Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 CFJ : l'association

Aller en bas 
+9
laerthis
Chris
Behaine
Armand
Smily Goblin
Dracorb
l'orque au banjo
thomas1993
Sanguo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 14:07

En parallèle de Bon Séjour, et afin de pouvoir présenter une "personne morale" lors de notre recherche de salle, nous allons créer une association.

La procédure est assez simple : Déclarer une assoc

L'association va s'appeler Figurines & Jeux. Ce nom nous permettra par la suite de lui coller le nom du lieu genre CFJ.

La cotisation a été fixée à 1€ afin d'unifier le maximum de monde à moindre coût.

Qui souhaite être Président ?
Qui souhaite être Trésorier ?
Qui souhaite être Secrétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 14:19

Je te suis (mais pas en tant que président, secretaire, ...juste pour éviter le désastre que je pourrai causer avec mon organisation "bordélique" Laughing ), en plus, cotis qui commence à 1 euro, c'est bien, parce que ca attire les gens, et puis on se sent pas obligé de tout le temps venir.
avant, à 50 euros, je venais déjà pas les vendredis, donc les dimanches vallait mieux que j'y aille (mes parents disaient sinon que c'etait cher pour ne pas y aller ) enfin bref, tant que c'est pas loin du 18 ème, ou que le trajet et court pour se rendre au club, je te suis. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 15:13

Bonne idée. Mais vous aurez si vous venez au Bon Conseil (sejoure sa sonnait bien aussi^^):
-une cotisation générale de 30 euros a payé qu'une foi si vous pratiquez d'autres activités.
-une autre cotisation propre a la section. Non fixée encore.

Voila,voila. Le dossier suis son cour. Faut attendre vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 15:15

C'est vrai que pour une cotisation à 1€, ça peut être n'importe où dans Paris, je suis prêt à venir n'importe quand.

Par contre, si tu pouvais nous détailler un peu les différents rôles susmentionnés, ça aiderai peut-être un peu.

Ayant mes études sur lesquelles je dois me concentrer, je refuse le poste de président (même si j'étais vice-président du foyer de mon lycée).
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 15:18

Citation :
enfin bref, tant que c'est pas loin du 18 ème
Si on reste dans une optique où il faut que ça soit proche de tout le mond eon va pas y arriver, pense à moi, laerthis ou le banjoiste qui devions se traverser tout paris.

Moi je te suis aussi, mais je ne pense pas avoir le temps de faire les trois role proposé, ou peut etre secrétaire, mais faut me définir avant le role que j'aurais peut etre.

Ouala, en tout cas 1€, c'est cool!

Citation :
-une cotisation générale de 30 euros a payé qu'une foi si vous pratiquez d'autres activités.
-une autre cotisation propre a la section. Non fixée encore
Donc en gro, 35€ minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 15:45

Je veux bien être trésorier, je pense que je devrai arriver à gérer toutes les écritures comptables de l'association...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 16:21

Les 35€ cités par Smily gob sont a payés par membres, ou pour l'assoç complète ?

Et les 1€ de cotisation sont pour quelle durée ?

Comme les autres, pourrait-on détailler les statuts de l'association, je peux peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptySam 20 Sep 2008 - 16:38

Bon en faite le plus simple c'est que je cite le texte venant de leur site web:

Citation :
Toute personne voulant venir au Bon Conseil doit s’acquitter obligatoirement de la cotisation annuelle dans sa totalité quelles que soient les activités suivies. La cotisation est due et non remboursable. Elle est valable pour toute activité et prend fin au terme de la saison, soit le 31 août.

Aucune participation à une quelconque activité ne peut se faire sans inscription préalable. Les sportifs devront obligatoirement s’inscrire au secrétariat et obtenir ainsi leur carte, pour que le BC puisse faire la demande de licence. Aucune licence ne sera donnée sans carte d’adhérent.

Au moment de l’inscription, les parents doivent signer pour leurs enfants mineurs une décharge de responsabilité écrite pour les autoriser à rentrer seuls chez eux.

Tout changement d’adresse ou de téléphone doit être signalé aussitôt au secrétariat.

La cotisation permet l’accès au Bon Conseil : centre de loisirs, chapelle, Café Derry, bibliothèque, inscription aux activités. Elle comprend l’assurance, la revue, un lieu sécurisé pour vos enfants, des éducateurs de qualité.

* De 0 à 30 ans : 25 €
* Plus de 30 ans : 48 €

Désole pour les plus de 30 ans^^. Il fallait être plus jeune XD.
Donc sa c'est le minimum. Ensuite viendra s'ajouter autre chose qui est la participation, cette participation comprendra que les frais due a la salle si j'aie bien tous compris de ce que mon père m'a dis.

Donc en gros pour les + de 30 ans sa sera un peu plus cher que championnet. Mais pour les moins de 30 ans sa sera surement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:02

Pour la question initiale, je veux bien être présent dans le Conseil d'Administration ou le Bureau d'une association que l'on monterait.

Au delà de l'opportunité de Bon Conseil si cela se concrétisait, l'intérêt de disposer d'une personne morale est d'avoir un véritable statut juridique. Ils y a plusieurs avantages à cela, et notamment avoir une instance pour les discussions avec les organismes extérieurs (Games Workshop, la mairie de Paris, notre hébergeur (bon conseil ou autre), ...). Cela donne aussi plus de libertés dans le fonctionnement et les choix d'orientations. Pas besoin de demander à une hiérarchie. Accessoiremet cela serait également (et officiellement) la seule assoc de fig de Paris.

La tarification à 1 € est principalement pour fédérer tout le monde: constituer un fichier contact à garder, le temps de trouver une salle (non, je ne travaille pas pour les RG, et ceci ne rejoindra pas le fichier EDVIGE).

elephant


Chris
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:51

pourra t-on prendre les décors de CFJ pour la nouvelle assoc ??????
Sinon le 7ème, pour moi, c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:41

Pour les decors je pense que oui. C'est vous qui les avez fais, championnet n'a rien investit dedans il me semble nan?
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:43

Dans ce cas la, faudrait aller les chercher dimanche à championnet
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:11

Citation :
Pour les decors je pense que oui. C'est vous qui les avez fais, championnet n'a rien investit dedans il me semble nan?

Je ne pense pas que la question se pose en ces termes, quel intérêt pour Championnet de conserver 5 caisses de décors qui ne servent à aucune activité.
je viendrai dimanche pour récupérer des décors.
Vraiment dommage d'en arriver avec la notoriété que l'on commençait à avoir sur l'activité. Quand je pense que Games est déjà en train de m'écrire pour voir ce que l'on pense de leurs futurs projets pour le Games Day, c'est vraiment rageant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:08

En même temps, seuls les locaux changent, c'est pas comme si le club s'arrêtait sans donner de suite.
Juste un petit déménagement, les membres ne changent pas!

Restez optimistes!
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:36

Le nom changera aussi. Mais c'est pas grave, suffit de prévenir games^^.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:27

Sanguo, on pourrait profiter de cette rencontre de dimanche pour prendre les adhésions à un euro pour la nouvelle association ?
Quelqu'un a-t-il un proposition pour le nom ?
qq chose qui sonne mieux que "association des figurinistes de paris et sa banlieue".
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:26

Un truc humoristique (jeu de mot soft) pourrait être sympa non?
Revenir en haut Aller en bas
boris et Gil Garenne
Bout de carton



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: A quand la crémaillère   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:36

Super !!!
A quand la crémaillère ?
de mon coté je pense pouvoir avoir entre 3 a 5 inscriptions
1€ que du bonheur
a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:37

Bonjour,

je suis nouveau ici, et je comptais adhérer au club (j'habite juste à coté de Championnet)...

Bon le fait que le club change d'endroit me déçoit un peu pour la distance, mais vu que la cotisation m'avait parut faramineuse, ce n'est pas plus mal...

Du coup, je pense passer dimanche pour pouvoir vous rencontrer et rejoindre ce nouveau club qui émerge, dans le 7e si j'ai bien tout suivi...

Pour info, je suis joueur Garde Impériale et je (re)débute des Space Marines avec Assaut sur Black Reach... Je ne demande également qu'a tester de nouveaux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:22

Citation :
Quelqu'un a-t-il un proposition pour le nom ?
- Cercle Francilien Figurines et Jeux (CFFJ)
- Ségur Figurines et Jeux (SFJ)
- Le Club De Figurines Et Jeux Qui Est Super Classe Et Que Meme Les Américains Nous Envies Tellement Qu'Il Est Bien (LCDFEJQESCEQMLANETQIEB)
- Smily Goblin TableTop (SGTT)
- Relax Table Top (RTT)
- Ségur National Club de Figurines (SNCF)
- Réunion Atypique de Tabletop Parisien (RATP)

Le premier est mon préféré.

Citation :
Un truc humoristique (jeu de mot soft) pourrait être sympa non?
C'est pour moi ça!
Club des Branleurs (CB)

Ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:38

Mon avis:
Smily Goblin a écrit:
- Cercle Francilien Figurines et Jeux (CFFJ)
Tant qu'on nous confond pas avec ces pétentieux de la Fluff qui refusent d'être en club ça va.

Smily Goblin a écrit:
- Ségur Figurines et Jeux (SFJ)
pas d'accord, on aurait le même sigle que Sartrouville Figurines&Jeux

Smily Goblin a écrit:
- Le Club De Figurines Et Jeux Qui Est Super Classe Et Que Meme Les Américains Nous Envies Tellement Qu'Il Est Bien (LCDFEJQESCEQMLANETQIEB)
trop long. il faut un truc facile à retenir

Smily Goblin a écrit:
- Smily Goblin TableTop (SGTT)
Ca n'illustre pas bien nos activités

Smily Goblin a écrit:
- Relax Table Top (RTT)
on va passer pour des feignasses

Smily Goblin a écrit:
- Ségur National Club de Figurines (SNCF)
- Réunion Atypique de Tabletop Parisien (RATP)
Et après quand ils seront en grève ça nous retmobera dessus.

Smily Goblin a écrit:
Club des Branleurs (CB)
si ça ne reflète pas la cotisation, ça va

d'autres idées qui me viennent (pas forcément qui me plaisent).

Club de Figurines Amateurs (CFA)
Club Amateur de Figurines (CAF)
Fédération Fantastique de Figurines (FFF)
Temple de la Victoire Assurée (TVA)
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:55

En pas mal aussi:
a pt'it pousseur de gurines. et le sigle: [PPG]
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:57

PSG: Parisiens Super Gentil/gafeurs/Givrés/Grincheux.
ça colle bien. Smile

Citation :
- Le Club De Figurines Et Jeux Qui Est Super Classe Et Que Meme Les Américains Nous Envies Tellement Qu'Il Est Bien (LCDFEJQESCEQMLANETQIEB)
Laughing coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:47

Armand a écrit:
Sanguo, on pourrait profiter de cette rencontre de dimanche pour prendre les adhésions à un euro pour la nouvelle association ?

C'est aussi l'idée. J'étais en déplacement sur Reims depuis Lundi et je ne suis rentré que ce soir.
Demain je lance la formalisation de l'assoc.

Pour le nom de l'assoc, on ne va pas lui trouver un nom super chadé mais rester dans la lignée qui nous avait amené avec Fabien à choisir Championnet Figurines & Jeux, en copiant un peu le club de Kremlin Bicetre ou celui de Sartrouville : un nom que quand tu le lis tu sais ce qui s'y passe.

Figurines & Jeux reste et ensuite on peut lui coller le lieu du club : Paris Figurines & Jeux (PFJ) par exemple. Ne connaissant pas le lieu, on va se contenter de l'appeler "Figurines & Jeux".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:31

Ok les statuts sont quasiment finalisés.
Le premier bureau, à moins que quelqu'un ne soit pas d'accord, sera composé de moi, Armand et Chris.

Dimanche on encaisse les premières cotiz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Contenu sponsorisé





CFJ : l'association Empty
MessageSujet: Re: CFJ : l'association   CFJ : l'association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFJ : l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser