Je vous présente le scénario actuel, le plan général n'a pas changé :
sauf que j'ai retiré les balistes elfiques (que je n'ai pas !) et le fossé car la prise de la muraille m
e semble déjà assez difficile comme ça pour l'instant.
Assaut sur la frontière de ThumaladContexte :Le dragon Glaurung est à la tête d'une force armée pour s'emparer de la ville de Thumalad, un seul obstacle sur son chemin : la muraille de la frontière et sa tour de guêt. Mais les elfs sont alliés aux humains et s'ils sont alertés, ils ne resteront pas sans rien faire.
ObjectifsLes forces du mal doivent s'emparer des murailles et de la tour avant le tour X (à déterminer lors des tests). Les murailles ou la tour sont considérées comme conquis si un camp possède au moins deux fois plus de figurines dans un rayon de 5 cm autour du lieu. Si l'un des objectifs n'appartient à aucun camp, il y a égalité.
Forces en présenceLe MalGroupe Dragon
Dragon + vol
Capitaine Goblin avec bouclier
9 guerriers goblins avec bouclier
6 guerries goblins avec lance
Groupe Tour d'assaut
Troll
6 orcs avec boucliers
6 orcs avec armes à 2 mains
6 orcs avec arcs
Groupe Bélier
Troll
6 orcs avec boucliers
6 orcs avec armes à 2 mains
6 orcs avec lance
Le BienGroupe Murailles
Capitaine elf avec bouclier et armure lourde
14 elfs avec arcs.
2 cavaliers éclaireurs du rohan
Groupe Tour
Glorfindel
4 elfs avec arcs
2 elfs avec bouclier, armure lourde et lance
2 elfs avec armure lourde et lame elfique
Groupe renfort
Eorl le jeune à cheval
2 gardes royaux du Rohan à cheval
10 cavaliers du rohan sans arcs à cheval
5 éclaireurs du rohan sans arcs à cheval
Règles spécialesPlacement initialLes forces du mal se positionnent à 60 cm minimum de la muraille.
Le Groupe Murailles doit se trouver sur la muraille.
Le Groupe Tour doit se trouver sur la tour.
Les forces du Mal ont l'initiative au premier tour.
DéfensesLe pont-levis a une défense de 9 et 2 points de structures. Les murailles ont une défense de 100 et 12 pts de structure.
Toute figurine, y compris le dragon, peut abaisser ou relever le pont-levis si elle passe un tour complet sans rien faire d'autres à coté de la manivelle.
La porte de la tour à une défense de 8 et 1 point de structure. La tour elle-même une défense de 100 et 16 points de structure.
Les trolls ne peuvent pas monter dans la tour d'assaut ni sur les murailles mais ils peuvent entrer dans la tour elfique.
Engins de siègeLe dragon ne peut pousser ni la tour ni le bélier
Les engins de siège suivent les règles standard (un bélier et une tour de Siège).
Feu d'alarmeToute figurine qui passe un tour à coté du feu d'alarme doit jeter un dé, sur 5+ au premier tour, 3+ au deuxième tour et automatiquement au troisième tour, elle y met le feu et alerte immédiatement les forces du Rohan. Les 5 éclaireurs arrivent automatiquement au tour suivant, puis le reste des forces de renfort le tour d'après. Ces renforts arrivent par la route.[b]
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