Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Création d'Unités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Création d'Unités Empty
MessageSujet: Création d''Unités   Création d'Unités EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:24

Le Black Gobbo a mentionné dimanche un article sur la création d'unités pour Warhammer Battle.

Je suis donc allé à la pêche sur Warfo, et j'ai retrouvé le sujet qui y faisait référence:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17128&pid=362253&mode=threaded&show=&st=&#entry362253

Pour ceux qui seraient (comme moi) fachés avec Warfo, voici le texte de base. Le fichier texte n'est qu'une simple copie de ce qui était sur Warfo. Le fichier PDF est le texte mis en page (et certains trucs inutiles ont disparus).

En texte
http://www.box.net/shared/1tv4ddo77b
En PDF
http://www.box.net/shared/q1ojfa62or


Je prépare actuellement une version remise à jour de ce fichier, mais c'est pas évident de simplififer le truc sans mettre le bazar (surtout que c'est déjà pas super bien organisé à la base).

A vos crayons.


Dernière édition par Dracorb le Mar 19 Mai 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Création d'Unités   Création d'Unités EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:16

Je viens de regarder rapidement ton document. Il semble qu'il y ait de la matière. J'imagine que c'est pour en faire un vrai document de référence. Donc je voulais juste donner qq conseils pour que cela soit attractif:

Ayant rédigé lors de mes looonnngues études moultes rapports et mémoires, je dois te dire que la mise en page ne se limite pas à mettre les titres en gras et les principaux titres avec une lettre et un peu plus gros.

Je ne te donnerai que quelques conseils de base (sinon il me faudrait une lecture complète du doc, ce que je ne ferais pas...)

Ton document est long, avec beau d'informations. Il faut donc le rendre attractif et facile d'utilisation. C'est une notice, un facicule, le lecteur doit pouvoir aller y chercher les infos qui l'intéresse rapidement sans avoir à tout feuilleter. Il veut créer de l'infanterie, il va au chapitre infanterie sans passer par les monstres et leurs caract de base.

1. La première chose à faire est de mettre une sommaire pour que dès le début on sache où trouver ce qui l'intéresse.

2. Ensuite il faut bien différencier les partie, sous-parties et simple point de détail. Là dessus il y a des règles de base en typologie qui rendent la lecture facile (ex: alternance d'un titre en police droit (arial), puis police avec empattement (times), soulignement, le gras...).
Il faut également être inventif en jouant sur les codes de couleurs, les marges les en-tête (nom chapitre en en-tête), les sections des pages, des bandeau haut ou bas de couleur...

Pour mettre en page ton document, prend exemple sur le "livre des joueur" de DD3, qui était assez bien foutu. Il y avait en bord de page des onglets pour chaque chapitre (compétence, dons, race, equipement...). Quand on cherchait un don, on cherchait d'abord cet onglet.
Ton document doit avoir plus ou moins le même comportement. Tu peux faire pareil, mettre de la couleur pour différencier les grandes parties comprennant plusieurs chapitres, les mettre décalé en intercalaires...


Voilà ce sont en vrac des conseils de base. J'ai développé par mal d'idées dans mes rapports, donc si tu veux la prochaine fois que l'on se voit on se prend 5 min pour en parler.

a+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Création d'Unités   Création d'Unités EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:40

Le système est vachement interressant.
On pourrai peut être établir une possibiliter de crée chacun une unité limité 0-1, avec un background préparer pour justifier l'unité ça pourrai être sympathique à joué même en partie habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Création d'Unités   Création d'Unités EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:30

alors oui thomas c'est ça le but principal.

Pour Chris: pour le moment je n'ai fait que rendre lisible le texte qui se trouvait sur Warfo. Je suis en train de faire un document mieux (et adapté à la V7 surtout). Je note tes conseils, mais je n'en suis pas encore arrivé à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'Unités Empty
MessageSujet: Re: Création d'Unités   Création d'Unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'Unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser