Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Peinture de figurines & divers

+3
Jyrki
Smily Goblin
fil27
7 participants
AuteurMessage
fil27
Fait parti des meubles
fil27

Peinture de figurines & divers Empty
MessageSujet: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:41

Je recherche les services d'une personne du club ou bien extérieure qui pourrait peindre des figurines de certains de mes jeux de société. Il s'agira principalement de personnages, mais aussi quelques décors, souvent en plastique. Dans certains cas, il faudrait respecter une couleur (correspondant à la couleur du pion du joueur, le socle ou les vetements)

J'aimerais connaitre le cout d'une telle opération et si quelqu'un s'en sent capable.

Vous pouvez voir un exemple de peinture pour un jeu : http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewtopic.php?t=59004
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin

Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:36

Il te faudrait combien de figurines à peindre? Pour le cout il faudrait voir en fonction de la taille des figouzes, après je sais que mickael m'avait demander de lui peindre son équipe elfe noir mais je ne me souviens plus du tarif sur le quel on c'était mis d'accord...

Tu veux un niveau d epeinture équivalant à celui des photos (ce qui est faisable)?

+++
http://smilygoblin.free.fr
fil27
Fait parti des meubles
fil27

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:09

J'ai plusieurs jeux comportant des figurines.

Il y a en particulier le jeu Descent qui doit comporter au moins 50 figurines (aventuriers + monstres)
Les aventuriers et monstres seront à peindre selon le dessin que l'on voit d'eux sur leur fiche personnage.
On pourrait commencer par faire les aventuriers et plus tard les monstres.

Voilà un exemple de fiche perso :
Peinture de figurines & divers 3928_1

Et un exemple montrant le jeu en plein action avec des monstres (en rouge et blanc) et des aventuriers (en gris)

Peinture de figurines & divers 8868_1
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki

Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:14

C'est une idée excellente Fil !
Je connais quelqu'un qui a peint toutes les figs de son Guerre de l'Anneau et ça a rendu le jeu extraordinaire visuellement.
fil27
Fait parti des meubles
fil27

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:15

Voici un exemple d'une personne ayant peint les monstres :
http://www.members.shaw.ca/myles-99/Descent.html
fil27
Fait parti des meubles
fil27

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:16

Jyrki a écrit:
C'est une idée excellente Fil !
Je connais quelqu'un qui a peint toutes les figs de son Guerre de l'Anneau et ça a rendu le jeu extraordinaire visuellement.
J'ai entendu parler qu'une version DELUXE pour la Guerre de l'Anneau était en prévision et contiendrait des figurines peintes et autres bonus
laerthis
Impossible à déménager
laerthis

Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:22

Je peux éventuellement t'en peindre quelques-unes durant mes vacances en Janvier (plus ou moins selon le moment où je les récupère et la qualité de peinture que tu désires), à moins que Smily ne veuille tout se peindre (dans ce cas, je les lui laisse, il était le premier sur l'affaire).

Pour les tarifs, je ne savais même pas que ça existait, mais c'est intéressant. D'ailleurs, ça je vous laisse gérer, je n'y connais rien.

Tu trouveras quelques photos de mes figs sur mon blog si tu as besoin d'être rassuré Smile .
Behaine
Boule de poils
Behaine

Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 24 Déc 2008 - 21:29

Le tarif dépend généralement de deux choses : le temps consacré à la peinture et la qualité de celle-ci.
Si fil désire un bon rendu sans que ça soit du Masterclass, alors comptabilise juste les heures que tu passes à peindre, et définissez un tarif horaire. Si c'est une qualité sup (mais généralement, c'est cher, donc on ne l'utilise pas pour 50figus) tout dépend du peintre et des moyens du joueur.

En tout cas tenez-nous au courant, pour nous faire profiter du résultat !
Smily Goblin
Smily Goblin

Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:52

Citation :
Je peux éventuellement t'en peindre quelques-unes durant mes vacances en Janvier (plus ou moins selon le moment où je les récupère et la qualité de peinture que tu désires), à moins que Smily ne veuille tout se peindre (dans ce cas, je les lui laisse, il était le premier sur l'affaire).
On peut faire 50/50, on voit le nombre de jeux que fil veut que l'on peigne et ça sera m'"'oké.

Un peintre professionel demande 3€ par figurine d'infanterie et 6€ pour de la cavalerie (je considère tes araignées comme de la cavalerie) c'est ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114947

Ce que je te propose, c'est de faire moitié prix, donc en gros 1€50 pour l'infanterie et 3€ pour de la cavalerie. Ca te va?

Dans le cas ou tu accepte et si tu passes dimanche, je peux déjà te prendre une vingtaine de figurines (après il faudra par contre attendre les vacances de février, vu que cette semaine je réviserais le matin et après je réviserais pendant deux semaine toute la journée pour mes partiels.)
fil27
Fait parti des meubles
fil27

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:24

Le souci c'est que je joue actuellement avec Descent avec des amis environ une fois par mois.
Je vais voir pour qu'on me prete des figurines pendant que les miennes seront à la peinture.

Pour commencer, je propose de peindre les 5 figurines d'aventurier correspondant aux 5 joueurs actuels.

En plus, on peut ajouter des monstres. Par exemple les 9 squelettes + les 9 hommes-betes.

Je peux passer dimanche pour les amener et bien sur Smily et Laerthis peuvent s'en occuper.
Smily Goblin
Smily Goblin

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:25

Oké ça marche
laerthis
Impossible à déménager
laerthis

Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:24

Je ne passerai au club qu'en Janvier (peut-être le 11, les séances suivantes à coup sûr), étant actuellement en révisions la journée (et je glande sur le net durant mes pauses).

Donc Smily commencera sans moi^^.
fil27
Fait parti des meubles
fil27

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:07

Si j'achete ce kit, est ce que l'un de vous pourra le peindre ?

Peinture de figurines & divers Descent006

De plus, connaissez vous des sites ou boutiques qui proposent des accesssoires de donjon, du genre coffre, tonneaux, potions, tas d'or, de gemmes, portes, etc...
Behaine
Boule de poils
Behaine

Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:38

Citation :
De plus, connaissez vous des sites ou boutiques qui proposent des accesssoires de donjon, du genre coffre, tonneaux, potions, tas d'or, de gemmes, portes, etc...

A starplayer il me semble qu'ils ont, oui. Des tonneaux, des portes... Peut-être qu'au Descartes dans le 17e aussi.

Comme site, ça doit se trouver. Je t'envoie une liste de sites de vente de décors par MP, mais je n'ai pas fait le tri !

J'espère que j'aurais aidé.
BN
fil27
Fait parti des meubles
fil27

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:38

ok merci je vais jeter un oeil à tout ça
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo

Jeux Pratiqués: : HOTT

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:28

Il me semble qu'il me reste des tonneaux, issus du kit de canon mortier de l'empire que j'avais en 5 exemplaires, je te les ferais passer par antoine si je les retrouves. Cool
thrull93
Boule de poils
thrull93

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:19

Je vais peut-être pouvoir te dépanner. J'ai des moules en stock dont un en prêt pour tas de pièces d'or, tonneaux, caisses, sacs etc..
Pour visualiser ce qu'il est possible de faire :
http://www.hirstarts.com/molds/p85L.jpg
Possibilité de les réaliser en plâtre ou en résine. Idéalement, en résine.
J'utilise ce type de résine double composant (Résine polyuréthane 78AetB).
Pour un ordre d'idée, tu peux aller sur :
http://www.artificina.com/?gclid=CP6BsI-yy5QCFQnMXgodNxRZkw
Cliquer sur "Résine", puis "Résine de strat. et de coulée"
J'ai également les moules suivants :
Mold #40
Tomb Mold #56
Turret Mold #61
Octagon Tower Mold #63
Ruined Tower Mold #65
Wall Builder Mold #200
Cobblestone Mold #210
Wooden Plank Mold #220
J'amènerais des échantillons lors de mon prochaine passage.

De toute façon, tu dois connaitre ces moules car le kit que tu envisages d'acheter est réalisé à partir de plusieurs moules issus de ce site Hirst Arts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture de figurines & divers   Peinture de figurines & divers Empty

Peinture de figurines & divers
Page 1 sur 1