Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Et un wargamer, un !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaudpp
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Age : 52
Jeux Pratiqués: : WIF, Amirauté
Date d'inscription : 14/01/2009

Et un wargamer, un !!! Empty
MessageSujet: Et un wargamer, un !!!   Et un wargamer, un !!! EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:31

Bonsoir,

nouvel inscrit suite à une discussion avec Sanguo sur TT, me voilà Very Happy
Je pratique le wargame depuis une vingtaine d'année, mais aussi les JdP depuis à peu près le même temps.
Toujours disponible pour des initiations aux wargames pour ceux qui veulent, vu que je fais partie de l'asso FoW qui cherche à promouvoir ce type de jeu.
Bah oui, on se refait pas Rolling Eyes
Bon, j'avoue je fais aussi découvrir le JdP à tous mes amis Wink
Quand vous réunissez-vous la prochaine fois que je vois si je peu xpasser voir votre club ?

A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Et un wargamer, un !!! Empty
MessageSujet: Re: Et un wargamer, un !!!   Et un wargamer, un !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 2:48

arnaudpp a écrit:
Quand vous réunissez-vous la prochaine fois que je vois si je peu xpasser voir votre club ?
Ce vendredi :
https://championnet-figurine.1fr1.net/la-vie-du-club-f4/vendredi-soir-16-janvier-t779.htm#7868

On fait un Seigneur des Anneaux - le jdp coopératif (de Knizia).
T'es partant ?
Revenir en haut Aller en bas
fil27
Fait parti des meubles
fil27


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2007

Et un wargamer, un !!! Empty
MessageSujet: Re: Et un wargamer, un !!!   Et un wargamer, un !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:21

Bienvenue,

Ca fait plaisir de voir un joueur de JdP/Wargame.

Le JdP est généralement prévu le vendredi soir, car le samedi est réservé aux JdR et le dimanche au Figurines.
Mais si nous pouvons attirer suffisamment de monde le week end, cela peut changer.

Je Navigue beaucoup sur TT avec le même pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Et un wargamer, un !!! Empty
MessageSujet: Re: Et un wargamer, un !!!   Et un wargamer, un !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:51

Bonjour et bienvenue,

Il y a deux types de sessions :
- les officiels : https://championnet-figurine.1fr1.net/la-vie-du-club-f4/calendrier-pour-la-saison-2008-2009-t685.htm

- les autres : vendredi, samedi & dimanche. Les joueurs se donnent rendez vous au gré de leurs envies.

Les jeux joués : figurines (surtout fantastiques), jdr (surtout Donj DD4) & jeu de plateau et au coup par coup wargame.

Les plus agés du club sont tous wargamers dans l'âme mais les parties sont plus organisées au coup par coup : Vol de l'Aigle, Wooden Ship, Ardennes (SCS). Avec les membres du club on se fait un Korea OCS avec rendez vous chez l'un tous les 15 jours et un Blitzkrieg General via cyberboard.

On a même une ludothèque : la gamme Tilsit, Vietnam, Little Big Horn etc ...

On a déjà tenté d'accueillir des joueurs de Strat via Drago et Laverdure mais la greffe n'a pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Et un wargamer, un !!! Empty
MessageSujet: Re: Et un wargamer, un !!!   Et un wargamer, un !!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:52

Ca fait plaisir de voir arriver quelques wargamers. Sanguo a très bien résumé le contexte du club, difficile (comme souvent) de pouvoir laisser une carte sur place. Les rencontres des wargameurs sont donc pour l'instant assez ciblés autour d'"événements".
As tu des systèmes ou des époques de prédilection ?
En plus des jeux déjà cité par Sanguo, je fais aussi une partie de "sword of rome" par correspondance en ce moment. Un jeu qui serait jouable sur une journée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
arnaudpp
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Age : 52
Jeux Pratiqués: : WIF, Amirauté
Date d'inscription : 14/01/2009

Et un wargamer, un !!! Empty
MessageSujet: Re: Et un wargamer, un !!!   Et un wargamer, un !!! EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:11

Bonjour,

merci pour votre accueil, c'est sympa Very Happy

Pour Jyrki, pas disponible pour ce soir, j'ai une session de WIf de prévu jusqu'à 2 ou 3h du mat.

Pour fil27 et Sanguo, je note les créneaux.
Je crois me souvenir d'un de vos CR (OCS Korea).

Pour Armand, j'organise le peu de temps que je peux consacrer de la manière suivante :
- en toile de fond une campagne de WIF 5ed avec qq add-on.
Nous sommes 4 et nous en sommes en MJ43.
On bloque une pièce de la cave du pavillon des parents. Il faut bien ca, vu que l'on joue pas très vite...
- a côté de ce "gros" jeu, j'essaie de faire des petites parties comme Tank Leader, de vieux IT ou Descartes.
- quand je peux, je fais des démos de wargames auprès de mes collègues ou amis en utilisant les mini-jeux de VV (lorraine 1944 et Crète 1941).
Avant j'utilisais 1941 ou Cry Havoc, mais c'est plus gros à sortir.

Mes jeux préféré sont WIF, Tank Leader, Amirauté, Cry Havoc, OCS.
Au niveau période, plutot 1ere et 2eme GM et un peu moyen age.
Pas vraiment eu le temps de jouer à de l'Antique, mais j'aime beaucoup la période. Pas trop attiré par le napoléonnien, même si j'ai le Grand Empire.

A bientôt
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un wargamer, un !!! Empty
MessageSujet: Re: Et un wargamer, un !!!   Et un wargamer, un !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un wargamer, un !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser