Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Games Day 2010 : Le scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : Le scénario Empty
MessageSujet: Games Day 2010 : Le scénario   Games Day 2010 : Le scénario EmptySam 30 Jan 2010 - 14:08

Je vous présente le scénario actuel, le plan général n'a pas changé :
Games Day 2010 : Le scénario Gd

sauf que j'ai retiré les balistes elfiques (que je n'ai pas !) et le fossé car la prise de la muraille m
e semble déjà assez difficile comme ça pour l'instant.

Assaut sur la frontière de Thumalad

Contexte :
Le dragon Glaurung est à la tête d'une force armée pour s'emparer de la ville de Thumalad, un seul obstacle sur son chemin : la muraille de la frontière et sa tour de guêt. Mais les elfs sont alliés aux humains et s'ils sont alertés, ils ne resteront pas sans rien faire.

Objectifs
Les forces du mal doivent s'emparer des murailles et de la tour avant le tour X (à déterminer lors des tests). Les murailles ou la tour sont considérées comme conquis si un camp possède au moins deux fois plus de figurines dans un rayon de 5 cm autour du lieu. Si l'un des objectifs n'appartient à aucun camp, il y a égalité.

Forces en présence
Le Mal
Groupe Dragon
Dragon + vol
Capitaine Goblin avec bouclier
9 guerriers goblins avec bouclier
6 guerries goblins avec lance

Groupe Tour d'assaut
Troll
6 orcs avec boucliers
6 orcs avec armes à 2 mains
6 orcs avec arcs

Groupe Bélier
Troll
6 orcs avec boucliers
6 orcs avec armes à 2 mains
6 orcs avec lance


Le Bien
Groupe Murailles
Capitaine elf avec bouclier et armure lourde
14 elfs avec arcs.
2 cavaliers éclaireurs du rohan

Groupe Tour
Glorfindel
4 elfs avec arcs
2 elfs avec bouclier, armure lourde et lance
2 elfs avec armure lourde et lame elfique

Groupe renfort
Eorl le jeune à cheval
2 gardes royaux du Rohan à cheval
10 cavaliers du rohan sans arcs à cheval
5 éclaireurs du rohan sans arcs à cheval

Règles spéciales
Placement initial
Les forces du mal se positionnent à 60 cm minimum de la muraille.
Le Groupe Murailles doit se trouver sur la muraille.
Le Groupe Tour doit se trouver sur la tour.
Les forces du Mal ont l'initiative au premier tour.

Défenses
Le pont-levis a une défense de 9 et 2 points de structures. Les murailles ont une défense de 100 et 12 pts de structure.
Toute figurine, y compris le dragon, peut abaisser ou relever le pont-levis si elle passe un tour complet sans rien faire d'autres à coté de la manivelle.
La porte de la tour à une défense de 8 et 1 point de structure. La tour elle-même une défense de 100 et 16 points de structure.
Les trolls ne peuvent pas monter dans la tour d'assaut ni sur les murailles mais ils peuvent entrer dans la tour elfique.

Engins de siège
Le dragon ne peut pousser ni la tour ni le bélier
Les engins de siège suivent les règles standard (un bélier et une tour de Siège).

Feu d'alarme
Toute figurine qui passe un tour à coté du feu d'alarme doit jeter un dé, sur 5+ au premier tour, 3+ au deuxième tour et automatiquement au troisième tour, elle y met le feu et alerte immédiatement les forces du Rohan. Les 5 éclaireurs arrivent automatiquement au tour suivant, puis le reste des forces de renfort le tour d'après. Ces renforts arrivent par la route.[b]

Vos commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day 2010 : Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : Le scénario   Games Day 2010 : Le scénario EmptyLun 1 Fév 2010 - 3:38

Commentaires à première lecture :
- Bravo, ça fait envie ! Je suis toujours partant pour participer à un test (du moment que ma bien-aimée me laisse venir un dimanche). Mais je ne maîtrise vraiment plus du tout les règles...
- La règle de contrôle des objectifs risque d'aboutir à beaucoup d'égalités. Il faudra voir lors des tests mais n'y a-t'il pas un danger qu'un camp place facilement juste assez de figs près d'un objectif pour en avoir moins mais pas deux fois moins ?
- La feu d'alarme donne une part importante au hasard semble-t'il. J'avais joué un scénar comme ça et c'était assez frustrant pour les joueurs. Pourquoi ne pas rendre le fait d'allumer le feu d'alarme automatique ?
- Le texte du "contexte" est peu clair. On a l'impression que ce sont les elfes qu'il faut alerter et pas les Rohirrim.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : Le scénario   Games Day 2010 : Le scénario EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:00

Citation :
Le texte du "contexte" est peu clair. On a l'impression que ce sont les elfes qu'il faut alerter et pas les Rohirrim.

J'avoue ne pas être content de ce texte, en plus, du point de vue de l'oeuvre cela ne colle pas vraiment par exemple Glaurung ne doit pas avoir vol mais des pouvoirs magiques. C'est clairement complètement à revoir, peut-être en fonction des parties de tests.
Pour le feu, il faut voir, j'organiserai une partie dés que j'aurai plus avancer sur les décors et, il faut l'avouer, je suis franchement en retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
caldason
Boule de poils
caldason


Nombre de messages : 111
Age : 32
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40 k
Date d'inscription : 20/05/2009

Games Day 2010 : Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : Le scénario   Games Day 2010 : Le scénario EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:41

Armand j'ai un feu d'alarme celui des edition atlas , j'ai aussi 2 colline citadel.
Par contre je trouve que les orque sont tro peu alors on peu faire une règle sur 4-5-6 a chaque début de tour un orque revient à la vie
Si t'a besoin que je peigne des gurine n'hésite pas je m'appliquerai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Games Day 2010 : Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : Le scénario   Games Day 2010 : Le scénario EmptyJeu 4 Fév 2010 - 4:20

Niveau engins de siège, j'ai racheté la tour de siège de Dracorb et elle est jolie (même s'il faudrait terminer certains côtés qui étaient manifestement en cours de peinture).
Niveau décors, j'en ai quelques-uns. Qu'est-ce qui risquerait de manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Games Day 2010 : Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : Le scénario   Games Day 2010 : Le scénario EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:09

Citation :
"Par contre je trouve que les orque sont tro peu alors on peu faire une règle sur 4-5-6 a chaque début de tour un orque revient à la vie"

A la première partie de test que nous avons fait, les elfs se sont littéralement fait massacrés (d'où quelques ajouts depuis dans la présentation que je vous ai faites ) ! A voir donc.
Pour les décors, il me reste à faire 4 plateaux (ayant abandonnés l'idée de la rivière ça va être moyennement long) et 2 GROSSES collines/falaises qui doivent border les murailles.
Je viens de finir l'arrangement des murailles (y'en a une qui penche un peu, j'hésite à casser le socle pour le redresser), y' plus qu'à les peindre. Je vous poste les photos dés que possible.
Merci donc pour vos propositions, mais, en fait, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire pour m'aider, pour les figs, on verra, je suis en cours de peinture sur le dragon et il faut que je retrouve Eorl le jeune (j'arrive plus à mettre la main dessus alors que je suis certain de l'avoir). Mais s'ils me manquent des figs comptez sur moi pour vous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Contenu sponsorisé





Games Day 2010 : Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Games Day 2010 : Le scénario   Games Day 2010 : Le scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Day 2010 : Le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en cours : Games Day 2010
» Games Day 2010 : Animateurs
» Games Day 2010 : Les photos
» Games Day 2010 : les lots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser