Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Quelques figurines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:39

Voici quelques-unes des figurines que j'ai peint. N'hésitez pas à me donner des conseils et à me dire ce que je peux arranger! Wink

Quelques figurines Ede87dc291919f4f84dd6294e186bc16
guerriers du chaos achetés juste après leur sortie! mes débuts en peinture^^

Quelques figurines 14cb45c7d40d839386d5666bfd307d0c

Quelques figurines 2a19a38b71ee596146ecbde897c32c1e
Un seigneur elfe sylvain avec arme lourde! Celui ci, je l'avais présenté à un concours de peinture organisé au Games Workshop de Versailles. Je n'ai rien gagné mais c'est participer qui compte! Smile Razz

Quelques figurines C20abc3b1257fe1c4e098dfe5ff987cf

Quelques figurines 3a776b358e808ecb554133a88cc73857
Lurtz, une de mes toutes premières figurine.

Quelques figurines 4b31694f4dbf516d36e431ebf5bb7b24

Quelques figurines 8e053ca82b56a0225c7c5c4c97955359
Galadriel, Reine des Galadhrim

Quelques figurines 8a320ae8955c6086dcdc884073687d39
Arwen, à pied

Quelques figurines 0236720c1630e4ade658972958f65599

Quelques figurines 06bd33e879d70fe592691650f9683da6
Arwen, à cheval.

Quelques figurines 505b81921182559a5840f0e320735208
Les deux ensembles, plus quelques elfes derrières^^

Voilà les quelques figurines que je préfère!

à vos claviers! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:13

C'est pas mal, une très bonne base. Ca ne déborde pas, les couleurs vont plutôt bien ensemble.
Le petit truc dommage globalement, c'est que certaines parties de tes figs sont très bien traitées, alors que d'autres moins (le seigneur ES par exemple, la cape, le bois et farfadet sont superbes, par conter la tunique fait un peu brouillonne)

Mais pour du jeu, c'est largement suffisant, néanmoins, je ne peux que t'encourager à me suivre dans la voie des peintres maniaques (par contre, n'espère pas finir une armée de si tôt).

Sinon, quelques conseils (à mon avis) : les fringues, tu maîtrises, donc abandonne le brossage à sec cherry (le cas pour lurtz).
Pour les visages et main, n'hésite pas à ombrer avec du marron très dilué (que tu n'appliques que dans les creux, tout doucement).

Pour peindre le noir (ce que tu sembles avoir un peu de mal à faire), après avoir pas mal galérer, j'ai trouvé une technique : quelle que soit ta bombe de sous-couche, tu mets une première couche de chaos black au pinceau (pas le même rendu entre peinture du pot et bombe). Puis avec un gris plutôt sombre, tu éclaircis les arêtes/plis etc... Enfin, avec un gris encore plus clair, tu éclaircis une dernière fois. Une fois maîtrisé, ça va vite et ça rend bien (si j'y pense, je t'amène un gob dimanche).

Je m'arrête là, on pourra toujours en discuter dimanche après t'avoir converti à Warhammer Battle.

Mais encore une fois, c'est quand même très bien, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:24

Merci beaucoup pour tout ces conseils! Very Happy
J'en prend note, et je tenterai de faire mieux la prochaine fois! Smile

Cela faisait près d'un an que je n'avais pas peint, et j'ai repris il y a une semaine de cela, lorsque j'ai craqué en magasin pour Arwen! Razz Et du coup, j'ai retrouvé la fièvre de la peinture! ^^ et par la même occasion, l'envie de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:56

Je reamarque deux points importants :
-Tu as un bon niveau ;
-La difference entre tes premiere et derniere figurines est remarquable;
Pour les negatifs :
-la derniere photo est flou;
-certain efffets ( lavie , brossage à sec , ...) pourrons mieu distingué tes figurines;
-N'ai pas de honte à faire des conversions (meme si SDA n'est pas pratique pour sa );
C'est tout .

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptySam 25 Juil 2009 - 15:54

Je profite de ce topic que j'ai ouvert pour rajouter quelques photos de décors que je viens tout juste de créer.

Après avoir vu le sujet d'Armand concernant son scénario pour le games day 2010 pour SdA, et surtout après vu les résultats qu'il a obtenu grâce au polystyrène extrudé, j'ai décidé de tester moi aussi.

Voici en premier lieu, une colline à deux étages.
Quelques figurines 2d8d5e4bf0f258536cc8c07cf6d39aeb

maintenant une grotte réalisé grâce à de la mousse de polyuréthane. (pardonnez mon orthographe pour ce mot^^)
Quelques figurines 403027bd411951a067b5a0fde77baa1d

et maintenant, mon petit chef d'oeuvre que j'apprécie tout particulièrement malgré ces imperfections! XD
Quelques figurines A5ce6ae6f8ceb3a59638cf59f953b510
Pour le faire, j'ai utilisé le post d'Armand afin d'avoir une idée global de ce à quoi cela devait ressembler. Ensuite, j'ai repensé à la bataille qui opposa Aragorn aux Nazguls sur le mont venteux.

Vos impressions sur ces premiers décors! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptySam 25 Juil 2009 - 16:18

Alors...

La colline : plutôt sympa, faudrait peut-être voir à adoucir la pente au niveau de la base, pour "l'étage", c'est bon.

La grotte : je vois des petits trous dans ton "polyuréthane". J'espère que ça ne gênera pas une fois la peinture faite.
Sinon, ça va.

Les ruines en hauteur : vraiment joli, il ne te reste plus qu'à enlever les quelques imperfections (les bous qui dépassent quoi), coller si ce n'est déjà fait (et si c'est fait, boucher les creux à la base des piliers Wink ).

Et enfin, peindre tout ça!

Bon courage et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptySam 25 Juil 2009 - 18:48

Une remarque éclair concernant la peinture du décor. Si tu n'as jamais peint ce genre de matière, il ne faut pas utiliser de bombe pour la sous couche. Le polystyrène n'aime pas la bombe. Une bon gros pinceau fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptySam 25 Juil 2009 - 23:54

Merci pour ton conseil Thrull93! Smile Avant de passer la sous couche, j'ai appliqué une première couche de colle PVA dilué avec de l'eau. Du coup, j'ai pus faire ma sous couche à la bombe sans que ça attaque le polystyrène.

Seul hic dans tout ça, j'ai pas de peinture blanche Sad Du coup, j'attends lundi pour aller acheter un tube de blanc lambda afin de commencer la peinture du décor.

Je mettrai des photos pour montrer l'avancement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:56

Pour information : le theme est un terrrain de glaces ( du sels avec de la colle , sa fait tres bien pour la neige ) .Sinon armand finalise la colline actuellement .

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:47

Très joli travail, ça va nous en faire des chouettes décors à la rentrée !

Mes remarques :
la mousse de polyuréthane : pas vraiment convaincu par le rendu granulé sur la photo, le seul moyen que je vois de rendre quelque chose de correct c'est de faire une pierre de type "volcanique", et la mousse n'est-elle pas super fragile ?

Pour les collines, je suis d'accord avec laerthis, il faut probablement adoucir les pentes, mon test perso, tu poses une figurine sur la pente, si elle tien, c'est bon, sinon, je rabotte (ou alors, au contraire, j'accentue la pente pour bien marquer qu'il s'agit d'une escalade).
Le sol est trop "plat", regarde mes photos, pour éviter cela j'ai passé les sols droits à la paille de fer (truc trouvé dans le livre des décors de Games Workshop). Fais un essai avant et prépare ton aspirateur (on en met partout) mais je trouve que le rendu est bon. C'est comme ça, que j'ai pu faire mon brosser bleu glace sur les plaques générales.

Pour la peinture, sous-couche blanc, j'ai acheté un pot de 5l de peinture basique lavable à l'eau, la moins chère que j'ai trouvé (une dizaine d'euros de mémoire). Elle attaque très peu le polystirène au final et ça renforce bien la structure.

J'aime beaucoup ton travail sur les arches et l'idée de l'autel au milieu, je n'y avais pas pensé et cela me semble une très bonne idée pour faire des décors raffinés pour un coût modique. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:12

Voila je viens de terminer mon tout premier décor digne de ce nom. Je suis assez content de moi. J'aime beaucoup le rendu que ça peut avoir, reste plus qu'à le jouer sur une table de jeu! Very Happy Very Happy

Du coup, ça m'a motivé pour peindre mes figurines! Razz Razz

Voici quelques photos de ma colline aux arches! Cool Laughing
Quelques figurines F2565f33910908b93b1a96e7ac1e130d

Quelques figurines 9bad285ebc4e2c843c2fcf0999a131fa

Quelques figurines E99d0df5039c5d5f05f4561d0d02d3dd

Quelques figurines 25ac48cf0cc3ca6752e239fd182b98e8

Quelques figurines 6e1a52cdc922305188618209c3d76aca
J'ai mis mes quelques elfes dessus histoire de mieux se rendre compte de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:39

Ecoute (lis plutôt^^), ce n'est pas parfait, mais ça en jette.
Le gris choisi est superbe je trouve, et va bien au décor.

Chapeau!

Jolies fleurs dans le jardin sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:44

Merci pour ta réponse rapide Laerthis! Wink

Pour le gris, c'est vraiment par chance que je suis arrivé à cette teinte là. Lorsque j'ai voulu me mettre à la peinture du décor en début d'après midi, je me suis rendu compte que je n'avais pas de peinture blanche. Du coup j'ai filé à monoprix acheté 3 tubes de gouache blanche. Après 4 couches successives en éclaircissant, j'en suis arrivé à ce gris là, qui je trouve convient très bien.

Le truc qui me dérange un peu, c'est au niveau des arcades. Je me suis rendu compte une fois celle ci collé que j'aurais du tracé au préalable des pierres dessus, ce qui serait beaucoup mieux ressortit à la peinture mais bon Razz

Je me dis que c'est pas trop mal pour un début! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:35

J'aime également beaucoup le gris, très réussi.

Par contre, je trouve le sommet trop plat, on voit trop le "lissé" qui recouvre le polystyrène. On voit également trop les bords de découpe entre les différentes plaques, j'aurai essayé de casser cela soit par une découpe plus tortueuse soit en bouchant les bords avec de la colle à bois avant peinture.
Tu as retiré l'autel en haut, pourquoi ? Moi je l'aimais bien.
Très bien le petit arbre qui pousse au milieu de la pente, c'est très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:12

Pour ce qui est de l'autel au centre, il faut que je le retravaille. Donc je suis en train de réfléchir à la façon d'en refaire un qui soit un minimum travaillé.

Oui moi aussi je trouve que le haut de ma colline est trop plat. Je n'y ai pas touché en fait. Pour ça qu'il faut que je trouve une bonne idée d'autel à faire au centre histoire de casser un peu cette impression de plat.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:09

Ce que tu peux faire également, c'est coller sur la zone plate des morceaux de poly en forme d'arche/pierre brisé, ce serait cohérent avec la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 33
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:02

Oui c'est pas bête comme idée. Je vais voir ce que je peux faire avec des arches écroulées et au centre une sorte de tombeau surement.
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:37

Personnellement , je trouve sa tres bien fait ! Il n'y a pas grand chose a redire niveau realisation et peinture .

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques figurines Empty
MessageSujet: Re: Quelques figurines   Quelques figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques figurines peintes pendant les vacances...
» Figurines L5R
» Mes figurines
» Quelques photos de mes figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser