   Horreur à Arkham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Jeux de plateau et Jeux de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser