Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une idée de concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Une idée de concours   Une idée de concours EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:45

/!\ Le plus important est en bleu /!\

J'ai une faiblesse (je l'avoue), c'est de jouer aux cartes Yu-Gi-Oh! avec mes frères.

Récemment je me suis mis en tête de créer mes propres cartes (appelées Fun Cards).

Quel rapport avec les jeux que nous pratiquons?, me direz-vous.

Le rapport se trouve dans le jeu que je pratique le plus, à savoir Warhammer Battle.

Je m'explique:
Dans le jeu de cartes Yu-Gi-Oh!, il existe un type de monstres appelés Démons.

Vous voyez où je veux en venir? Toujours pas!

Il m'est venu l'idée de composer un deck (tas de 40 cartes nécessaire et suffisant pour jouer) avec exclusivement des démons tirés du livre d'Armée Démons du Chaos.

Afin de trouver des illustrations les plus belles possibles pour ces cartes, je suis allé à la pêche sur CoolMiniOrNOt (lien dans le nom).

J'ai principalement cherché dans la galerie les figurines sur les thèmes suivants: Daemon, Nurgle, Slaanesh, Khorne et Tzeentch.

Ce site étant international, il vaut mieux chercher aussi en anglais pour avoir un maximum de résultats.

Mais c'est pas vrai, il est encore en train de nous raconter sa vie!

Pas du tout.
Mais puisque vous vous impatientez, je vais aller droit au but.

Devant la beauté des figurines et la quantité impressionante de conversions, il m'est venu une idée.

Pourquoi ne pas proposer des concours de conversion en Battle et en 40k? (le Seigneur des Anneaux s'y prête mal).

On donne un titre réaliste (Frakassor Ork(40k) ou femelle naine (Battle) par exemple), et ceux qui veulent tenter le coup participe.
On donne par exemple un délai de 2 mois pour préparer sa figurine (le délai dépend bien sur de la pièce attendue).


Par souci d'équité, on demandera à une personne neutre de nous donner le premier thème, puis les thèmes des concours suivants seront donnés par le "perdant" (celui ayant le moins de points) de l'édition précédentes.
C'est-à-dire que le second thème sera donné par le "perdant" de la première édition (c'est la même personne qui définira la durée).


Au niveau de la notation des figurines, on demandera à chacune des personnes présentes (sauf celles qui participent au concours) au club lors de la date butoir de noter la figurine selon 3 critères (sur 10 points chacun): la qualité de la conversion, celle de la peinture et l'originalité de la figurine.

Pour les personnes qui veulent participer mais qui ne pourraient pas être au club le jour de la présentation, il vous est possible de demander à quelqu'un qui vient ce jour-là (y compris un de vos adversaire, c'est vous qui voyez), de présenter la figurine en votre nom. Une fois que la figurine a changé de main, c'est la personne à qui elle est confiée qui en sera responsable jusqu'à ce que son propriétaire la récupère. En cas d'incident durant cette période avec cette figurine, cette personne se verra privée de participation à ces concours durant 6 mois, et perdra probablement la confiance de ceux qui ont besoin d'un intermédiaire.

Ces concours permettront à ceux qui ne jouent pas de se distinguer, et de montrer leurs talents.
J'attends vos commentaires.

PS: Si mes exemples vous semblent surprenant, c'est normal. J'en ai choisi des difficiles à réaliser pour ne pas proposer mes idées comme exemple.


Dernière édition par Dracorb le Sam 9 Aoû 2008 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:41

Je vois que plusieurs personnes ont lu ce message.

Ce serait sympa de dire si vous trouvez ça bien ou nul (expliquez pourquoi), histoire de voir si c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:02

Si ce que tu veux faire c'est:
Citation :
Pourquoi ne pas proposer des concours de conversion en Battle et en 40k?
Alors pourquoi pas. ( le fait est que je n'ai rien compris de la première partie de ton 1er post).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:05

black gobbo a écrit:
( le fait est que je n'ai rien compris de la première partie de ton 1er post).

tu veux dire avant la partie bleue?

c'est normal, je racontais juste comment m'étais venue l'idée
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:44

Ah d'accord j'ai compris, a la limite même proposer certaine fois de partir tous sur la même figurine (tous sur un guerrier du chaos par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:50

black gobbo a écrit:
Ah d'accord j'ai compris, a la limite même proposer certaine fois de partir tous sur la même figurine (tous sur un guerrier du chaos par exemple).

C'est pas une mauvaise idée. Peut-être que sur le premier coup il vaudrait mieux faire ça, histoire de voir ce qui n'a pas été compris.

Là je pars en vacances pour 2 semaines, continuez à donner vos avis, et en fonction de ça, on vera ce qu'on fait dès la reprise
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:54

Pourquoi pas. Juste une critique vis-à-vis de ta proposition de sanctionner plutôt sévèrement la personne qui merde avec une fig qu'on lui a confiée. Je crois que la perte de confiance de la part du possesseur de la fig est amplement suffisante, d'autant plus que c'est un service rendu à la base.

C'est quand même le monde à l'envers que de rendre service contre rien et de se faire descendre si ça merde, d'autant plus que si on se met tous à penser aux risques, on finira avec des concours où les pièces proposées seront uniquement celles des personnes présentes (dans les concours de figs habituels, tout le monde n'est pas présent, et les règlement ne prévoient pas de "punition" pour le cas que tu présentes).

Sinon, partir tous d'une même fig (même approximativement dans le cas d'une fig issue de grappes plastiques) permettra de se cotiser pour choper une boîte de base, tout le monde n'ayant pas des guerriers du chaos chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:55

pas faux ce que tu dis

(en vacances avec temps de connection limité, donc pas très actif, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:54

je me réveille de mon hibernation estivale, pour répondre à mon tour, avant de repartir me coucher... Razz
j'suis partant pour un concourt de peinture, mais assez moyen pour le con court de conversions, tout simplement parce que je ne sais sculpter que des pâtés sur les socles de mes figs ( Laughing Shocked )
sinon j'suis d'accords avec laerthis, tous la même fig, c'est plus simple, et les figs, on pourrait les recycler ensuite pour faire une armée de 40k pour le club, en plus ça permet de trouver un acheteur ( Shocked Laughing Wink )

bon bah...bonnes fins de vacances et bonne nuit..... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de concours Empty
MessageSujet: Re: Une idée de concours   Une idée de concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser