Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 [figurine] Projet Stompa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptySam 27 Mai 2006 - 17:22

Je suis actuellement (enfin depuis 2 mois) en train de faire un Stompa pour mon armée d'ork, et je crée ce topic qui suivra la (lente) construction de la bête
Mais c'est quoi un Stompa d'ailleurs scratch ?

Eh bien ca ressemble à ca:
[figurine] Projet Stompa Stompa_illus

remarquez la la taille de l'ork à coté Shocked

Voici le point de départ de mon stompa:
[figurine] Projet Stompa Sceau

Un magnifique sceau à glace retourné Cool

J'ai d'abord commencé par la base, c'est à dire les pieds. J'ai pour cela ressorti puis limé mes "vieux" lego.
[figurine] Projet Stompa Pied1

Après quelques bricolages:
[figurine] Projet Stompa Pied3

Voila pour l'instant. La prochaine étape est la plus difficiles, car je vais devoir faire des trous pleins le sceau, plus ou moins gros.

Reste aussi le petit problème des règles, car il n'en existe pas pour la V4. J'en ai trouvé pour V3 et son le résultat d'une traduction pas très propres...
http://membres.multimania.fr/lesorks/
Aller dans régles sup', puis Gargant et Stompa

Je pense m'en servir comme base puis les personnaliser. De toute façon, faut déja terminer la figurines Wink

A suivre...

NitriK, qui réve d'une bataille avec un beau Stompa au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptySam 27 Mai 2006 - 18:04

Très très bien comme idée, quoi qu'il te reste aussi à découper ton sceau à glace ^^ (bon courage pour tes doigts)

Concernant les règles en effet c'est problématique, moi je le considérerai bien comme un Defiler avec +1 en blind et 2 en CT, comme ça le bestiau avec 2 en CC et 2 en CT ferait très ork...

En plus ça aurait pas mal d'avantages de caser ce truc dans une partie (je te raconte pas le couvert du bouzin d'ailleurs) et l'aspect marcheur peut facilement être interprèté comme pour le Defiler... et ça ferait un gros machin à pas trop de points ^^

Bref je te souhaite bon courage et mets nous tout plein de photos des Legos que tu semble tant affectionner, eh eh ... au passage si je vois le concept où vas tu mettre les ripatons de ton Stomper?

Didier, mince va falloir que je le fasse mon warhound nurgleux... vivement qu'on aille voir les vaches (piou :0))

PS: n'oublis pas de tenir compte si tu veux faire Fluff du pitit bidule que je t'ai filé, en effet l'arrière n'est pas rond mais plat, ou étagé, c'est là qu'il y a la machinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptySam 27 Mai 2006 - 19:48

Citation :
ça ferait un gros machin à pas trop de points ^^
Justement, je souhaite qu'une chose, c'est que ce machin soit à beaucoup de points !

2 raisons:
- Jouer un Stompa en count as Defiler ou Leman Russ, c'est insultant pour le Stompa !
- une telle bête ne se sort que lors de vrai grosse partie, c'est à dire dans les 2500pts (avec 500pts de Stompa Razz )

Citation :
n'oublis pas de tenir compte si tu veux faire Fluff du pitit bidule que je t'ai filé, en effet l'arrière n'est pas rond mais plat, ou étagé, c'est là qu'il y a la machinerie.
Oui, mais ca serai du suicide pour mes doigts Laughing .
Je ferai de la machinerie sur l'arrière, mais se sera arrondie.
Citation :

où vas tu mettre les ripatons de ton Stomper?
En dessous du sceau. Sur les photos il manque les (petites) jambes, faites à partir d'un defiler Wink

Voici un premier profil dont je suis assez satisfait (fichier texte):
http://membres.multimania.fr/enemyzero/Club%20CFJ/stompa/stompa_rules.txt
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptySam 27 Mai 2006 - 22:35

Citation :
faites à partir d'un defiler

Oh mais si il te reste du rabiot ça m'interesse ^^

Bon j'ai zieuté tes règles, c'est pas mal, encore que je le trouve très très cher pour ce que c'est...

D'abord je suis pas trop d'accord avec la vitesse de ton stompa, désol mais un truc qui ferait 12pas, qui tirerait et chargerait (soit 18 pas, gloups) ça me fait pas tripper. Qu'il bouge de 6 pas est déjà bien, 12 pas par tour non c'est trop costeaud.

Ensuite je trouve que 5 en CC c'est chaud, c'est beaucoup même, un véhicule comme ça est lent au close (conf Defiler d'ailleurs) et un zhom a toutes les chances de se tirer de dessous son hachoir, m'enfin bon avec les supers règles d'init de 40K tout est possible.

Ce qui me fait bien rigoler c'est l'euillasair, ça c'est bien vu, très Yarrick d'ailleurs.

Citation :
lui conférant une svg 4+ de couvert contre absolument toutes les touches

Euh au tir alors parce qu'au close...

En tout cas moi je m'en fous si tu l'amène un jour je me ferai un plaisir de le démonter^^

Didier, toujours fin.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:16

Oops ! j'ai completement oublié la charge !
Dans ce cas la, il est clair que je vais modifier le profil de ce pas (de stompa)

Citation :

Citation :
Citation:
lui conférant une svg 4+ de couvert contre absolument toutes les touches

Euh au tir alors parce qu'au close...

Bah oui, c'est une svg de couvert !

Tu as raison pour la CC, je vais la baisser.

[plus tard] Smile

C'est bon, la nouvelle version est disponible avec
3 en CC
2 en Initiative (jamais modifié, même pour les couverts)
4 attaques (le hachouar', les pieds, l'équipage, etc)
Ne charge pas
Le tout pour 360pts

le lien:
http://membres.multimania.fr/enemyzero/Club%20CFJ/stompa/stompa_rules.txt
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:50

Un petit peu d'avancement:
[figurine] Projet Stompa Avancement

Ca donne une idée du gabarit. La tête est peu être un peu grosse...
On peut voir à coté les tubes qui serviront de canon à l'arme qu'il portera à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:27

Rah la taille du canon cyclops au PQ? au sopalin?

Très sympa même la taille de la tête (c'est ork , c'est gros, les proportions ils s'en fichent)

Didier, vivement que je me fasse des Thunderhawks en carton d'pizza... nan j'déconne ^^
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: hbb   [figurine] Projet Stompa EmptySam 8 Juil 2006 - 8:29

simpa ton bricollage mais il fadrai que tu cache des chose (comme le pq par exâmple)

a++

hbb farao king [/i]
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:16

Alors tu l'as fini la stompa ou pas. elephant
Revenir en haut Aller en bas
timon
Bout de carton



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:55

Moi je trouve que ce Stompa peut etre super, le seul probleme c'est qu'on ne la pas vu terminé par contre si tu veux le terminer tu peux t'inspirer de Mekkboy, tu peux trouver ses realisations sur le net
en tout cas ton projet est bien parti, je pense que le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[figurine] Projet Stompa Empty
MessageSujet: Re: [figurine] Projet Stompa   [figurine] Projet Stompa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[figurine] Projet Stompa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun
» Le Bazar Warhammer - projet de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser