Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Salut à tous, ici Denis

Aller en bas 
+3
laerthis
Polo2759
korg4n
7 participants
AuteurMessage
korg4n
Bout de carton
korg4n


Nombre de messages : 5
Age : 38
Jeux Pratiqués: : W40K
Date d'inscription : 28/07/2009

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:58

Salut à tous les membres!

En quête de nouveaux joueurs sur Paris je viens de regarder un peu le fofo et le site de ce club qui a l'air fort sympathique et plutôt actif!

Je suis Denis, 23 ans. Après une longue pause de 3-4 ans l'envie me prends de ressortir mes orks de la malette. Je jouais essentiellement avec un pote à Lille, et maintenant que je suis expatrié à Paris, je me retrouve un peu seul. Par chance, j'ai réussi à contaminer ma copine qui démarre une armée chasseurs de sorcière. J'ai aussi un ami parigot qui a depoussiéré ses eldars et qui s'est remotivé d'un coup en me voyant feuilleter le nouveau livre de règles Smile J'ai donc racheté le LDR v5, ressorti mes pinceaux et mes pots de peinture tout secs (snif...).

Je suis un joueur exclusivement w40k et seulement orks (oui, pas trop de sousous à l'époque) et j'ai agrandi mon armée année après année par petites touches. Je n'ai jamais joué en tournoi ou même avec une communauté, toujours entre potes.
Je dois être à 1800 pts environ avec le nouveaux codex (oui moi j'ai lâché au temps ou les boyz coutaient encore 9pts et avec les règles V4). Mon armée est entièrement peinte et a une gueule qui me satisfait! Je suis pas un maniaque des 40 couches d'éclaircissement, je fais au plus simple mais le rendu est propre et le rendu visuel d'une bataille est important pour moi Smile

J'espère trouver ici des potes qui m'apprendront plein de trucs sur le jeu, sur les règles, des bonnes barres de rires, des vieux cons qui râlent, des parties endiablées agrementées de quelques tirs de mes lobbas qui devient au milieu de mes boyz. J'ai un travail et une passion (musique) qui me prennent beaucoup de temps par ailleurs mais j'espère pouvoir regulièrement faire quelques parties!

Je suis preneur de toute info sur le club, le nombre de membres, l'âge moyen, la fréquence des rencontres etc...

Sur ce, que les jets de dés vous soient favorables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo2759
Bout de plastique
Polo2759


Nombre de messages : 34
Age : 34
Jeux Pratiqués: : SdA, un peu de Warhammer 40K et de battle
Date d'inscription : 21/07/2009

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:07

Bien le bonjour à toi Denis! Very Happy

Etant un nouveau sur ce forum, et ne faisant pas encore partie intégrante de ce club, je ne pas te fournir d'information. Seule chose que je peux te dire, c'est qu'il y a dans ce club déjà 3 personnes au minimum super agréables, pleins de bons conseils, et très chaleureux!

Je suis venu en tant que touriste dimanche dernier, et ils m'ont très très bien accueillit!

Voila sur ceux, je te laisse et peut être à la rentrée alors! Smile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:17

Bonjour!

Tout d'abord bienvenue!
Ensuite, merci pour ça :

Citation :
Sur ce, que les jets de dés vous soient favorables

On a quelques gros maudits au club, dont moi en chef de file (et je ne pense pas trop m'avancer Smile ).

Pour répondre à tes questions...
Pour les jeux de figurines, c'est le dimanche aprem, une semaine sur deux pour les séances officielles, mais officieusement, je dirais tous les dimanche ou presque.
Samedi aprem, c'est jeu de rôle, et vendredi soir, jeux de plateau ou figs en petit format.

Le club est fermé en août, mais rouvrira ses portes en septembre.

Il y a une cotisation à payer à l'année, 55€ si je ne m'abuse.

Pour nombre de joueurs, je suis bien incapable de te donner un nombre précis... 10/15/20 plus ou moins réguliers?

Pour l'âge moyen, difficile de juger, les plus jeunes doivent être au collège, et les plus âgés travaillent depuis maintes années... Et au millieu, quelques étudiants (et ouais, nos lycéens ont eu leur bac).

On joue à tout plein de jeux, principalement à Warhammer, Warhammer 40.000 et au SdA... Il y a aussi du Blood Bowl, un chouilla d'Hell Dorado et d'Alkemy, du HOTT... Bref, tu trouveras ton bonheur.

Citation :
Par chance, j'ai réussi à contaminer ma copine qui démarre une armée chasseurs de sorcière.
Très bon choix, la plus belle armée selon moi (j'en commence une d'ailleurs, mais je en connais rien à 40k).

Pour le reste, l'ambiance est bonne, mais on n'a pas de vieux râleurs.
Mais je peux râler après tes listes d'armée si elles ne ressemblent à rien ou sont trop optimisées, je le fais déjà pour Warhammer (jeu auquel tu devrais te mettre, après tout, 1800 points d'orks c'est bien suffisant pour 40k Wink ).

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Edit : Merci à Paul pour le coup de pub, content que ton passage dimanche t'ait plu, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour!


Dernière édition par laerthis le Mar 28 Juil 2009 - 15:19, édité 1 fois (Raison : Un fayot postait en même temps que j'écrivais :))
Revenir en haut Aller en bas
korg4n
Bout de carton
korg4n


Nombre de messages : 5
Age : 38
Jeux Pratiqués: : W40K
Date d'inscription : 28/07/2009

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:37

Merci les gars pour l'accueil! Wink

Et bien je me prépare donc pour septembre, je passerai un dimanche! Ca tombe bien, j'ai une escouade de Kasseurs de Tanks sur le feu Twisted Evil J'essaierai de motiver ma copine et mon pote qui joue les Eldars.

Je suis pret à me faire initier à warhammer, sachant que je suis facilement contaminable (étant de nature curieux). Et je suis prêt à partager mes quelques connaissances de w40k pour ceux qui démarrent! J'ai déjà épluché le codex chasseur de sorcières que je trouve vraiment énorme. Je connais pas mal le Chaos également, l'ayant affronté pendant des années (aaaah Abaddon...bobo...).

Pour la malchance aux dés, je ne suis pas trop client. Par contre mon pote Ludo était un abonné. Quelques moments mémorables (un terminator en charge qui rate un gretchin, un aspirant champion qui n'a jamais rien fait d'autre que mourir avec la surchauffe de son pistoler plasma...) l'ont fait rentrer dans notre guiness book de la poisse...Le pire restant tout de même une escouade à lui de 5 motos du chaos fraîchement peinte et jamais jouée qui dégage au premier tour d'un tir de Basilisk volé bien placé...le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:12

salut a toi. tu as trouvé le club qu'il te faut,on projette de faire une bataille Apocalypse a la rentré en 40K.ça devrait te plaire . a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:40

laerthis a écrit:
On a quelques gros maudits au club, dont moi en chef de file (et je ne pense pas trop m'avancer Smile ).
T'essaye de piquer la place de Smily? c'est pas bien ça No (xD)

laerthis a écrit:
Pour le reste, l'ambiance est bonne, mais on n'a pas de vieux râleurs.
J'ai un nom qui me trotte dans la tête mais je balancerai pas Rolling Eyes).

18Alex93 a écrit:
on projette de faire une bataille Apocalypse a la rentré en 40K
ah, j'ai du rater ce sujet ><

Mais sinon, j'espère bien qu'on te verras à la rentrée (et qu'on pourras te convertir à Battle geek)
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:52

Citation :
T'essaye de piquer la place de Smily? c'est pas bien ça
Nan chuis son second désormais, j'ai avouer ma défaite depuis que je le poutre à alkémy ^^
Bienvenue dans le club, et on sfait tous un apéro à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:08

Smily Goblin a écrit:
Nan chuis son second désormais, j'ai avouer ma défaite depuis que je le poutre à alkémy ^^
Ah pardon, j'avais pas eu cette info ^^
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:22

T'as pas eu non plus un aperçu de mes derniers fiascos...
Hier, mon vampire niveau 1 perdait son niveau de magie suite à un fiasco sur le lancer de son premier sort au premier tour, sur deux dés... Haha, j'ai fait une partie avec des CV sans magie, et c'est vachement plus chaud.
Mais j'ai eu de la chance, il n'est pas mort, et j'ai même réussi à gagner (la classe).
Lors de la partie retour, je prends full gobs de la nuit, et entre animosité, courage insensé et fanatiques affectueux (qui reviennent voir les copains), ça a été homérique. J'ai perdu (massacre), mais c'était une de mes parties les plus folles.

Et dimanche, c'était l'archimage qui fiascote au moment où je peux enfin faire des tours de magie, les bouchers adverses étant morts. Il les a rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:07

laerthis a écrit:
mon vampire niveau 1 perdait son niveau de magie suite à un fiasco sur le lancer de son premier sort au premier tour, sur deux dés
ça me rappelle le premier jet de dé que j'ai effectué dans une partie avec Tristan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous, ici Denis Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, ici Denis   Salut à tous, ici Denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous, ici Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous.
» Bonjours a tous!!!!
» salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser