Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Vendredi 16 mai 2008

Aller en bas 
+2
thomas1993
fil27
6 participants
AuteurMessage
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:13

Session officielle.

Je propose toujours mes JdP ( http://www.trictrac.be/index.php3?id=jeux&rub=ludoperso&inf=liste&choix=8580&choix1=1&date=1&qui=fil27 )
Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:24

pas la
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:03

Probablement là, j'aurais du blood bowl ou du hott.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:09

Je serais là. Avec PhilB, on avance bien sur la variante de Candidate mais il nous faudra sûrement un petit plus de temps pour que ce soit jouable.

Vu que Belaine a demandé plusieurs fois à refaire du HOTT mais qu'il n'a pas encore terminé son armée, je peux ramener mes deux armées sur le thème guerre de Sécession !

S'il ne peut pas, ou pour dimanche 18 mai, je suis partant pour essayer "Le Seigneur des Anneaux - le jeu coopératif". Il paraît qu'il est génial. Mais quelle est la durée d'une partie ?
Sinon, des jeux fun et rapides comme Clout, Pirates du Nouveau Monde, Star Trek the Next Generation Collectible Dice Game, Pitch Car, Munchkin avec extensions et DiskWars m'intéressent beaucoup.
Et je suis prêt à essayer n'importe quel jeu de plateau à thème médiéval-fantastique ("The Willow Game") ou gothique ("Dracula") qui ferait plaisir à fil27. Tout comme je suis toujours partant pour massacrer les skavens de Smily à HOTT.
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:12

Jyrki a écrit:
S'il ne peut pas, ou pour dimanche 18 mai, je suis partant pour essayer "Le Seigneur des Anneaux - le jeu coopératif". Il paraît qu'il est génial. Mais quelle est la durée d'une partie ?
Sinon, des jeux fun et rapides comme Clout, Pirates du Nouveau Monde, Star Trek the Next Generation Collectible Dice Game, Pitch Car, Munchkin avec extensions et DiskWars m'intéressent beaucoup.
Et je suis prêt à essayer n'importe quel jeu de plateau à thème médiéval-fantastique ("The Willow Game") ou gothique ("Dracula") qui ferait plaisir à fil27. Tout comme je suis toujours partant pour massacrer les skavens de Smily à HOTT.

Le Seigneur des Anneaux coopératif : je ne connais pas les règles et elles semblent assez longue a apprendre, mais Sanguo les connait s'il veut bien nous apprendre à y jouer. Sinon je les lirais quand j'aurais un moment.

Clout : jeu rapide, mais système de jeu long à assimiler. Je verrais si j'ai le temps de me replonger dans les règles.

Pirates du nouveau monde : je suis justement en train de préparer ce jeu dont je compte laisser une petite partie au club pour que l'on puisse y jouer. Il y a les règles simplifiées pour les jeunes et les règles complètes pour les seniors. Problème, les règles complètes nécessitent d'imprimer en couleur des iles, mais je n'ai pas d'imprimante du tout.

Star Trek TNG DCG : alors pour ce jeu, on ne pourra pas y jouer avant un moment car les règles fournies avec le jeu étaient tellement mal faites qu'ils avaient ressortis une nouvelle version des règles que j'ai perdu et que je n'arrive plus à trouver sur le net. Le jeu n'a pas eu de succès et très peu de boites ont été éditées à cause de cette 1° version des règles qui rendait le jeu injouable.

PitchCar : toujours heureux de l'apporter et je viens d'acquérir d'occasion d'autres morceaux de circuits pour en faire des plus grands encore.

Munchkin : je viens d'ajouter les extensions au jeu de base par contre je ne maitrise pas encore parfaitement les règles mais elles ne sont pas compliquées.

The willow game : jeu semi coopératif car on forme deux equipes : les gentils et les méchants. Le jeu prend de l'interet à 4 ou 6 et necessite de connaitre l'anglais a cause des textes sur les cartes. Par contre les dessins sont très moches mais le jeu reste sympa. Donc je l'amenerais si on trouve du peuple anglophone

Dracula : je compte m'en séparer. Le jeu est bien mais c'est pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:46

Et Diskwars alors ? geek
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:49

Bravo tu as remarqué que je l'avais oublié.

Diskwars : en fait cela correspond à un jeu de figurines que l'on remplace par des disques en carton. Les règles sont assez simples. Par contre, la préparation peut etre longue car comme pour SdA ou W40K, etc... il faut décider d'un nombre de pts d'armée et créer son armée.

Donc quand on ne connait pas, il faut regarder les stats de chaque unité, lire le grimoire des sorts et choisir un scénario.

J'essaye toujours d'obtenir toute la collection en francais, mais le jeu est épuisé depuis longtemps et seul des unités du jeu de base se trouvent encore mais ceux de l'extension sont inexistantes. J'ai trouvé un site au Canada mais ca va revenir cher en FdP.

D'ailleurs sur ce même sujet, dans un univers différent et à une autre échelle, je commence à collectionner des disks sur le thème de Star Trek : Star Trek Red Alert, combat entre vaisseaux spatiaux qui a été édité à très peu d'exemplaires et donc très recherché. Le dernier achat m'a couté $22 le starter ( http://www.boardgamegeek.com/game/769 )
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:54

fil27 a écrit:
Le Seigneur des Anneaux coopératif : je ne connais pas les règles et elles semblent assez longue a apprendre, mais Sanguo les connait s'il veut bien nous apprendre à y jouer. Sinon je les lirais quand j'aurais un moment.
Alors Sanguo, ça dure combien de temps une partie ? Et c'est mieux à combien de joueurs ?

fil27 a écrit:
Clout : jeu rapide, mais système de jeu long à assimiler. Je verrais si j'ai le temps de me replonger dans les règles.
Je l'ai et je peux en ramener (elfes, morts-vivants, centaures, gobelins)

fil27 a écrit:
Pirates du nouveau monde : je suis justement en train de préparer ce jeu dont je compte laisser une petite partie au club pour que l'on puisse y jouer. Il y a les règles simplifiées pour les jeunes et les règles complètes pour les seniors. Problème, les règles complètes nécessitent d'imprimer en couleur des iles, mais je n'ai pas d'imprimante du tout.
J'ai quelques bateaux et j'y ai joué il y a longtemps. Pour les îles, d'expérience je sais qu'on peut utiliser des collines comme celles qu'on a au club et ça le fait.

fil27 a écrit:
Star Trek TNG DCG : alors pour ce jeu, on ne pourra pas y jouer avant un moment car les règles fournies avec le jeu étaient tellement mal faites qu'ils avaient ressortis une nouvelle version des règles que j'ai perdu et que je n'arrive plus à trouver sur le net. Le jeu n'a pas eu de succès et très peu de boites ont été éditées à cause de cette 1° version des règles qui rendait le jeu injouable.
Quel dommage, je suis fan de ST TNG !

fil27 a écrit:
PitchCar : toujours heureux de l'apporter et je viens d'acquérir d'occasion d'autres morceaux de circuits pour en faire des plus grands encore.
Jamais joué mais très tenté

fil27 a écrit:
Munchkin : je viens d'ajouter les extensions au jeu de base par contre je ne maitrise pas encore parfaitement les règles mais elles ne sont pas compliquées.
Les règles sont surtout effroyablement mal écrites et lorsque j'y ai joué personne n'y comprenait rien. Mais on s'est quand même bien marré, ce qui m'a donné envie de découvrir les extensions (nouvelles cartes = nouveaux monstres improbables marrants)

fil27 a écrit:
The willow game : jeu semi coopératif car on forme deux equipes : les gentils et les méchants. Le jeu prend de l'interet à 4 ou 6 et necessite de connaitre l'anglais a cause des textes sur les cartes. Par contre les dessins sont très moches mais le jeu reste sympa. Donc je l'amenerais si on trouve du peuple anglophone
Qui veut ? D'autres fans du film ?

fil27 a écrit:
Dracula : je compte m'en séparer. Le jeu est bien mais c'est pas mon style.
Je serais peut-être partant pour le racheter. On pourrait l'essayer une fois ? ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:56

fil27 a écrit:
Diskwars : en fait cela correspond à un jeu de figurines que l'on remplace par des disques en carton. Les règles sont assez simples. Par contre, la préparation peut etre longue car comme pour SdA ou W40K, etc... il faut décider d'un nombre de pts d'armée et créer son armée.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer mais j'ai un certain nombre de boîtes de disques. La moitié d'entre elles sont en anglais néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
marek
Boule de poils
marek


Nombre de messages : 160
Age : 33
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA)
Date d'inscription : 30/09/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: vendredi 16/05   Vendredi 16 mai 2008 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:25

Je peux venir faire un tour ce soir.
Certain jeux me tentent bien, mais je ne vais pas pouvoir rester trop tard.
Sinon l'ami qui est venu la dernière fois a bien aimé l'ambiance du vendredi soir et aimerais savoir si c'est possible de revenir ce soir.
Au fait, il parle anglais pour les jeux qui le nécessitent.
Revenir en haut Aller en bas
astronomike107
Fait parti des meubles
astronomike107


Nombre de messages : 302
Age : 42
Jeux Pratiqués: : hott, spacehulk, jeu de plateau, wargames, blood bowl, jeu de rôles.
Date d'inscription : 04/04/2006

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:53

Désolé les gars,

mais ce soir ce sera encore sans moi, j'ai un mois de mai particulièrement chargé.

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:01

Ben alors moi dans un élan flemmique, je tient à vous dire qu'au final ce sera sans moi, là j'ai pas trop la foi pour bouger ce soir.

Mais je défoncerais Jyrki une autre fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:43

marek a écrit:
Je peux venir faire un tour ce soir.
Cool

marek a écrit:
l'ami qui est venu la dernière fois a bien aimé l'ambiance du vendredi soir et aimerais savoir si c'est possible de revenir ce soir
Bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:45

Smily Goblin a écrit:
Mais je défoncerais Jyrki une autre fois. Very Happy
Pfff, sale lâche ! Evil or Very Mad
J'aurais même été prêt à te prêter des troupes sudistes pour t'éviter de jouer avec ton armée de bras-cassés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 16 mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 16 mai 2008   Vendredi 16 mai 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 16 mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 2 mai 2008
» Vendredi 14 mars 2008
» Vendredi 18 avril 2008
» Dimanche 6/01/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser