Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question sur le soclage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nightdragoon
Bout de carton



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2008

question sur le soclage Empty
MessageSujet: question sur le soclage   question sur le soclage EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:06

bonjour,

je découvre avec plaisir votre forum et surtout une activité Hott, jeu que j'aimerais pratiquer, afin de changer un peu des actuelles parties de jeux GW warhammer battle et 40k de mon club (qui commencent à tomber en désuétude faute de joueurs motivés).

Bref, j'ai récemment acheté cette règle de jeu, décidé de me constituer une armée 28mm avec des figs de récup' de morts vivants GW. J'arrive à la partie soclage et là je me demande quel matériau utiliser?

En dehors de ça, j'aimerais aussi savoir si quelqu'un dans votre club serait prêt prochainement à venir faire une démonstration de ce jeu à mon club Otherplanes situé dans les Yvelines, à Triel sur seine? Si possible un jour ou une partie de jeu type Warhammer sera organiser, histoire de motiver les joueurs présents à changer un peu de jeu, parce qu'à leur age il serait temps de s'intéresser à des jeux sans doute plus "adultes" sans l'effet marketing GW (sans pour autant abandonner les jeux GW).

en l'attente de votre réponse,
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

question sur le soclage Empty
MessageSujet: Re: question sur le soclage   question sur le soclage EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:17

Salut!

Citation :
J'arrive à la partie soclage et là je me demande quel matériau utiliser?
Sois tu utilises du carton de calendrier (mais c'est très chiant à couper) ou le mieux (ceque je fais en fait) c'est le carton des blocs note (enfin le support à l'arriere), ça se gondole pas et c'est un peu plus facile à couper que les calendriers.

Ensuite pour la démo, je ne connais pas assez bien les règles, et pis c'est pa sla porte à coté de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

question sur le soclage Empty
MessageSujet: Re: question sur le soclage   question sur le soclage EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:46

Jirki a trouvé des socles en métal prédécoupé, mais ne me demandes pas où. Du coup il ne lui a plus resté qu'à placer des aimants sous ses socles de Warhammer Battle (ses figurines sont donc utilisables pour les deux jeux). Moi j'ai pris du carton, je ne sais plus d'où il venait.

Et comme dit Smily, le calendrier est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

question sur le soclage Empty
MessageSujet: Re: question sur le soclage   question sur le soclage EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:52

Triel sur seine ? Oups, c'est pas totalement impossible, mais même pour moi qui habite les Yvelines il doit me falloir pas loin d'une heure de voiture pour venir alors imagine les parisiens.
C'est quand les ouvertures de ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

question sur le soclage Empty
MessageSujet: Re: question sur le soclage   question sur le soclage EmptyMar 20 Mai 2008 - 4:22

Behaine a écrit:
Jirki a trouvé des socles en métal prédécoupé, mais ne me demandes pas où.
Alors là pas du tout, JYrki n'a pas "trouvé" des socles "en métal" qui auraient été "prédécoupés" Laughing :
il a acheté sur le web des planches de carton ayant une feuille métallique au milieu et a du les découper au millimètre près sans que le carton perde son adhérence au métal, ce qui fût tout sauf facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

question sur le soclage Empty
MessageSujet: Re: question sur le soclage   question sur le soclage EmptyMar 20 Mai 2008 - 4:27

nightdragoon a écrit:
Bref, j'ai récemment acheté cette règle de jeu
N'hésite pas à consulter la page téléchargement et à te servir : on n'a pas mis de copyright sur les traductions et le reste.

nightdragoon a écrit:
j'aimerais aussi savoir si quelqu'un dans votre club serait prêt prochainement à venir faire une démonstration de ce jeu à mon club Otherplanes situé dans les Yvelines, à Triel sur seine?
J'ai une bonne expérience des démonstrations de HOTT, mais c'est où sur la carte Triel sur Seine ? Ya un RER juste à côté ? Il faut combien de temps pour aller au club en RER (+ bus éventuellement) en partant de Gare du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le soclage Empty
MessageSujet: Re: question sur le soclage   question sur le soclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser