Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Soldats des fiefs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Soldats des fiefs Empty
MessageSujet: Soldats des fiefs   Soldats des fiefs EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:33

Salut tout le monde cheers

Aujourd'hui, je laisse mes petites préoccupations de peinturlurage au placard et j'en prends de nouvelles. Comme ceux qui ont eu le plaisir de me poutrer au club le savent, j'adore aligner mes Guerriers de Minas Tirith sur nos belles tables.
Pourtant, Minas Tirith c'est bien mais à force on se lasse de leur aspect un peu trop monotone.
C'est pourquoi je me suis dit un beau jour d'été : "Tiens Tom, pourquoi tu te mettrais pas des jolis soldats des fiefs du Gondor dans ta collec'?"

Et me voilà aujourd'hui, à vous demander un peu d'aide.
La question : Quels soldats des fiefs sont les plus intéressants?

Pour résumer, voici tous les soldats qu'on peut allier à une armée du Gondor :

- Les Rangers de l'Ithilien.
- Les Guerriers des Clans de Lamedon (avec leur chef : Angbor)
- Les Guerriers de Lossarnach (avec leur chef : Forlong)
- Les Guerriers / Hommes d'Armes / Chevaliers de Dol Amroth (et leur chef : Imrahil)

Bon, je vous avoue que je m'imagine bien que ce sont les guerriers de Dol Amroth les meilleurs mais bon...

Des idées pour se faire une petite force des fiefs sans trop démolir un porte-monnaie déjà bien dégarni?

Quoiqu'il en soit merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Soldats des fiefs Empty
MessageSujet: Re: Soldats des fiefs   Soldats des fiefs EmptySam 28 Juin 2008 - 11:36

Un avis perso, un de plus ^^

Citation :
- Les Rangers de l'Ithilien.
Ca t'apportera du tir, mais ça baissera ta défense générale, moi perso j en'en prendrai pas, ça restera une armée très classique, bon après c'est sur que vu qu'ils sont en plastique, tu va sans doute les choisir ^^
Citation :
- Les Guerriers des Clans de Lamedon (avec leur chef : Angbor)
Alors eux c'est mon coup de coeur, franchement ça apportera pas mal de fun et de force de frappe dans ton armée, en plus les figs sont sympa, le porblème c'est que t'aura le droit que a ton arme à deux mains ^^
Citation :
- Les Guerriers de Lossarnach (avec leur chef : Forlong)
Ca apportera polyvalence, perso ils sont au cool aussi, vu que tu les fout en lancier puis si ta première ligne meurt, ben t'aura des gars assez balèze derrière.
Citation :
- Les Guerriers / Hommes d'Armes / Chevaliers de Dol Amroth (et leur chef : Imrahil)
Bof, ça t'apportera juste une troisième ligne, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Soldats des fiefs Empty
MessageSujet: Re: Soldats des fiefs   Soldats des fiefs EmptySam 28 Juin 2008 - 11:38

Sans hésiter, je te conseil les rangers, ca tir mieux, et les hommes d'armes de Dol amroth(t permet de te battre sur 3 rangs affraid )
Revenir en haut Aller en bas
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Soldats des fiefs Empty
MessageSujet: Re: Soldats des fiefs   Soldats des fiefs EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:35

Je vous avoue que je penchais tout d'abord pour Dol Amroth. Surtout parce que leur figurines me plaisent beaucoup ^^.
Mais je me suis fait dessus en me rappellant leur prix pale.
Et oui, 3 Chevaliers de Dol Amroth à pied c'est 11,5€ et un seul Chevalier à cheval c'est 9€!!! affraid
Alors, oui, ils sont beaux, mais oui ils sont cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers!!!!
Bref, mon esprit benet a essayé de réfléchir à une solution alternative, parce qu'on a beau dire, les autres soldats des fiefs sont aussi chers que les Dol Amroth!

Et là, EUREKA!!! cheers Dans un coin reculé de mon esprit, j'ai trouvé une solution que je vous soumets : la conversion!
Et ouais, pourquoi ne pas convertir?
J'ai cherché les figurines que je pourrais éventuellement convertir en guerrier de Dol Amroth et j'ai trouvé les Guerriers de Minas Tirith.
Quoi de plus simple que ces petits Guerriers?

Je vous explique. Dans un premier temps, tout se fait au culot lol. On enlève soigneusement l'arbre blanc de Minas Tirith qu'on a trop souvent vu sur les champs de bataille.
Puis, tout se joue au moment de la peinture. On change un peu le schéma de couleur : des armures un peu bleutée, et surtout, le tabard bleu. Enfin, moment délicat, la peinture d'un signe distinctif blanc sur le bouclier préalablement peint en bleu.

Ca nous donne un Guerrier de Minas Tirith changé en Guerrier de Dol Amroth à moindre coût!
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est possible? En serai-je capable? (pas sûr Sad )
Bref, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Soldats des fiefs Empty
MessageSujet: Re: Soldats des fiefs   Soldats des fiefs EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:29

Tu peux aussi faire tes achats au fur et à mesure, et ajouter les alliés à ta force de Minas Tirith de la même manière.

Pour les conversions, pourquoi pas, mais fais un test avant de t'y lancer à une plus grande échelle... Eventuellement, rajoute quelques trucs sculptés au green stuff, histoire que les figs diffèrent encore un peu plus.

(je jette un oeil dans mes rabiots hauts-elfes [warhammer] et je te dis si j'ai quelques trucs qui pourraient servir pour décorer les casques [ailes etc...] même si je doute).
Revenir en haut Aller en bas
tom517
Boule de poils
tom517


Nombre de messages : 116
Age : 34
Jeux Pratiqués: : Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 03/09/2006

Soldats des fiefs Empty
MessageSujet: Re: Soldats des fiefs   Soldats des fiefs EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:15

C'est gentil mais je pense que ce ne sera pas la peine que tu cherches trop. Si je me sens de le faire, je sculpterai sans doute quelques petites choses avec de la Green Stuff comme tu me l'as conseillé.
Et puis, bien évidemment, je ferai un test pour voir si réellement ça vaut la peine de s'escrimer à faire d'un guerrier de Minas Tirith un chevalier de Dol Amroth!
Je pense que je leur mettrai une cape et j'essaierai de leur faire des sortes d'ailes sur le casque pour qu'ils ressemblent au plus près aux Dol Amrothiens lol.
Pour la cape, je pense que ça ne devrait pas poser de trop gros problèmes, je l'ai déjà fait, mais les ailes... Je me vois mal les faire, je sais pas pourquoi.
Après, le gros défaut de tout ça c'est évidemment le temps! Mais bon, entre 60 figurines SDA à peindre et pendant les vacances, je pense que j'aurai peut être le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats des fiefs Empty
MessageSujet: Re: Soldats des fiefs   Soldats des fiefs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats des fiefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser