Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Ligue Warhammer Battle

Aller en bas 
+3
neoclash
laerthis
Chris
7 participants
AuteurMessage
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:58

Bonjour à tous!


en tant qu'observateur extérieur du tournoi interne battle 2x2 qui s'est déroulé dimanche dernier, je voudrai apporter uen contribution en proposant un autre mode de rencontre, à construire pour l'année à venir.

C'est notre honorable président Sanguo qui en a émis l'idée sur la base de Blood Bowl.

L'idée est basiquement de faire une ligue, un championnat, comme pour BB ou simplement le foot. Chacun doit rencontrer chacun, un fois ou pourquoi pas plusieurs fois. Ce mode de rencontre à l'avantage de ne pas contraindre par le temps les parties et de simplifier les rencontres.

Un simple message - comme d'ordinaire sur le forum - pour dire:
"ok, je suis dispo pour une partie de battle, partie simple ou partie de ligue"
Rép: "ok, va pour une partie ligue".

Les joueurs arrivent alors le dimanche, jouent (toute l'après midi s'il le faut) et notent pour les points de la ligue. Une ligue 2x2 est tout aussi envisageable.


Mais pour que cela fonctionne, il faut plusieurs préalables.

1. Définir les règles: restrictions, nombre de points, arbitre...
Il s'agit de débattre dessus, proposer, puis finalement opter collectivement pour les points de règles. A mon avis, le plus simple pour que cela fonctionne est encore de rester sur les règles de base. Comme cela les novices ne sont pas perdus. Et en plus les armées ne sont pas figées (au foot, les titulaires changent à chaque match).


2. Définir qui à le droit de jouer: tout le monde!!... mais à jour de la cotisation déjà!, ensuite voir par rapport au niveau de présence, d'implication,... que ceux qui s'engage jouent un minimum. Cela dans le but d'éviter d'avoir 20 inscrits à la ligue mais que seulement 4 on fait plus de 1 match!


3. Les règles de repporting des matchs points... tableaux, comptes rendus, photo... on a un site pour cela, tenu actuellement par Néoclash, autant en profiter pour se faire mousser, charier les vaincus... et valoriser les parties.


4. Tout autre préalables que vous jugez bon de poser.



Je trace ainsi de grandes lignes pour initier l'idée et la discussion.


Je suis prêt à animer ce projet: mettre au débat le sujet des règles, le modérer (verbalement, pas informatiquement), synthétiser les remarques et les concensus, soumettre aux votes, clore le débat, passer aux suivant... etc.



à vos avis


Chris
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:52

Partant!
C'est une très bonne idée!

Sinon, en HS, la ligue BB elle devient quoi?
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:49

Je trouve ça très bien aussi... jocolor

Moi je serais partant pour jouer en doublette avec Laerthis en Inquisition à W40K... bounce

Effectivement le site de CFJ est tout à fait adapté à ce genre de publication. Cela montre également que l'on est un club actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:59

Très bonne idée Chris (il me semble qu'on en avait dit 2-3 mots lors de la dernière session de JdR (entre le JdR et la galette)).

Bien évidement il faut rester dans les règles de base, du moins jusqu'a la V8 (cet été il parait).
A mon avis partir sur des parties en 2x2 n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons:
- On est très peu de joueurs à jour de cotiz, donc une ligue 2x2 va se résumer à 3 équipes fixes, ou alors on change à chaque fois.
- Dans les deux cas ça impliquerait minimum 4 personnes pour faire un match, et c'est pas toujours évident de les avoir au pied levé (faut pas se leurrer on sais rarement 2 semaines à l'avance qui sera là exactement en temps normal).
- Etablir des règles pour jouer en double (on a vu la difficulté pour le tournoi).

Maintenant je propose aussi que pour la ligue:
- on ne limite pas le nombre de points;
- on impose pas de scénario (seuls les scénarios équilibrés en terme d'armée peuvent compter par contre);
- laisser le choix d'autoriser (ou non) les personnages spéciaux à la discrétion des 2 adversaires (certains les aiment, d'autres non);
- donner un petit bonus pour chaque partie jouée (qu'elle soit gagnée ou perdue), ceci afin qu'un joueur qui joue souvent et se fasse massacrer à chaque fois puisse être mieux classé qu'un joueur qui tableraserait son adversaire au cours de la première partie et ne revienne plus ensuite pour ne pas risquer de faire moins bien (toi y en a comprendre moi?)


[HS ON]
neoclash a écrit:
Moi je serais partant pour jouer en doublette avec Laerthis en Inquisition à W40K...
Ça c'est plutot pour une ligue 40k non?

Pour la ligue BB j'avoue qu'on en entend plus beaucoup parler (j'ai pas l'impression d'entendre beaucoup parler de BB ni de SdA d'ailleurs, ils deviennent quoi nos joueurs?).
[/HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:14

Tout à fait partant.


Tout fois en ce qui concerne des ligues dans d'autre jeux ça me semble assez difficile d'en suivre pluiseurs sérieusement.
Mieux vaut à la limite faire une ligue qui change de jeux chaque année (battle poura année 1, 40k pour année 2, BB pour année 3,...) voir même sur des moitiers d'années si c'est trop long (en plus ça permet de diversifier pas mal et de ne pas faire toujours la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:58

Pour le nombre de partie de Blood Bowl ces derniers temps je pense pas que ça soit trop genant de la laisser en simultanée du reste mais c'est mon avis.

Sinon pour une ligue 40k, vous pouvez peut-être compter aussi les parties de BFG dedans, c'est le même univers et ça varie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:03

En effet, cette idée c'est les restes de la galette du samedi.

C'est vrai que les ligues et autres organisations de parties ont tendances à tomber en désuétude. Il y a peut-être plus de joueurs Battle que BB? Il est également possible que les joueurs fassent les deux, mais préférant le dimanche faire du battle plutot que BB? Chacun est libre sur le forum de proposer des parties, dans le cadres des organisations ou non.

L'objectif de la ligue est simple: que les batailles jouées le dimanche, amicalement aient une conotation championnat et que le résultat ne se perde pas. Plusieurs d'entre vous ont déjà changer leur signature en défaite/victoire. Ce n'est que la généralisation de cela.



Bon, si la plupart d'entre vous semble motivés pour participer à une organisation de ce type, je vais initier les étapes en fin de semaine ou lundi prochain; en proposant déjà une réflexion sur les règles de la ligue.

D'ici là on continue de discuter sur la pertinance de faire ou non cette ligue. (certains pensent peut-être que ça va être beaucoup de temps pour fixer l'organisation pour finalement ça ne soit pas suivi?). Tous les commentaires supplémentaires sur ce sujet sont les bienvenus, mais essayer de limiter les remarques qui touchent au règles, nombre de points... gardez les pour après, on aura largement le temps de les développer.



Je suggère aussi de limiter cette organisation "ligue", à Battle. Et si cela marche il sera possible de le décliner aux autres jeux. (D'ailleurs ceci n'est qu'une déclinaison de BB). Ou au pire de faire en parallèle à 40k, mais cela fera beaucoup de projets initiés en même temps, et ça limite les chances d'aboutir sur l'un d'eux. PAs de ligue globale où l'on peut rencontrer un adeversaire en battle puis en 40K et finir en BFG. On en sortira pas. C'est mon avis. Pas besoin de voir grand, voyons simple.


Chris
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:35

Trés bonne idée Chris. Moi je suis partant.
Y-a un truc qui reviens pas mal sur les posts avec lequel je suis assez d'accord:Pas de cotiz,pas de partie.
mais:QUI N'EST PAS A JOUR DE SA COTIZ?????
(dans le but de faire avancer les choses......)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:52

D'après le peu d'infos que j'ai, on ne serait que 11 sur tout le club à être à jour.

Comme on est plus de 11 à passer assez souvent au club, il y en a qui ne doivent pas être à jour. Pour savoir qui est vraiment à jour il faudrait demander ça à quelqu'un qui a la liste de ceux qui ont payé leur cotiz (Arnaud? Michael? Chris? (dites moi si je me trompe)).

Moi je sais que je suis à jour, mais après je peux pas dire qui l'est ou pas.

Et dans le but de faire avancer les choses, il faudrait qu'une des personnes qui sait qui est à jour fasse une surveillance au niveau des organisations comme ça (ou alors de publier la liste quelque part mais faut pas oublier de faire la mise à jour quand quelqu'un s'affranchi de sa cotiz).
Si on a pas de controle, on ne peut pas restreindre l'accès aux "vrais" membres.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:27

Je suis d'accord pour limiter la ligue à un seul jeu, sans quoi ce sera le bazar.
Pour ce qui est de la viabilité de la ligue, je pense que ça le fera.
Warhammer est un jeu auquel on joue quand même très régulièrement.

Après, reste effectivement à considérer le nombre de joueurs pour Warhammer Battle à jour de cotisation.

Mais pour ça, commr préciser par mes deux acolytes du dessus, il faudrait savoir qui s'est acquitté de sa cotisation, et bien tenir le sujet à jour (comme pour la ligue, faudra que son commissaire mette à jour.

Ca peut paraître un peu radical, mais ça ne me choquerait pas d'avoir une liste publique de ceux qui ont cotisé, afin de pousser ceux qui ne l'ont pas fait à résoudre le problème, tout en gérant entre cotisants nos activités internes plus aisément (c'est plus simple que demander qui est à jour où non, et envoyer des MPs un peu partout en attendant des réponses qui n'arrivent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:12

Au moment de débuter les parties, on aura un système d'information des cotisations par rapport aux présents. Je vais demander à notre exécutif (Arnaud ou Michael) de se saisir de l'affaire et de proposer qqch. J'ai quelque idées dont je leur ferai part également. Ce n'est pas un point bloquant dans la préparation. Pas besoin de rentrer dans un débat comme cela pour le moment, d'autant plus qu'il relève de l'organisation général de l'asso, relevant donc des compétences du Bureau.


Je vais créer aujourd'hui (ou sûrement demain) un sujet dans la section "Warhammer Battle" (plutôt que "evenements et tournoi" qui est plus tourné vers l'exterieur) pour discuter du premier point à débattre.

Pour moi il s'agit des règles (points, restrictions, ...). Si vous pensez qu'il y a un autre sujet à aborder avant, dit-le moi.

Je mettrai à jour au fur et a mesure les choix qui seront fait par un post ici, qui est notre sujet fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:04

franchement, vu comment j'ai galeré pour trouver qq a qui payer ma cotiz m'étonne pas que ce soit un peu le bordel.
mais en tt cas on m'attends fille une carte de l'assoc donc on peut vérifier qui a la carte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue Warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: Ligue Warhammer Battle   Ligue Warhammer Battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue Warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animateur Warhammer Battle
» partie warhammer battle
» Nouveau joueur warhammer battle
» campagne warhammer battle (ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser