Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Projet commun

Aller en bas 
+2
Nonex
Dracorb
6 participants
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Projet commun Empty
MessageSujet: Projet commun   Projet commun EmptySam 10 Juil 2010 - 21:10

Voilà, cet après midi je cherchais à renouveler mon fond d'écran (rien trouvé de bien ...) et j'avais donc tapé ma recherche sur google image.
Et là par hasard je suis tombé sur des images de la tour du warfo (dont j'avais entendu certains d'entre vous parler au club).
Et j'ai pas pu m'empecher de lire tout le sujet (celui des WIP), pour une fois que y'avait pas d'engueulade dans un topic ^^.
Fin bref, c'est absolument monstrueux (dans le sens positif) d'avoir réussi à faire ça avec des gens qui se connaissent peu ou pas (en plus j'ai cru comprendre qu'elle était exposée chez Uchronies donc je la verrais en vrai en allant chercher mon livre de règles dans la semaine).

Vous allez probablement vous demander pourquoi je vous raconte une fois de plus ma vie (je sais que ça vous ennuie à force, pas la peine de nier Razz ).
Eh bien j'ai eu la folle idée qu'on pourrait mener un projet en groupe entre membres du club.
Bien évidement je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir et de toute façon si ça se fait ça ne se fera pas sur la décision d'une personne, mais voilà quelques idées (les premières qui sont passées dans ma tete):
- Ensemble de décors autour d'un thème donné, pourquoi pas accompagnés d'une table assortie, par exemple une ville/cité impériale (ville pour battle, cité pour 40k)
- Armée commune (Battle ou 40k)

Je suis sur qu'il y a encore d'autres possibilité, et je n'ai pas encore étudié les problèmes qui pourraient être rencontrés lors du projet, mais si ça intéresse des gens on vera ça ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nonex
Bout de métal
Nonex


Nombre de messages : 96
Age : 39
Jeux Pratiqués: : Warhammer Battle; 40K; Mordheim; Magic; ouvert à toute découverte:)
Date d'inscription : 22/11/2009

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:17

Salut

Si tu peux mettre le lien vers le topic dont tu parle ça m'aiderait peut être, par ce que là je ne visualise pas ce que tu propose. geek scratch

J'ai compris que ça parlait de création de décors (en commun?), moi ça me branche mais après.... c'est quoi le principe?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:16

Le seul topic dont je parle c'est celui là
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139023
mais il m'a juste donné l'idée d'un projet en commun, je veux pas faire la même chose qu'eux (faudrait un truc qui serve un peu au club tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:24

On va peut-être essayer de préciser un peu les notions histoire de trouver des motivés.

Ensembles de décors Battle:
- Jungles Lustriennes (jungle, temples, bassins de frai, ruines, cités-temples ...)
- Villages Humains (tours de guet, chapelles, auberges, cimetières, puits, bâtiments ...)
- Cité Impériale (tours, cathédrale, fortifications, tours de sorcier, tavernes, fontaines, canaux et ponts, bâtiments, temple de sigmar/d'ulric (selon la ville), maisons closes, hotel de ville ...)
- Campement Orque/Ogre (palissades, tentes/huttes/yourtes, amas rocheux, totems, arène, déchèterie (fosse/tas), ossuaire ...)
- Forteresse Bretonnienne (tours, murs, bretèche, donjon, puits, écuries, engins de sièges détruits, chapelle du graal ...)

Ensembles de décors 40k:
- Invasion Tyranide (voir les photos de GW, je ne connais pas les noms ...)
- Complex Ork (pas trop dur à imaginer je pense ...)
- Bastion Impérial (lignes de défense, bastions, plateformes d'atterrissages, postes de commandement ...)
- Cité Impériale (manufactorum, égouts, cathédrale, bâtiments/ruines, fortifications)
- Nécropole Nécrons (à la Dawn of War: monolithe, générateurs à plasma, obélisques, noyaux, tombeaux, pilône ...)

Gros décors:
Battle -> Forteresse
40k -> Tour (ça sent le copiage mais bon)

Armée commune:
Battle = 15 possibilités d'armée, plusieurs thèmes dans chaque (fluff ou pas fluff les thèmes ...)
40k = 11 possiblités d'armée (tout les chapitres SM sont réunis, tout les ordos Inquisition sont réunis), pulsieurs thèmes pour la majorité je pense

Et après je peux pas faire un projet commun tout seul (sinon ça s'appelle plus un projet commun), donc il faudrait savoir si ça vous intéresse (et si ça vous intéresse pas, dites pourquoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:54

L'armée commune je n'y crois pas. Le décor j'y crois pas non plus, mais quand même un peu plus.

En fait, ce gros projet dans le cadre du club, je doute que ce soit réalisable. Faut être réaliste, on n'a personne de vraiment motivé pour faire du décor (en dehors d'Ermite Crabe qui a bien bossé pour 40K) : nous-mêmes si nous nous sommes un peu remués, c'est parce qu'il y avait un tournoi à organiser, sans quoi on n'aurait rien fait (et Capopik nous y a franchement aidé avec ses deux collines et son grand coup de main pour les tables).

Donc avant de lancer un tel projet, essayons déjà de nous motiver pour peindre nos décors et nos armées.
(et je suis le premier concerné, commençant beaucoup de choses sans les finir de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:05

Personnellement, je suis débordé depuis que j'ai eu la mauvaise idée d'avoir un boulot (ça gâche plein de temps de jeu et de peinture cette saloperie !!!)
Cela fait 2 ans que j'ai des projets de figs en cours pas finis alors forcément ils ont la priorité sur tout projet commun.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Bout de métal
fabrice


Nombre de messages : 81
Jeux Pratiqués: : w40k,infinity,claustrophobia,dungeon twister,doom
Date d'inscription : 23/01/2010

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptySam 17 Juil 2010 - 15:32

NON!!!!!!
Laerhis faut pas dire des chose comme ca Mad

Bon sérieusement l'armée commune ,j'y crois pas non plus mais par contre un projet commun pour les décors,je vois pas en quoi c'est pas possible.
On est pas obligé de faire des truc de ouf trop compliqué mais un faire un projet simple genre peindre la table que vous avez eu au games day et 2 ou 3 éléments de décors avec les socles au couleur assortit a la table c'est plutôt simple comme projet commun , c'est rapide, et donnera un bon résultat.


Sinon,j'ai peint le bastion pour le club,je le ramène demain (il manque l'arme du dessus et un autre élément qui sont en cours de peinture(presque fini) donc si je peut prendre un autre décor a peindre voir 2,je fait ca pour la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:53

Une petite nouvelle idée dans le style projet en groupe.

C'est pas tout à fait du commun parce qu'au final les morceaux seront pas forcément rassemblés.

Un choix des armes (en gros c'est monter une armée avec des échéances) dont on discuterait ensemble des modalités.

Je sais que c'est limite plus contraignant que les autres idées mais bon
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:34

En gros ont fait une campagne évolutive où l'on ne peut jouer que ce qui est peint ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:49

ErmiteCrabe a écrit:
En gros ont fait une campagne évolutive où l'on ne peut jouer que ce qui est peint ^^

pas forcément vu qu'une campagne implique en plus une histoire cohérente (et plus y'a de participants plus c'est dur à gérer pour l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun Empty
MessageSujet: Re: Projet commun   Projet commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [figurine] Projet Stompa
» [Projet] Trombinoscope des membres
» Le Bazar Warhammer - projet de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser