Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)

Aller en bas 
+2
Jyrki
Behaine
6 participants
AuteurMessage
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptySam 7 Nov 2009 - 2:13

Chalut tous !

Bon, ben autant ne pas me cacher : je viens faire le profiteur.
Je voulais savoir si vous comptiez honorer de votre présence le tournois de Balainvillier cette année.
Tout ça parce que, croiser des têtes connues, ça me plairait bien, et aussi parce que... Je n'ai toujours pas de voiture...

'Faites du covoiturage ? bounce

Sinon, certains jouent-ils à Art de la Guerre au club ?

Bonne continuation tous, et bonne chance aux dés Wink

Pluche,
BN
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptySam 7 Nov 2009 - 8:38

Jcompte y aller mais tj pas de voiture
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:09

J'avais déjà posté l'info sur Evénements et Tournois.

J'y serai, ainsi qu'Armand, et c'est bien normal vu qu'il doit défendre son titre et compléter sa collection d'armées "peintes toutes seules par miracle".

J'aurai ma voiture tout comme l'année dernière. Je passerai vous prendre.
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:33

Behaine a écrit:

certains jouent-ils à Art de la Guerre au club ?

Si tel est le cas, cela m'intéresserait bien de faire une partie découverte.

Moi j'ai choisi Field Of Glory (FOG). En ce moment ces 2 règles sont concurrentes sur le marché francophone car AdG est une règle française.

FOG a été traduite cet été ou un peu avant je crois, mais en tous cas après AdG. Conséquence pas mal de clubs francophones ont commencé à jouer à AdG. Mais au niveau "mondial" c'est FOG la plus jouée...

FOG est une meilleure simulation que ne l'était DBM et ressemble plus aux règles qui existaient avant DBM, mais tout en profitant de certains trucs mis au point par DBM pour améliorer la jouabilité.
Cependant une partie FOG est encore relativement longue et il faut bien 4h pour finir une partie. Heureusement et contrairement à DBM les parties non terminées peuvent quand même désigner un vainqueur.

AdG est un peu une synthèse de toutes les règles existantes dont l'objectif est la jouabilité. Apparemment l'objectif semble atteint: 2 à 3h pour une partie et les joueurs ont l'air satisfait du système, cad qu'il a l'air au moins acceptable en terme de simulation.

Quand tu auras appris à jouer à AdG tu me feras une démo Behaine Basketball
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Covoiturage   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:00

Finalement qui vient à Ballainvilliers à part Armand et moi ?

On fait comme l'année dernière, je vous récupère à la station Pont de Neuilly ?

Ou sinon à Balard dans le 15ème, ou encore une autre ligne de métro dans le sud de Paris (mais pas plus loin que la ligne 4 car on prend l'autoroute à ce niveau pour aller à Ballainvilliers)
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:23

Je suis pas du tout dans une période "HOTT" alors je me tâte sérieusement.
Qui vient d'autre qu'Armand (le tenant du titre, que nous encourageons tous à faire le doublé !!!) et Fabien ?
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:43

Je ne peux toujours pas donné de réponses, mais pour le covoiturage si je viens, ben je serais à porte brancion, c'est sur le chemin de l'allée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:09

Comment ça Jyrki, après ton éclatante victoire à notre dernier tournoi HOTT, tu ne viens pas défendre nos couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:35

Armand a écrit:
Comment ça Jyrki, après ton éclatante victoire à notre dernier tournoi HOTT, tu ne viens pas défendre nos couleurs ?
J'ai demandé aux orgas si je pouvais venir à 13h, ça me permettrait de jouer 4 matchs sur 6, d'admirer les armées de tout le monde et de montrer mes elfes noirs 25mm (aucune gloire pour l'armée 15mm car celle que j'apporterais sera probablement celle que je n'ai pas peinte moi-même). Avec le système de classement, mes chances de gagner seraient quasiment nulles en ayant raté 2 matchs mais je peux faire une bonne place quand même.
J'attend la réponse de Claude Chenuil.
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:47

Moi je trouve ça sport de ta part de faire le tournoi avec un handicap Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:50

warfabien a écrit:
Moi je trouve ça sport de ta part de faire le tournoi avec un handicap Razz
Laughing C'est pas pratique mais j'ai un problème d'horaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptySam 5 Déc 2009 - 4:35

C bon, g confirmation de l'orga : jpeux venir juste l'aprem.
Jserais donc là à 13h.
J'envoie mon inscription demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:05

ça y est, jsuis inscrit.
Mais j'ai pas encore trouvé de moyen cool pour arriver sur place à 13h (hors des horaires navettes !) Laughing
Bon bah 2,6 km à pied, c'est faisable !


Dernière édition par Jyrki le Mar 8 Déc 2009 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:24

Yeah ! 2 parties en moins et 2,6 km à pied, ça c'est de la motivation, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:37

Alors ce tournois ? Sympa ? Facile, pas facile ? Du monde ?

Dis Jyrki, où je peux trouver les règles en français, je ne suis plus sûr de les avoir ! Et pour acheter l'original en Anglais, on s'adresse où ?
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Les résultats   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:02

Cette année CFJ n'est pas à la fête. Un joueur en moins (toi Behaine), 1 traitre (moi), 1 handicapé (Jyrki) et un gagnant de l'année dernière forcément moins motivé (Armand):

classement Nom Prénom club total
1 Duponchel Erick FS 112
2 Rivière Jean Pierre FS 106
3 Mulcey Fabien TADEFIG 106
4 Solie Benoit CO 98
5 Roussel Denis FS 86
6 Chenuil Claude ACLEB 86
7 Cara Quentin ACLEB 78
8 Berger Armand CFJ 76
9 Vincent Flora ACLEB 68
10 Cara Marc ACLEB 54
11 Moreau Yann CFJ 48
12 Chenuil Alexandre ACLEB 36

En revanche les belges sont à l'honneur avec les clubs TADEFIG et CO (Benoit, lui est un VRAI belge) et c'est son 2ème tournoi HOTT.

En fait si on n'avait pas ajouté une 7ème partie (il restait du temps) alors que le tournoi en comportait 6 initialement, Benoit aurait gagné !!! Malheureusement il m'a rencontré à la 7ème ronde, et 7 c'est mon porte-bonheur alors... ça a donné 24-0 un massacre. Désolé Benoit. Je m'en veux !
Et en plus ça a servi à rien car à sa dernière partie Armand domine outrageusement Jean-Pierre (qui finit 2ème) 11-2 mais ne parvient pas à le terminer malgré plusieurs assauts sur la forteresse. Et Armand finit par perdre 13-11. Incroyable !!! J'ai assisté à cette fin de partie d'Armand où il est difficile d'avoir moins de chance (en plus il y a eu de la truande au niveau des règles). Mais suffisant pour JP pour finir 2ème à égalité avec moi. Il me passe devant au nombre de victoires, car chevalresque j'ai fait un nul à ma 1ère partie contre Flora une petite jeune d'environ 10 ans que je n'avais pas le coeur à écoeurer justement ! Il n'y a déjà pas bcp de filles qui jouent aux figs alors faut pas les démotiver. Et je tiens à dire qu'il y a eu plus chevalresque que moi encore. Denis s'est laissé battre par Flora !!! Quel sensible celui-là...

Un bon tournoi avec des parties très intéressantes, très "échiquéennes" (n'est-ce pas Armand) mais aussi dans une très bonne ambiance, mis à part un joueur à l'esprit trop compète pour ce genre de "tournoi".
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:10

Behaine a écrit:
où je peux trouver les règles en français, je ne suis plus sûr de les avoir ! Et pour acheter l'original en Anglais, on s'adresse où ?

Les règles en français étaient dispos sur l'ancien site CFJ. Mais comme il a changé, faudrait que tu demandes à Arnaud. Sinon tu vas aussi les trouver sur le site de Machicoulis & Vieilles Tourelles, le club de figs de Villebon.

Pour la règle en anglais il faut aller (téléphoner avant pour ne pas se déplacer pour rien) dans un magasin qui vend des figs historiques. Là tu as une petite chance de trouver un vieil exemplaire in english, la règle n'étant plus édité il me semble. Elle doit coûter dans les 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyMer 23 Déc 2009 - 4:54

Merci Fabien pour le compte-rendu (et le voyage retour).

Pour les règles de HOTT traduites par Fabien, elles étaient sur l'ancien site, ainsi que plusieurs fichiers d'aides de jeu en PDF faits spécialement par et pour le club (et uniques en leur genre). Ce serait bien qu'on sache tous où les trouver et qu'elles soient aussi facilement d'accès qu'elles l'étaient avant !!!!
Ce n'est pas la première fois que j'en parle et cette fois-ci j'espère être entendu : les personnes qui ont rédigé ces aides de jeu y ont passé du temps et aimeraient qu'on respecte le travail accompli.

Ce n'est pas normal qu'il soit impossible de les retrouver en 2 mns comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:44

Jyrki a écrit:
Ce n'est pas la première fois que j'en parle et cette fois-ci j'espère être entendu : les personnes qui ont rédigé ces aides de jeu y ont passé du temps et aimeraient qu'on respecte le travail accompli.

Peut être que s'adresser directement à l'intéressé sera plus efficace. C'est neoclash qui s'occupe du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:36

Merci pour les précisions !
J'ai pu trouver HOTT sur le site de Machicoulis, c'est cool.
Vais essayer de me le procurer en anglais, pour avoir la version officielle.

Il est possible que je tente d'organiser un tournois HOTT par l'intermédiaire du club du Grenier des Légendes. J'essaierais par contre de sortir des sentiers battus en ce qui concerne l'organisation et le déroulement du tournois. De l'aide est la bienvenue !

Bonne continuation tous.

BN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty
MessageSujet: Re: Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)   Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balainvillier, le retour de la revanche II (le come back)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back to basics
» De retour !
» 12 octobre : CFJ, le retour
» Le Retour des Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser