Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Games Day] Proposition de scénario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Games Day] Proposition de scénario Empty
MessageSujet: [Games Day] Proposition de scénario   [Games Day] Proposition de scénario EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:17

Voila, comme vous le savez, l'an prochain, nous sommes contraint à faire une table SdA pour le Games Day 2010

Armand et moi avions décidé de partir sur la bataille de Tumhalad, qui opposa les forces du dragon Glaurung aux elfes menés par Turin et Orodreth.

L'idée est de trouvé un scénario assez original, et je pense que tout le monde peut arriver à en pondre un, meme s'il ne joue pas au SdA (du moins donner une idée)

Il y a l'idée d'Armand de faire une prise d'avant poste survenue avant cette bataille.

Moi j'ai trouvé un passage sur Tolkiendil assez interressant:
Citation :
Les Elfes furent vaincus, Orodreth et Gwindor tués. La route de Nargothrond était désormais ouverte à Glaurung, qui y mena ses Orques, et ceux-ci emmenèrent bon nombre de captifs (dont Finduilas, fille d'Orodreth) sur le chemin de l'Angband, tandis que le Dragon amassait les richesses de la ville dans la plus profonde des grottes dont celle-ci se composait, et s'endormait dessus

Une mission pillage où seul le dragon aurait le droit de piquer les butins. Enfin je vais y réfléchir ^^

Ouala, donc toutes idées sont le sbienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

[Games Day] Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: [Games Day] Proposition de scénario   [Games Day] Proposition de scénario EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:40

Au pire, si faire un avant-poste est difficile (faut que ce soit joli^^), d'après ce que je lis, une percée doit être jouable : aux elfes de contenir le lézard et ses orques.
Je suppose de toute manière qu'il faudrait que ce soit prêt le plus tôt possible pour pouvoir le tester et retester?

Ca me fait penser à la chute de Gondolin tout ça, faudra vraiment que je lise ce que Tolkien a écrit à son sujet, le peu que j'en sais me passionne déjà^^.
(Une grande cité/forteresse elfe assaillie et détruite par une armée de Balrogs et Dragons, menée par Morgoth si mes souvenir sont bons... C'est tragique et c'est beau)

Si besoin d'aide pour peindre des trucs ou construire du décor, l'an prochain je serai davantage dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

[Games Day] Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: [Games Day] Proposition de scénario   [Games Day] Proposition de scénario EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:24

Le décors, c'est secondaire, avec une bonne motivation on peut tout faire, le problème c'est qu'un siège, une simple capture de trésor, ou une percée, c'est super classique.

Fair ela chute de gondolin nécessitera beaucoup de temps et d'argent par contre (balrog toussa toussa)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

[Games Day] Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: [Games Day] Proposition de scénario   [Games Day] Proposition de scénario EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:37

Non mais la chute de Gondolin je ne le proposais pas, ce serait un exploit que de réaliser un truc pareil, et un vrai bordel au niveau des règles (va tuer un balrog à l'arc...).

Je me renseignerai davantage sur les événements que vous comptez utiliser pour le scénario en tout cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Games Day] Proposition de scénario Empty
MessageSujet: Re: [Games Day] Proposition de scénario   [Games Day] Proposition de scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Games Day] Proposition de scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser