Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bash

Aller en bas 
+2
Jyrki
bash
6 participants
AuteurMessage
bash
Bout de carton
bash


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2009

Bash Empty
MessageSujet: Bash   Bash EmptySam 14 Fév 2009 - 22:30

Bonjour à tous

Tout d'abord pour me présenter, je m'appelle Bachir, 25 ans, et j'habite à Paris dans le 13ème arrondissement.

Souhaitant débuter dans les jeux de plateaux, je me suis heurté à un problème majeur, trouver d'autres compagnons de jeu. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de convaincre son entourage de s'y mettre. Alors après quelques recherches, j'ai découvert votre site.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais réellement joué à des jeux de plateaux, ni de jeux de rôles, mais l'intérêt que j'y porte est assez grand, j'ai toujours souhaité participer à ce genre d'activité.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de me joindre à vous malgré mon inexpérience totale dans le domaine, et comment faire.
Je m'intéresse particulièrement à bloodbowl, que j'ai pu tester sur la version internet il y'a un moment, mais le côté un peu impersonnel du jeu sur le net a fini par me rebuter, je préfère jouer avec une personne en face de moi et avec qui je peux discuter. Je reste aussi ouvert aux autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 3:08

Tu es le bienvenu !
Pour les jeux de plateau, nos vendredi soir te conviendront parfaitement : les règles des jeux sont toujours expliquées au début des parties.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:43

Bienvenue à toi!

Je suppose que Blood Bowl sur internet, c'est via un simulateur de dés?

Si c'est le cas, il est certain que rien qu'au niveau du jet de dés, ça ne doit pas avoir la même saveur (d'autant plus qu'en fonction des individus, les jets sont parfois complètement hors-stat, ce qui ajoute une certaine saveur à la partie).
Et pis avec des figurines, ça rend super bien!
Revenir en haut Aller en bas
bash
Bout de carton
bash


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2009

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:09

Le bloodbowl sur intenet que j'ai essayé, c'est via le site Francebloodbowl, avec une application en java pour pouvoir jouer en ligne contre d'autres joueurs. C'est plutôt sympa pour découvrir le jeu et se familiariser avec les règles de bases, mais le jeu par internet n'est pas une finalité pour moi.

Ca faisait un moment que j'y avais pas joué, mais je pense que je vais m'y remettre un peu histoire de me refamilariser avec les règles. Pour l'instant je suis en train de lire les règles, mais avaler un bloc de texte sans pouvoir mettre en application, c'est assez indigeste.

Je pense aussi me procurer le jeu, ne serait que pour pouvoir y jouer avec des mais de temps en temps, même si je pense que ce sera assez occasionnel.

Donc voilà, mon objectif est de trouver des compagnons de jeu passionnés, je suis également ouvert pour ce qui est des jeux de rôles papier, mais je préfère ne pas trop me disperser pour l'instant et me concentrer sur bloodbowl au début.


Les prochaine sessions où il y'aura du bloodbowl seront pour quand ? Je passerai ces jours là si je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:25

Yo! En gros tout le temps, tant que tu le désires. Bon, pour aujourd'hui, c'est un peu mort, on va dire qu'en ce moment j'ai aps trop la foi, et qu'en plus je dois convertir des figurines pour un tournoi demain (et j'ai trop la flemme ^^)...

Mais si tu veux, vendredi prochain vers 19h30-20h moi je suis libre et je peux t'initier. J'ai comme équipe Vampires, Nains du Chaos et Elfes Sylvains, t'as plus qu'a choisir si tu n'as pas d'équipe d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:45

bien venu
Revenir en haut Aller en bas
bash
Bout de carton
bash


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2009

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:53

Et bien merci pour ta proposition Smily Goblin, je passerai donc vendredi prochain, d'ici là, ça m'étonnerait que je puisse me procurer un exemplaire, le temps de recevoir le colis, je prendrai donc l'équipe qui sera la plus facile à prendre en main.

A vendredi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:55

Dans ce cas là, je te passerait les nains du Chaos, et moi je prendrais mes vampires.

A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:06

bash a écrit:
J'aimerai donc savoir s'il est possible de me joindre à vous malgré mon inexpérience totale dans le domaine

Trois fois oui, on est là pour ça et c'est avec plaisir que nous t'accueillerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Contenu sponsorisé





Bash Empty
MessageSujet: Re: Bash   Bash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser