Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Et les fauves?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Et les fauves? Empty
MessageSujet: Et les fauves?   Et les fauves? EmptySam 25 Oct 2008 - 13:10

Qu'en pensez vous?
Moi personnellement sa m'intrigue^^
On en vois pas souvent dans les listes (je me trompe surement).
En gros c'est bien ou pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Et les fauves? Empty
MessageSujet: Re: Et les fauves?   Et les fauves? EmptySam 25 Oct 2008 - 14:02

Alors, ce que je vais te dire n'est qu'un avis personnel, pas forcément objectif. C'est juste ce que j'en ai noté après mes parties.

Les Fauves c'est ENORME.
Ca ne se prend un QK que contre un monté (donc faire gaffe aux héros et autres mastodontes) mais en contre-partie, elles ont +4 contre ces derniers. Le +3 contre tout le reste est déjà pas mal, mais il ne faut pas trop compter dessus.
Le truc avec les bêtes, c'est qu'elles sont rapides (400pas) et qu'elles gardent cette rapidité dans les terrains difficiles, sans malus quelconque, même au combat (il me semble).
Pour moi, ce sont de très bonnes unités de soutien, mais si l'on considère que les warbands (guerriers) se déplacent maintenant à 300p, elles se font un peu concurrencer.

A mon avis c'est tout de même chaud à jouer, il faut les gérer, mais ça peut faire très mal. Et l'adversaire devra s'en méfier comme de la peste. Prendre de flanc, contourner, prendre une forêt, tenir tête à de l'infanterie (mais pas trop lourde, dans ce cas)... C'est quand même bien utile.

Par contre, une question qui me trotte, c'est de savoir si ça peut se gérer un général fauve. Faudrait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Et les fauves? Empty
MessageSujet: Re: Et les fauves?   Et les fauves? EmptySam 25 Oct 2008 - 17:40

Les Fauve ont deux grosses qualités à mes yeux :
- leur vitesse, particulièrement dans les forêts. Couvrer le terrain de bois et lâcher vos fauves dedans !
- ils sont l'arme absolue contre les tireurs cachés en forêt : deux fois plus rapides et avec un quick kill !

Bref, perso j'aime. Après, c'est sûr qu'ils sont fragiles et leur tendance à poursuivre peut désorganiser une armée...


Dernière édition par Jyrki le Dim 26 Oct 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Et les fauves? Empty
MessageSujet: Re: Et les fauves?   Et les fauves? EmptySam 25 Oct 2008 - 20:34

Je confirme que les fauves sont particulièrement redoutables en terrain difficile (ma cavalerie en garde des souvenirs cruels), mais qu'il faut éviter de les engager ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Et les fauves? Empty
MessageSujet: Re: Et les fauves?   Et les fauves? EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:27

Juste pour dire que oui, les fauves sont souvent présents sur les tables. Je n'en joue presque jamais mais j'en rencontre souvent lors des tournois, et effectivement ils gênent mes archers dans les terrains difficiles.

N'oubliez pas qu'à HOTT il n'y a pas d'unité idéale. Tout dépend de la combinaison avec les autres troupes et du rôle dans la stratégie globale de l'armée.

Mais on peut aussi aimer jouer des fauves, simplement parce que ce sont des fauves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les fauves? Empty
MessageSujet: Re: Et les fauves?   Et les fauves? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les fauves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser