Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Nouveau joueur 40k ?

Aller en bas 
+2
thrull93
Chris
6 participants
AuteurMessage
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:44

Aussi curieux que cela puisse paraître, j'avais envie de tester 40K. Je pensais prendre la boite de base pour les fig SM et les règles et revendre les orks. Ne connaissant pas cet univers je voulais connaitre vos avis sur cette idée.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:19

Novice dans le domaine, j'ai ma première partie avec Alex93 le weekend du 21/22 juin. Tu auras mon avis sur le sujet à l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Kerkia
Bout de carton
Kerkia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:07

Plop,

Avant d'acheter des 'gurines et de te lancer dans une armée, tu devrais d'abord voir quelques parties de 40k. Si tu as déjà assistés à ces batailles, tu devrais alors savoir quelle particularité tu préfères : tir, rapidité, corps à corps, efficacité, aspect visuel ? Et tout et tout.

Je te dis ça parce que beaucoup commencent des Space Marines et que finalement, ça ne convient pas à tout le monde de jouer des boîtes de conserve polyvalentes !
La dernière boîte de base que j'ai acheté, c'était celle de la v2 et je l'ai jamais refait. Bon, fallait voir les figs qu'elle contenait ^^

Si t'arrives à te faire une idée en assistant à des batailles ou en en jouant (au club, aux magasins GW), tu gagneras du temps et de l'argent Smile J'ai même peut-être encore un petit détachement Space Marine Ultra qui traîne que je pourrai ramener un jour pour que tu essaies ?
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:03

Un conseil pour economisé : achete en angletterre en commande quand la livre est basse , à partir d'une certaine somme ( 50 Euros je crois ) tu arrive a rentabilisé ( j'ai fait a peu pres 30 % d'economie sur ma derniere commande ).
Donc : à voir .

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:36

Bon, sur le papier mon chapitre SM est quasiment achevé. Reste plus qu'a le concrétiser en figurines... et pour l'instant j'en ai que 5 malheureuses que je peints et nettoie, et repeint, et renettoie...
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:53

T'inquiète pas Chris;on a tous commencé par avoir 5 figs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:01

Moi aussi, j'ai commencé 40k avec les spaces marines. J'ai fais une partie initiation au magasin GW puis j'ai acheté la boite de départ. J'ai commencé directe à jouer les spaces marines, les spaces wolves plus particulièrement, plus par défaut que par envie. Ne connaissant rien à l'univers 40k j'ai pris ce qu'on m'a conseillé de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:05

Est-ce que qqun pourrait me lister et me décrire en 2 lignes chaque scénario/missions possible pour une partie de 40k (patrouille, embuscade, assaut,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur 40k ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur 40k ?   Nouveau joueur 40k ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur 40k ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur ?
» Nouveau joueur
» Nouveau joueur
» Nouveau joueur
» Nouveau joueur potentiel pour la saison prochaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer 40,000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser