Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Révolution ou arnaque?

Aller en bas 
+4
cacahuète master
Smily Goblin
Behaine
tom517
8 participants
AuteurMessage
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:14

Salut tout le monde! Comment ça va depuis le temps?
Je sais j'ai pas pu beaucoup venir cette année, je m'en excuse mais bon, problème de priorités... Bref, je pense que je viendrai sans doute un tout pitit peu plus l'année prochaine ^^ Je viendrai encore prendre mes raclées phénoménales en SDA comme d'hab' mais avec toujours la bonne ambiance que je vous connais :-)!

Si je vous ai réunis ici aujourd'hui (lol) c'est pour discuter du "pistolet à peinture" que sort GW ce mois-ci. En effet, j'ai acheté le White Dwarf et oh! tiens c'est quoi ce lance-flamme? Eh bah c'est un pistolet à peinture Thomas!!!
Intéressé, j'ai lu l'article qui lui est consacré et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Je m'explique : il a évidemment des atouts indéniables : sous coucher des armées TRES rapidement, il peut même passer des lavis de la même façon.
MAIS, ce qui me fait penser que c'est une arnaque à la GeuWeuh, c'est que déjà l'engin coûte 25 euros seul et qu'il ne peut pas fonctionner sans la bombe de gaz "propulseur" vendue séparément pour le prix de 7 euros... Suspect
Sachant cela, nous arrivons à un engin qui fonctionne réellement pour 32 euros!

Alors, même si le WD nous présente cette invention comme une "révolution" (je cite). On a un peu de mal à faire régurgiter à notre porte-feuille ces 32 euros.

Qu'est-ce que vous en pensez? Arnaque cachée ou vraie révolution? Si vous avez eu l'occasion d'utiliser ce pistolet, votre experience est la bienvenue!!!

PS : Si vous connaissez d'autres fournisseurs qui proposent ce même genre, faites vous connaître!

Voilà, merci de l'intérêt que vous porterez à cette question "existentielle" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:37

Ce que j'en pense c'est que à moins d'être un peintre plus que bon et qui a des besoins en matériel faramineux, pour 32€, tu peux acheter une bombe noire, une bombe blanche, et 5 pots de peintures/encres... Ou une seule bombe et près de 10 pots...

Après, je ne nie pas l'utilité et la fonctionnalité de l'engin... mais à ce prix, je préfère m'équiper avec des valeurs sûres... Et bien moins onéreuses.

Pis rappelez-vous qu'avec le prix d'un pseudo-pistolet-à-peinture-en-plastok-de-chez-GW, vous pouvez vous payez une bonne boite de n'importe quelle armée ou jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:39

Ouech, ben ouais ça fait longtemps tu nous manques mon thomas ^^

Bon bref, comme je sais que tu aimes bien la littérature, je t'ai trouvé ça sur le WarFo, y a deux pages, mais en résumé ils sont à peu près d'accord pour dire que c'est pas super.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=105805

Ouala, et pis ben à la rentrée alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:19

Oki oki. Bon bah ça nous fait deux avis plutôt contre (étant donné que dans le warfo, quasiment tout le monde lui tire dessus!) Donc ça veut dire : la "révolution" pistolet à peinture c'est bof...

Parallèlement à cette sortie "révolutionnaire", GW sort une nouvelle gamme de pots 8 lavis qui semble-t-il "font tout ce que les encres faisaient mais en mieux!" (WD)
Si le nom des teintes vous intéresse c'est : Asurmen Blue / Baal Red / Badab Black / Devlan Mud / Leviathan Purple / Ogryn Flesh / Gryphonne Sepia / Thraka Green.

Donc en gros, la boîte des 8 vaut 17,50 euros. Selon le coup de pub que fait le White Dwarf, "il est impossible d'en mettre trop".

Même question : Vous les avez déjà essayés? Qu'en pensez-vous?

PS : A la rentrée Smilychounet ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:48

Par contre le seul truc marrant, c'est d'en faire un vrai lance flamme avec du White Spirit à la place de la peinture ^^

Pour le slavis, j'ai aps essayé, mais apparemment ils sont vraiment bien. J'espère qu'ils sortiront en individuel un jour quoi.

Citation :
A la rentrée Smilychounet ^^
Oh, mon tominouninet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
cacahuète master
Bout de métal



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/12/2007

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:41

Ils sont déjà sortis en individuels...

Cahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:27

Ah ben dans ce cas là, GW lit dans me spensées avan tmeme que je les formule ^^

Merci the cacahuète man! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:52

Bon bah comme ça tu es servi!!!
A priori les lavis sont donc vraiment une bonne pioche.

Comme tu as pu le remarquer, je m'intéresse particulièrement à la peinture ces temps-ci (et ouais... Au moins 50 figurines SDA à peindre, ça fait mal aux fesses!!!)

Evidemment, je ne pouvais pas passer en revue toutes ces nouveautés sans parler des peintures Foundation qui sont sorties l'an dernier (OK c'est pas nouveau mais vu que j'ai hiberné pendant au moins un an... Pour moi c'est nouveau ^^)

Bref, pour finir avec ces questions stupides : Vous les avez essayées? Est-ce que c'est vraiment utile?

Merci encore à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:00

Citation :
A priori les lavis sont donc vraiment une bonne pioche.
Vendre de l'eau au prix de la peinture, moi j'appelle ça plutôt une arnaque...

En espérant que l'on te retrouvera bientôt au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 39
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:37

J'ai testé les lavis, moi je dis que si on compare aux anciennes encres, il n'y a pas photo. Les anciennes étaient très dures à manier et en plus elles brillaient. Là on des lavis qui s'appliquent tous seuls, et qui sont ne sont pas brillants mais mate. Résultat j'ai un inquisiteur chaotique avec pleins de lavis et ça rend bien. Après faut se méfier des applications, et il est souvent préférable de mettre une couche de base plutôt que le lavis lui même. Blanc+Traka green = Menthe très clair et donc pas formidable.

Pour le pistolet à peinture, il est déjà retardé pour un soucis de "qualité" on peut au moins leur reconnaitre qu'ils ne veulent pas sortir un truc défectueux, un bon point. Parcontre ce qui me fait rigoler c'est l'argument du prix, vous savez vraiment combien ça coute ? Mise à part des occassions ou des réductions ça se chiffre à au moins 100 euros pour un de qualité. Donc oui je dis révolution, après il faut voir la qualité du machin, ais franchement à ce prix là excusez moi mais c'est donné... Et pour des mecs qui ont de grosses armées à peindre(skaven, morts vivants, tyranides...) c'est quand même pratique d'appliquer en quelques minutes la couche de base sur la totalité de la figurine. Donc moi je pense que vous lui faites un faux procès à e pauvre pisto-lance-flamme.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:15

En même temps, le coup de la couche de base, comme tu dis, n'est valable que pour certaines armées...

Et pis perso, même si j'avais des vieux os à peindre par centaines, l'idée de retrouver la couleur de base sur les casques/boucliers/armures/autres détails m'enquiquinerait bien... Sans oublier qu'il faut prendre le pinceau pour les zones qui n'auraient pas été couvertes ou pas assez (fréquent avec une bombe de sous-couche)... Breeeef, je reste sceptique.

T'façon, rien ne vaut un pinceau et une bonne dose de patience Smile.

Citation :
(et ouais... Au moins 50 figurines SDA à peindre, ça fait mal aux fesses!!!)

Si tu savais combien j'en ai à peindre tous jeux confondus, quel temps je mets pour en peindre une, et combien je projette d'en acheter... Et je parie qu'on est nombreux dans ce cas là^^.
Aaaah, la collectionite aigüe...
Revenir en haut Aller en bas
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:08

Citation :
Si tu savais combien j'en ai à peindre tous jeux confondus, quel temps je mets pour en peindre une, et combien je projette d'en acheter...

Tu as raison, 50 n'est pas non plus un chiffre énorme mais bon comme toi, je mets beaucoup de temps à peindre une figurine! C'est pour ça que je me renseigne sur toutes ces nouveautés côté peinture pour pouvoir renouveler un peu ma façon de peindre et pourquoi pas améliorer les rendements Smile Et puis, comme tu dis, la collectionnite... Halala une invention horrible si tu veux mon avis!

Enfin,
Citation :
"Là excusez moi mais c'est donné"
c'est peut être donné comme tu dis mais ça reste 32 euros minimum, à ce prix là je préfère m'acheter une bonne p'tite boite de fig' que je peindrai à la main et sans doute mieux qu'avec l'aide du pistolet peinture-flammes.
Revenir en haut Aller en bas
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:57

Alors, vous n'avez rien à me dire sur ces peintures Foundation? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:06

Si le pouvoir couvrant est vachement efficace, mais après ça reste des peintures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:57

OK donc en gros si on a déjà les peintures de base ça suffit largement ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:00

sérieux, pour les tanks, c'est une révolution, mais sinon, ca sert à rien(enfin sauf si tu veut balancer de l'argent en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolution ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Révolution ou arnaque?   Révolution ou arnaque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution ou arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser